Le lendemain matin, je me levai tôt, comme j'en avais toujours eu l'habitude. Sans réveiller mon frère au sommeil léger, je sortis de la chambre et descendis les escaliers. Arrivée à la cuisine, je pris une pomme et passai par la porte de derrière, comme une voleuse dans la nuit. La nuit, d'ailleurs, se levait doucement et les premiers rayons du soleil venaient chatouiller mon nez de leur faible chaleur. Bien que je ne connaissais pas Timpelbach, j'avais l'impression de me souvenir du village et d'y être déjà venue. C'était impossible bien sûr, car j'avais toujours grandi à Paris. Paris et son bruit. Paris et sa circulation. Paris et sa pollution. Paris et son mauvais temps qui ne me manquait pas du tout, bizarrement. En fait, il ne pleuvait pas beaucoup à Paris mais il y avait toujours ces nuages de pollution qui planaient et me donnaient mal à la tête. À l'inverse, ici, au petit matin, seuls les oiseaux gazouillaient joyeusement. Je marchais sans savoir où aller,tournant de temps en temps dans une petite rue qui m'entraînait un peu plus vers la place du village. Au dernier moment, je bifurquai et partis en direction de la forêt. Il n'y avait pas de forêt comme celle ci à Paris, et je me plaisais à flâner entre les grands arbres roussis par l'automne qui approchait. Je me sentais étrangement bien au milieu du vide et du silence. Soudain, j'eus l'impression d'être épiée. Je me tournai alors et regardai derrière moi. Personne. Pas un chat, comme on dit. Pourtant, un regard était posé sur moi, je le savais. Il fallait que je me reprenne ! Personne ne venait dans cette forêt ! *Je...j'étais enfin sortie de tout ça...C'est pas vrai, ça me reprend !* pensais je. Je ne savais pas pourquoi, mais cette fois ci était différente des précédentes. Ce n'était pas comme d'habitude. Il y avait un humain, vivant je veux dire, tout proche de moi. Pas une âme délaissée dont le passe temps était de me hanter. Ça et le reste, j'avais déjà donné, et même si je ne l'avouais pas, j'étais apeurée à l'idée que ça recommence. Pendant un court instant, j'avais cru avoir sombré dans la folie. J'allais recommencer à paniquer...
~
Salut tout le monde ! Cette fois ci je me suis dépêchée pour vous poster la suite ! Ça fait une nouvelle énigme à résoudre dans ce chapitre... À votre avis, de quoi parle Cristal : "et le reste" ? On a toujours pas entendu parler des personnages du film mais ça va pas tarder...bref je vais faire de mon mieux pour pas vous faire attendre trop longtemps... Voilà c'est tout ! Bisous mes p'tits loups d'amour 💜💙💚💛❤💋😇!
VOUS LISEZ
De sang (Les enfants de Timpelbach)
FanfictionEt si en déménageant, les da Breizh fuyait un passé bien trop grand pour leurs trois enfants. Et si ils avaient un secret à garder caché des yeux de tous. N'empêche que c'était, dans ce cas, irréfléchi et insensé de venir s'installer à Timpelbach où...