Chapitre 11 : Chercher...

421 19 14
                                    

Papa et Maman étaient partis avec Saphir et avaient forcé Ruby à les accompagner dans le centre du village depuis trois quarts d'heure. Ils avaient à peine passer le portillon du jardin que je m'étais enfermée dans le bureau pour fouiller dans les tiroirs. Mes parents me cachent des trucs et ça m'énerve au plus haut point. Je sentais que je touchais au but quand j'entendis quelqu'un toquer à la porte. Le nez toujours dans une énorme pile de papier, je n'avais pas envie d'aller ouvrir.
"~Princesse ! Viens m'ouvrir s'il te plaît, ça caille dehors. me dit une voix que je reconnus tout de suite."
Comme j'hésitais, il insista.
"~Dépêche toi Princesse ! Ne fais pas attendre ton prince charmant devant la porte !
~ J'arrive Willy ! répondis je en riant."
Je lui ouvris la porte et lui laissai la place pour qu'il entre. Il avait vraiment froid, ses mains et ses lèvres commençaient au virer au bleu. Je refermai la porte et m'apprêtais à retourner à mes recherches quand il m'enlaça en enfouissant sa tête dans mon cou.
"~Willy ? dis je d'une toute petite voix. Willy ça va ?
~J'ai froid. bégaya t-il en grelotant.
~Oh Willy, tu es en train de tomber malade ! Viens avec moi ! m'exclamai je d'un seul coup."
Je réussis à l'emmener au l'étage où je fouillai dans les vêtements de mon frère pour lui trouver de quoi le réchauffer. Je l'accompagnai ensuite jusqu'à la salle de bain.
"~Tiens ! Prends une douche chaude et change toi. lui dis je plus comme un conseil que comme un ordre.
~Si j'en ai envie. dit il un sourire en coin.
~Non tu prends une douche point barre. lui répondis je comme je le voulais cette fois.
~Change de ton et me donne pas d'ordre. répliqua t-il d'un ton plus que glacial.
~Willy ne fais pas le malin. dis je en grinçant des dents."
Il se retourna et entra dans la salle de bain avec un sourire narquois.
"~Une vraie petite pirate. Oscar sera content de savoir ça.
~Je t'attends en bas, troisième porte à droite, couloir de gauche en bas de l'escalier. dis je sans faire attention à sa remarque."
Je refermai la porte derrière moi et une fois dans le couloir, je souris. Sans même avoir essayer, j'avais réussi à lui montrer que j'avais un caractère de méchante et pas de petite princesse comme il m'appelait. Je retournai dans le bureau et me remis à mes recherches. Après vingt minutes, je décidai d'aller voir où en était Willy. Presque aussi long que moi lui...
"~Willy j'ai dit couloir de gauche pas de droite. riais je en le voyant perdu de l'autre côté de l'escalier.
~Ah ma sauveuse. dit il soulagé.
~Je croyais que j'étais une pirate ! râlai je en fronçant les sourcils.
~Oups ! Oui ma belle pirate... répondit il en me faisant un clin d'oeil qui me fit rougir jusqu'aux oreilles en levant les yeux aux ciel.
~Bon tu viens m'aider ou pas ? dis je en commençant à m'impatienter."
Il ne répondit rien et me suivit.
"~Tu serais pas un peu bordélique toi par hasard ? se moqua t-il.
~Je cherche un truc alors au lieu de rigoler aide moi à le trouver et à tout ranger avant que mes parents ne rentrent sinon je vais me faire tuer.
~Ça serait dommage, Oscar serait déçu. mima t-il avec un air de faux petit ange.
~Mais laisse ton Oscar tranquille à la fin ! C'est pas lui qui va m'aider à ranger toute cette foutue paperasse. Putain j'y suis presque j'en suis certaine ! râlai je.
~Si tu m'expliquais ce que tu cherches au lieu de t'agacer. En même temps t'es plutôt mignonne quand tu t'énerve... me dit il d'une voix douce.
~Willy ! me plaignis je. C'est gênant !
~Je vois pas en quoi... chantonna t-il en contournant le bureau."
Je marmonnais en me replongeant dans un tas de feuilles. On passa plus d'une heure à fouiller, déplacer, ranger, classer tous les relevés de banques, de salaires, les factures et autres documents administratifs. Et à un moment, je le trouvais, caché sous une pile d'enveloppes vides. Un dossier, une pochette où étaient inscrits nos trois noms : Saphir - Ruby - Cristal. Je poussai une exclamation de joie en me relevant ce qui fit sursauter Willy.
"~Tu as eu peur Willy ? me moquai je.
~Non pas du tout ! Tu m'as juste surpris ! se défendit il.
~Tu vois une différence ? lui demandai je.
~Non... marmonna t-il. T'as raison..."
Je savais que ça lui faisait mal de l'admettre alors je m'en délectais. Bon maintenant il ne restait plus qu'à tout ranger et ça, c'était le plus long et le moins drôle. Et comme mes parents étaient partis depuis plus de deux heures, il n'allaient plus trop tarder. Après une demi heure supplémentaire, on sortit du bureau enfin revenu à la normale. Willy me proposa alors de me présenter les autres de sa bande ce que j'acceptais avec joie. Je laissai donc à mes parents un mot pour les informer que j'étais sortie et je suivis Willy dans le dédale de rues. On s'éloigna du centre et on arriva à une vieille usine délabrée. Deux roux surveillaient les entrées et sorties. Surveiller est un grand mot, je pense qu'ils étaient plus là pour décorer, pour faire joli. Quoi qu'il en soit, ils étaient là et nous aussi.

~

Hello mes p'tits loups d'amour ! Mon 11e chapitre est prêt à recevoir vos votes et commentaires tout chauds ❤ depuis le 26 février que je n'avais pas posté cette fois ci j'ai été plutôt rapide parce que c'est pas dans mes habitudes en ce moment de publier après moins d'un mois... j'ai déjà mes 2 prochains chapitres écrits il me reste juste à les recopier et vous pourrez les lire 😍 voilà en attendant la prochaine fois (qui normalement ne tardera pas 😇) gros bisous et prenez soin de vous 😘😘💋

De sang (Les enfants de Timpelbach)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant