le secret du sortilège

17 3 0
                                    

Oneira

Enfin, je sortais de la voiture moi et Flore. Je lui ai demandé de m'accompagner pour rassurer Fred et surtout pour pouvoir sortir sans qu'il se pose trop de questions.

Je la rencontre dans une boutique de vêtements de luxe. Le design est, je dois avouer très beau, j'aime les coupes. Mais je laisse ce travail à Flore pendant ce temps je me trouve dans la  cabine 16 derrière, pour ne pas être vu. Leity est venu me rejoindre juste après avec le même bracelet que j'avais tout au début; quand je menais une vie assez paisible; et une lettre.
Elle me le confia avant de ressortir

Elle : j'ai écrit tout ce que tu dois savoir sur ce papier lis le attentivement.

Puis, elle est partie.

J'étais à nouveau seule, essayant d'ouvrir l'enveloppe, j'entendis Flore à l'autre porte qui me demande si tout va bien. Je lui réponds en disant que oui, tout en lisant la lettre. Après j'ai reporté mon attention sur le bijou.
Je n'avais même pas essayé ne serai ce qu'une robe mais je les ai acheté quand-même. Je devrais retrouver son grand père le jour même pour accomplir certaines tâches. Moi qui pensais que les marabouts il y en avait qu'en Afrique: me voilà tombé des nus. Ce qui le pratiquent ici sont appelés soit guérisseur ou sorcier quand ils font de la magie noire comme ils le disent bien. Je riais en pensant à certains tâches qui inclut Fred, je savais d'avance qu'il ne sera pas d'accord mais rien ne m'oblige à lui en parler donc je compte bien lui faire faire les instructions sans qu'il s'en doute. J'espère ne pas me faire prendre en jouant à la plus maligne.

Après j'ai beaucoup cogité sur comment partir à l'endroit dite sans attirer la curiosité de Flore mais je crois que cette fois ci j'ai besoin d'elle comme complice.

Je ne savais pas sur quel pied danser avec elle,. J'avais surtout peur qu'elle ne garde pas le secret.

Flore : madame vous avez fini? Me demande t-elle
Moi: Madame !? Tu as reçu un coup sur la tête ou quoi! Continue de m'appeler Oni
Flore : mais monsieur...
Moi: ce n'est pas à lui de décider. D'accord !
Flore : d'accord.

J'hésitais un peu avant que ne sorte tout seul les mots.

Moi: est-ce que tu peux m'accompagner quelque part sans poser de question ?

Elle m'a regardé bizarrement avant de dire oui. Elle ne m'a même pas demandé le pourquoi. Donc, je ne dis rien une fois arrivé sur les lieux je vois Flore perplexe. Elle avançait à pas de camélion en regardant la porte. J'ai cru l'avoir entendu parler mais je me suis retournée pour voir l'homme devant la porte d'entrée et c'était lui. Durant tout ce temps que j'attendais le voir en chair et en os. J'avais des frissons, j'étais un peu effrayé tandis que je faisais genre tout va bien. Or Flore l'avais remarqué et est venu me tenir la main. Ce geste fut bénéfique car je me suis détendu sur le champ.
Il se dégagea pour nous laisser entrer ce qu'on fit sans façon. On le suivait dans une pièce adjacente au salon qui était en face de la porte principale. Cela ressemblait à un petit bureau, Flore semble bien connaître les lieux elle agissait comme une habituée.

Moi: tu le connais !
Flore : oui! Il est chaman !
Moi: ahh!
Flore : tu ne savais pas ?
Moi : on me l'a recommandé

Le chaman : asseyez vous !
Moi et Flore : merci
Le chaman : enfin on se retrouve Oneira Ngom! Comment se passe votre insertion ?

Je le voyais sans trop comprendre mais j'y répondis quand-même.

Moi: bien.
Le chaman : puis-je avoir la lettre ?

Sans dire mot j lui tendit la feuille. Il me regarda et fit le tour de la pièce. 

Le chaman : vous lui faites confiance ? Dit-il à l'encontre de Flore qui c'est levé pour sortir mais je lui retient le bras. Je la suppliais dans les yeux pour l'inviter à rester.

Briser Le SortilègeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant