3 ❄️

13.5K 667 267
                                    

Je descendais des escaliers pour aller dans la cuisine. Ma mère était en train de parler avec sa pote.

Je prenais un verre d'eau puis je répondais aux messages d'Ophélie.

... : Alors c'est toi que tout le monde parlait ? Le fait que tu ne parles jamais.

Je me tournais lentement pour lui faire face. Je savais qu'il attendait ma réponse. Mais je restais silencieuse.

Je passais devant lui pour aller rejoindre ma mère.

Jimin : Comment tu fais pour parler avec tes potes tout en restant muette ? Déjà t'en a même ?

J'ignorais ce qu'il disait et traçais mon chemin. L'amie de ma mère commençait à partir avec Jimin.

Mère : Pourquoi tu n'as pas parler à Jimin ?

Parce que je ne l'aime pas.

Mère : Répond!

Nayung : Je l'aime pas.

Je montais dans ma chambre en laissant ma mère toute seule dans le salon.

Le lendemain j'allais au lycée à pied. J'avais prévenu mon chauffeur que j'allais au lycée à pied.

Je m'étais mes écouteurs et continuais de marcher. J'entendais quelqu'un m'appeler. Je me retournais et voyais Ophélie courir vers moi.

Ophélie : Tu allais pas en voiture toi ?

Nayung : Ça me donne mal à la tête de tout le temps venir en voiture.

Ophélie : C'est mieux d'aller en voiture.

Nayung : J'avais envie de marcher.

On arriva quelque minutes après au lycée. Je regardais mon emploi du temps. Au premier cours j'avais physique chimie..

Je haïssais cette matière.

Le prof se mettait toujours là où il ne fallait pas quand il nous disait de copier une leçon qu'il avait déjà écrit au tableau.

J'allais dans son cours et il nous disait de copier une leçon qu'il avait déjà copier à l'avance.

Je copiais cette leçon sur mon cahier quand d'un coup il se mettait en face du tableau et corrigeait je sais pas quoi sur la table à côté de l'évier.

Je me levais, j'allais à ma droite pour savoir le mot qui était caché derrière lui. Et il se mettait à ma droite. J'allais à ma gauche, il allait à ma gauche.

Laisse moi copier nan ?

Professeur : Cette leçon sera à apprendre par cœur!

Si vous me laissez écrire le dernier mot sa serait sympa.

Le cours se termina quelques minutes après. Je sortais de son cours. J'étais restée silencieuse pendant tout son cours. J'avais toujours pas écrit le dernier mot de ma leçon. Au pire c'était qu'une leçon.

[...]

La pause récré arriva. J'étais en train de lire un livre sur un banc quand Ophélie me rejoignait.

Ophélie : Tu lis encore ce livre ?

J'hochais la tête.

... : Alors on vient plus en voiture ?

Il me saoulait depuis qu'il était venu chez moi hier. J'avais déjà dit à Ophélie qu'il était venu chez moi hier.

Je répondais pas et le laissait parler.

Jimin : Tu as perdue ta langue ?

Non c'est juste que je veux pas te parler.

Ophélie : Tu peux nous laisser tranquille ?

Il s'en alla avec ses potes. Ça se voyait qu'il était riche. J'avais l'impression qu'il s'en foutait des filles qui étaient à ses pieds en ce moment même.

Je le voyais de loin avec ses potes, une fille avec un cadeau était venue le voir et lui avait sûrement demander de devenir son petit ami.

Il l'avait rejeter.

Dommage, c'était une modeste.

La récré se termina, j'allais à mon casier pour reprendre des livres pour mes prochains cours.

Hold my hand (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant