J'ai compris ce qui se passait mais tardivement. Sacha se tenait derrière moi surprise sans comprendre ce qui se passe
Moi: dis moi qui a déposé cette enveloppe ? Dis je essoufflé
Elle : calme toi je ne le connais pas il a juste dit que tu comprendras. Qu'est-ce qui se passe ? C'est une menace ! Dit en prenant l'enveloppe de mes mains
Moi: non en bas
Elle se penchait pour récupérer le bracelet en pierre précieuse.Elle : ça!
Elle avait l'air surprise et sûrement ne s'attendait pas à celaElle : ce vieux est un admirateur Oni... J'ai raté quelques choses
La colère me montait à la gorge et j'avais l'impression de suffoquer.
Moi: donne j'ai une urgence à régler
Elle : soit indulgente OK il semble si timide ! Avec l'ironie dans sa voixMoi: si timide! Alors là je rêve... Peux tu me le décrire stp!
Elle : il a l'air d'avoir 70 à 80ans quelque chose comme ça. Sa voix était à peine audible si tu l'avais vu tu l'aurais confondu a un maure mais il était frêle donc soit calme si c'est l'urgence que tu dois régler !
Moi: merci
Sans ajouter mot j'entre dans ma voiture direction la maison.Je savais que même si je lui expliquer elle ne comprendrait pas ou pire elle me prendra pour une folle. Donc j'ai décidé de me taire.
Je me sentais horriblement seule. Je ne savais pas comment faire mais j'avais ma petite idée espérons que ça marche et qu'il se montre.
Une fois arrivée, j'ai pris la direction de cuisine vers les ustensiles. Un couteau suffit avant même que je ne le toucheLui: ce n'est pas ainsi que tu trouveras solution au problème.
Je me retournais et le reconnu aussitôt. C'était le chaman, le même qui m'a apporté le bracelet.Moi: ou avez vous trouver le bijoux de Mame boye?
Lui : ce bijoux t'appartiens !
Moi: je ne comprends pas...
Lui: tu n'es pas à ta pla...
Moi: depuis le temps que vous me le dites j'ai le droit de savoir pourquoi
Lui: ce bijoux est la réponse à tes questions
Puis il a fait ce qu'il fait le mieux.
Disparaître
Je savais que si je prenais la décision de mourir il viendrai vers moi. Il apparaît que quand je me sens mal. Ou que j'ai des envies de suicide. Je sais que c'est mal mais defois on se trouve dans une impasse et on espère que ça va aller mais rien ne se passe.Je suis sorti de la cuisine pour en finir avec les secrets. Comment ce bracelet peut m'aider ?
Peut-être que c'est un fétiche ? Comment vais je faire? Et si je le portais ?
Sans le sentir je le portais déjà quand il m'a dit qu'il est la réponse à mes questions je l'avais portais machinalement mais rien.
Je ne pouvais pas arrêter de penser à ma vie tout ce qu'elle est devenue, une montagne de désillusion. Et de choses anormales.
Après avoir pris une douche je n'ai même pas pris le temps de réchauffer le dîner de plus à quoi cela m'aurait servi. J'avais perdu l'appétit.
Cette fois je ne demande rien, juste me reposer, m'endormir et arrêter de réfléchir comme je faisais. Je prends le somnifère que j'utilise habitude pour m'endormir et puis tout devient noir.Lui : À bientôt !
**********
Je ne sais pas combien de temps est passé mais je me sentais plutôt bien. À mon réveil le lit était comme de la pierre. On aurai dit que je n'y étais pas. Ma chambre avait un décor sobre. J'avais l'impression de dormir les yeux ouverts malheureusement pour moi je sentais tout. Même un odeur de cuisine. Je me suis lever pour aller voir et j'ai trouvé une femme blanche coupé les légumes. Jupe crayon longue en bleu marine et chemise blanche.
Elle se tournait vers moiElle : vous toujours pas habillé !
Elle semblait prise de peur ce que je ne comprends pas
Moi: que faites vous ici !Plus je m'approchais et mieux je me rendais compte qu'elle est petite de taille.
Elle : allez vous changer toute de suite! Me murmure t-elle comme pour ne pas se faire entendreMais on percevait des pas venir vers la cuisine.
D'abord je ne comprend pas. Je ne comprends rien, je me réveil chez moi et pourtant on dirait que je me suis réveillé ailleurs. En suite, je trouve des inconnus dans ma propre maison qui est sensée être vide à mon réveil.
Je prends la direction du salon ou j'entends beaucoup de bruits. Mais me retrouve nez à nez à une dame tellement bien habillée et en surcharge de maquillage mais ce qui attira mon attention en cet instant était les photos en noir et blanc accrochés sur mes murs je ne voyais plus les photos de la famille.La dame : insolente comment osez vous me fixer de cette façon je vois que mon mari ne vous a pas éduqué convenablement! Dit elle en se levant du canapé laissant sur la table le livre qu'elle tenait.
Là j'avais les nerfs à vif
Moi: d'abord vous baisser le ton et vous allez me faire l'honneur de quitter ma maison avant que je ne...La femme qui était dans la cuisine m'avait suivi et tenait ma main pour me retenir
Elle : elle va le faire madame .puis je me retirer ?
La dame lui fait signe de la tête et m'entraîne avec elle avant que je ne riposte. Une fois dans la chambre d'où j'ai dormi la nuit précédente.
Moi: mais de quel droit vous...
Elle l'arrêta par une gifle
Elle : ça suffit moi assez vu de mort toi veux mourir toi devoir attendre ma mort.Elle me jeta des vieux vêtements sur le lit
Moi :qui êtes vous de quoi je me mêle. Primo cette maison est mienne alors sachez que c'est moi qui a le dernier mot. Vous allez tous sortir de chez moi ! Et immédiatement !
Elle s'approche de plus prêt
Elle : toi perdre la tête madame est de bonne humeur alors ne pas contrarier !J'avais froid au dos, mon dieu que se passe-t-il? J'ai l'impression que mon coeur va sortir de la poitrine. Alors qu'elle fermait la porte je me suis dit que peux être c'est un rêve et que j'allais me réveiller mais rien. Je ferme les yeux compte jusqu'à 3 mais toujours rien. Alors je me pince la main. Toujours rien.
Je me souviens que je portais encore le bracelet. Et si était la cause mais qu'elle rapport avec ce qui m'arrive.
Je portais mes vêtements de la veille ce qui veut dire que je n'ai pas rêvé. J'enlève mon pyjama et met la chemise blanche et la jupe paysanne qui se trouvait sur le lit. J'avais recherché dans la chambre autres choses à me mettre mais l'armoire était vide et la valise posais dedans aussi.Je sortais de la chambre direction la porte principale, je voulais voir l'extérieur.
J'ouvrais la porte et fut choqué du changement de décor. Dehors la maison paraissait bien plus grande en face il y avait un jardin et une fontaine. Plus loin on apercevait les grilles de la grande porte. Sans comprendre grande chose, j'allais vers cette ouverture. En cet instant, elle s'ouvre et une voiture entre dans la propriété. Pas n'importe quel voiture. C'est l'une de ces anciennes véhicules qui ont fait leur temps. Je peux parier que c'est l'une des premières modèles de Ford. Tandis qu'un homme y sortait, je remarques qu'il avait le même uniforme de l'homme qui était dans mes rêves. La marque du nazi, que je vis, me fis tourner malgré la peur, la respiration difficile je courrais vers l'intérieur de la maison avec le souvenir de mon rêve.- je te hais ! Me crie une femme derrière moi
Le temps que je me retourne pour la voir qu'elle me tire vers le bas avant que je puisse faire quoi que se soit mon corps figer à la terreur de voir la maison brûler j'entendais le cri de mes
- au secours ! Mais j'étais comme paralyser
On me transportait d'un monde à l'autre quand je me suis réveiller c'était sur l'image du même homme depuis maintenant trois semaines un il porte la marque d'un nazi.La femme au visage trop maquiller, s'était celle de mon rêve, et maintenant lui.