Nous avons passé une si bonne soirée hier que je me suis décidée à lui accorder une chance, une vraie. Il est gentil, il n'a juste pas l'habitude de tout ça, moi non plus d'ailleurs mais il a raison: c'est différent pour les femmes. Je regardais le plan de la ville puis ai vu qu'un restaurant avait de très bons commentaires et se trouvait face à la mer, alors j'ai réservé pour nous deux. Comme il fait très lourd depuis mon arrivée, j'ai opté pour une robe légère bleu pâle qui m'arrive à la moitié des cuisses, ni trop courte, ni trop longue. Arthur me rejoins dix minutes après et il décide de prendre sa vespa pour descendre en ville. Si sa mère nous voyait faire, elle serait très fâchée. Nous arrivons et la serveuse semble nous reconnaître très vite vu les grands yeux de surprises quelle a. Elle nous installe en terrasse, face à la mer et nous donne des cartes.
_C'est une super idée! j'avais tellement faim en plus.
_Tu n'aurais jamais fait de pause si je ne t'avais pas interrompu.
_Comment sais-tu ça?
_Parce que ma mère et moi faisions pareil.
_À ce sujet... j'espère que tu n'es pas contrarié du fait que je ne t'ai pas jointe aux affaires... C'est juste que pour le moment...
_Je sais bien. Je le savais déjà avant même d'arriver ici. En revanche, j'aimerai un bureau moi aussi. J'ai deux pays à diriger en étant sur un autre continent, tu comprendras que c'est assez difficile sur la petite table que j'ai dans ma chambre.
_Oui bien sûr. Je vais ranger le bureau de... de l'ancienne maîtresse de mon père. me dit-il gêné
_Merci beaucoup.
Nous déjeunons en discutant, on essai d'apprendre à se connaitre ce qui peut servir en étant désormais mariés. Plus tard, nous rentrons au Palais en riant et mon sourire disparaît quand j'aperçois la mère d'Edouard... je regarde Arthur qui, lui non plus, ne sourit plus.
_Hélène, que fais tu là? je demande
_Je voulais venir féliciter les mariés. Je voulais venir mais tu comprends qu'avec le décès d'Edouard...
_Oui bien sûr... je suis.. je suis tellement désolée. J'aurai aimé qu'il tienne plus longtemps.
_Oui moi aussi... comme ça à cette heure-ci tu serais ma belle-fille et tu porterai peut-être son enfant. Ce serait un retour en arrière avec tes parents.
Je baisse les yeux, gênée par l'allusion qu'elle a faite et aussi à l'évocation de mon père que je n'ai jamais connu. Elle peut être très blessante, elle ne se rend pas compte que je donnerais tout pour que mon futur enfant aie la joie de connaitre son père, car j'en ai tellement souffert. Arthur s'approche et se tiens à côté de moi en glissant sa main dans la mienne, c'est comme s'il avait voulu me rassurer.
_Et bien dame Hélène nous sommes heureux de vous accueillir ici.Restez le temps que vous voudrez. Je suis sincèrement désolé de la mort de votre fils, sachez le.
_Oui... certes. Je vais aller dans les jardins. dit-elle avant de faire la révérence et de partir. Arthur et moi nous tournons mutuellement l'un vers l'autre, comme une habitude.
_Ne fait pas attention à ce qu'elle peut te dire, elle va essayer de te faire culpabiliser. me dit-il
_Déjà fait... elle peut vraiment être cruelle.
_Elle a perdu son fils unique et avec sa maladie la chance d'avoir une belle-fille et donc un héritier. Sa dynastie s'arrêtera avec elle, ce sera la petite fille du frère de son mari qui reprendra le trône.
_Il y a cinq siècles, il n y aurait jamais eu autant de femmes au pouvoir en tant que reine légitime mais pas par mariage. Il n'y a eu que Mary Tudors, Elisabeth I, Victoria et Mary Stuart qui ont réussi cet exploit jusqu'à mon arrière grand-mère.
_Les choses changent, elles évoluent. Heureusement.
Et voilà comme promis!! j'espère que ça vous aura plu, inutile de préciser que les problèmes vont arriver en même temps que l'arrivée de Dame Hélène haha ! je vous souhaite un bon week-end et surtout une bonne fin de vacances. Je suis de tout cœur avec vous pour tout ceux qui reprennent les cours ou le travail demain. Love you❤️
VOUS LISEZ
The Heiress, Tome 2
Roman pour AdolescentsAlexandra est la fille de Mary et Alexander, elle a 18 ans et sa mère vient de mourir. Elle se retrouve alors reine de deux pays très jeune et se voit obligée d'épouser le roi Arthur d'Herena, homme qu'elle n'a encore jamais vraiment rencontré. Elle...