Chapitre 12 : Rencontrer...

426 22 26
                                    

En média Mireille
Ci dessous Erna

Willy réveilla les jumeaux et me les présenta

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Willy réveilla les jumeaux et me les présenta. Ils s'appelaient Kévin et Philibert. Willy me fit passer sans mot de passe et on entra dans l'ancien bâtiment. Arrivées dans la salle principale, je reconnus immédiatement Oscar, assis dans son fauteuil au centre de l'estrade. À côté de lui, se tenant droit comme un "i", un garçon brun habillé d'un gilet en mouton (quelle horreur) me regardait avancer dans leur direction.
"~Lui c'est Jean, le lieutenant d'Oscar. me chuchota Willy.
~Et les filles ? lui demandai je, curieuse.
~La blonde c'est Erna et la belle brune là haut, c'est Mireille, la petite soeur d'Oscar."
Ces deux là étaient réellement frères et soeurs ? Lui, il est comment dire ? Moche. Alors qu'elle, comme l'a dit Willy, elle est belle.
"~Oh mais qui voilà ! La nouvelle a t-elle décidé d'intégrer notre camp ?
~Votre majesté... me moquai je en m'inclinant démesurément devant lui. Quel honneur pour moi que vous soyez en face de moi et non dans mon dos.
~Et tu recommences à jouer comme ça... soupira t-il.
~Sache que je n'ai jamais arrêté en réalité.
~

Tu as quand même remarqué que tu n'avais pas répondu à ma question de tout à l'heure. me dit il.
~Tu devrais réfléchir... si je suis ici c'est que la réponse est celle que tu attends... lui dis je en le regardant dans les yeux.
~Parfait alors les règles sont simples. Je donne les ordres et tu obéis, ok ? Interdiction de faire le contraire de ce que j'ordonne de faire, compris ? dit il.
~À tes ordres Majesté. Par contre je garde ce titre de "nouvelle" combien de temps ? demandai je.
~Le temps que tu nous donnes ton véritable prénom ma jolie. répondit il malicieusement. Tu pourrais en profiter pour nous indiquer les noms des deux autres.
~Mon grand frère s'appelle Saphir, ma soeur Ruby et moi c'est Cristal... pas de commentaires ni de rire, c'est déjà assez dur à porter ! me plaignis je.
~On sera silencieux ! s'exclama Oscar en mimant qu'il cousait ses lèvres."
Je ris d'un rire doux et cristallin qui décrocha un immense sourire d'Erna et un léger rire de Mireille.
"~Viens Cristal. me dit Mireille. On va t'emmener faire un tour avec Erna.
~Euh d'accord si tu veux. répondis je timidement.
~Will' on te l'emprunte. s'exclama Erna en me tirant par le bras pour me faire sortir de l'usine à la suite de Mireille."
On s'éloigna dans la forêt et on alla s'asseoir dans une clairière, les pieds dans l'eau fraîche d'un petit étang.
"~Tu sais, ça fait du bien une nouvelle tête dans la bande. me dit Mireille.
~Surtout une fille parce que yen a pas des masses à part nous, Marion et Paulette plus le peu d'autres dont on s'en fout. Les gars sont trop nombreux du coup ils ont le dessus et ça nous énerve. renchérit Erna.
~J'entends ça. dis je avec un sourire en coin.
~Tu viens d'où toi ? me demanda Erna.
~Je viens de Paris, du 16e exactement. répondis je. C'est le quartier des riches de Paris. précisai je, les voyant un peu perdues.
~Et c'est quand... ton anniversaire ? questionna Mireille. Pardon je suis curieuse. rajouta t-elle avec un sourire.
~Mon anniversaire ? Pardon mais je peux pas te répondre. m'excusai je en baissant les yeux. Je sais pas ma date de naissance...
~Comment c'est possible ? demanda t-elle tristement.
~Je sais pas mais mes parents nous ont jamais souhaité notre anniversaire et on a jamais fait de fête.
~C'est dommage... mais tu sais pas quel âge tu as ? s'exclama Erna, horrifiée.
~Si, bien sûr que si ! J'ai 13 ans cette année. dis je en riant. Mais je ne sais pas quel jour c'est tout.
~C'est déjà pas mal. dit Mireille en posant sa main sur mon épaule. Et c'est une énigme à résoudre."
Je lui fis mon plus beau sourire puis tournai la tête vers l'eau miroitante de l'étang au coucher du soleil. Je n'avais pas du tout envie de rentrer et mes parents ne pouvaient pas se plaindre que je visite le coin et que je m'habitue à mon nouveau "lieu de vie". Ma soeur pouvait râler que je ne l'ai pas attendue mais si elle avait été moins pénible, mes parents ne l'aurait pas emmenée avec eux.
"~On peut se dire que c'est notre coin à nous ? demandai je soudain.
~Le coin de notre amitié. chuchota Mireille.
~Éternelle. murmura Erna à son tour."
On se leva doucement. Mireille attacha ses sandales, Erna enfila ses bottines et moi, je glissai mes pieds dans mes jolies ballerines. On rajusta chacune notre jupe et nos cheveux puis on se regarda et on éclata de rire. On était faites pour être amies, on avait les mêmes gestes nerveux.
"~Tu sais, mon frère a pas toujours été comme ça. Je veux dire pas toujours méchant, agressif et autoritaire. C'est à cause de la mort de maman qu'il a changé. Je te jure, avant il était très protecteur, il était bon à l'école, maintenant il n'y va plus du tout, il me parle à peine et c'est toujours des reproches, des critiques ou des insultes. Moi ça me déprime et j'ai l'impression de perdre mon grand frère petit à petit. Je voudrais juste retrouver le Oscar d'avant les bêtises, d'avant les méchancetés, le vrai, mon Oscar..."
Erna a baissé la tête, sûrement parce que les paroles de Mireille lui rappelaient des souvenirs douloureux. Et Mireille pleurait. En silence, mais les larmes étaient bien présentes. J'ai relevé le menton d'Erna en lui faisant un sourire puis j'ai prit la main de Mireille et je l'ai attirée dans mes bras pour la consoler.
"~Bon je vais rentrer. a doucement dit Mireille après s'être détachée de moi. Tu viens à l'école demain, non ?
~Oui on se verra là bas... et toi Erna ?
~Moi aussi j'y vais même si j'aime pas trop ça.
~Cool alors à demain les filles. Et quand ça va pas, vous pouvez compter sur moi, je serai toujours là. dis je en leur faisant chacune un bisou sur la joue."
Puis je m'éloignai lentement. Avant que je ne sois trop loin, Mireille me cria :
"~Cristal attends ! Je voulais te dire... merci. T'es une vraie amie."
Erna secoua la tête comme pour confirmer les mots de la brune. Je déposai un baiser sur ma main et soufflai dessus vers mes deux nouvelles amies pour mimer qu'il s'envolait vers elles. Elles mimèrent toutes les qu'elles l'attrapaient puis elles le posèrent sur leur coeur en fermant les yeux avant de se retourner et de s'éloigner. Je remontai les rues du village et je finis par arriver devant le manoir. Je ne le considère toujours pas comme ma maison et je pense que je vais mettre longtemps à m'y habituer. Il est juste lugubre et repoussant. Dire que mes parents ont pensé qu'on allait l'aimer me dégoûte. Je soufflai un grand coup puis poussai le portillon du jardin et traversai celui ci afin d'atteindre la porte d'entrée. Quand j'entrai, il n'y avait pas un bruit. J'appelai donc et une petite voix me répondit :
"~Cristal ? C'est toi soeurette ? Je suis dans la chambre.
~Ruby il se passe quoi ? Pourquoi personne ne répond ? Ils sont où les autres ? Et toi c'est quoi cette voix ? Ruby tu as pleuré ? Tout va bien ? Ruby ? Ruby ?"

~
Coucou vous ! Je suis de retour avec mon chapitre 12 qui est extrêmement long et tout ça pour finir sur un magnifique suspense ! (Derien cancan45160 😘) Sinon comment vous allez ? Vous faites quoi ce week-end ? Vous avez eu beaucoup de chocolat pour Pâques ? Dites moi tout ça en commentaire (ou message privé) et n'hésitez pas à voter et déjà merci de lire merci beaucoup 💘😻 ! A bientôt pour un prochain chapitre gros bisous 😍❤

De sang (Les enfants de Timpelbach)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant