chapitre 2: un jour comme les autres

104 9 3
                                    

Le soleil se levait quand j'ai quitté la maison pour le boulot.
Je n'ai même pas pris le petit déjeuner. Mon estomac semblait plein. Qui peut ne pas être rassasiée quand en plus d'être l'unique suivante d'une catastrophe qui vous enlève vos êtres chers et que vous ne cessez de voir des étranges choses au tour de vous. Je crois que je deviens folle ou c'est peu être du au choc. Or, j'essaie de ne pas y penser.
Hier encore je préparais le cours de digital marketing quand je me suis surprise à flotter au tour du canapé. Invraisemblable mais vrai. Cette scène je ne l'ai pas imaginé et je sais que cela paraît dingue mais c'est vrai.

Je secoue la tête pour chasser les pensées négative.

J'entrais dans le hall de l'Université quand Jorge un de mes étudiants en première année me fit signe de le rejoindre.
- Bonjour madame Ngom
- Bonjour Jorge ! Que puis je faire pour vous ?
Tandis que j'avançais il suivait mon rythme
- La dernière fois vous avez oublié de nous transmettre le sac
- Ah oui! Vous me le rappeler une fois en salle, d'accord
Il me répondit avec un de ses sourires que lui seul peut faire puis repartit. Quant à moi je rejoignit la salle des profs.
- Oneira NGom, il y a quelqu'un pour vous.
Au même moment, Je me retournais pour répondre à Sarah qui était sensée être derrière moi.
Ce que je vis me glaçait le sang.
Quand-même pas maintenant, pas ici, dans mon lieu de travail en plus. Je tentais de récupérer ma respiration qui se faisait haletante.  Le même chamane que sur mes rêves. Un petit homme d'environ 80ans plus pâle que la neige plus je m'approchais plus il me semblait lointain.
- Tu n'es pas à ta place dans cette vie! Me dit il d'une voix si douce que je crus rêve.

Il disparu laissant Sarah devant moi comme si il n'avait jamais existé.

- Vous êtes bizarre! Mais bon, on a laissé ça pour vous.

Puis, Elle me rendait un petit enveloppe pas timbrée. Ensuite, elle s'effaça de mon champ de vison en entrant dans la pièce d'à côté.

Qu'est ce qui venait de se passer ?

Briser Le SortilègeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant