Chapitre 10 : 2* Flashback

428 20 0
                                    

"~Allez ! Cristal t'es prête ? me demanda mon frère à l'autre bout du jardin.
~Je fais l'arbitre ! nous cria Ruby.
~Ok, on va battre notre record ! répondis je tout sourire."

*8 ans*

"~Allez ! Cristal t'es prête ? demanda Saphir à sa soeur qui étaient à l'autre bout du jardin.
~Oui ! Regarde Ruby, ça s'appelle le lancer de câlin ! dit Cristal, les yeux pétillants de malice et de joie.
~À trois ! Un, deux, trois ! hurla Saphir."
Cristal courut en direction de son frère qui avait ouvert les bras pour la rattraper. Celle ci, arrivée à bonne distance, fit un gigantesque bond vers Saphir qui la réceptionna avant de tomber en arrière en riant aux éclats. Ruby les rejoignit, fascinée par le saut de Cristal. Tous les trois ne s'étaient jamais autant amusés que ce jour là et ils avaient, par la même occasion, inventé un nouveau sport qu'ils s'empressèrent d'aller présenter à leurs parents malgré que ceux ci les avaient surveillés derrière la fenêtre, cachés par les grands rideaux. Toujours, Aziliz et Mikaël da Breizh surveillaient angoissés à l'idée de pouvoir les perdre, qu'on revienne leur arracher leurs enfants. Bien évidemment, tout ça se passait dans leur tête. C'était les vacances scolaires et cela arrangeait les trois enfants car ils avaient le temps d'inventer de nouveaux jeux comme ils l'avaient fait avec le "lancer de câlin". Leur tête débordait d'une imagination étrange de sorte qu'avec un rien, ils pouvaient s'inventer un monde et y passer des heures sans se lasser. Ce qui les faisait le plus rire, c'est lorsque leur gouvernante venait jouer avec eux. Elle était toujours gentille, elle faisait bien le goûter et avec elle, le temps passait toujours vite. Les enfants l'aimait tellement.

*Fin du Flashback*

"~Ça fait combien de temps qu'on la voit plus Tatie ? nous demanda Ruby après qu'on ai fini de rire aux éclats.
~Trop longtemps en tout cas. dis je à mon tour, me rendant compte qu'elle me manquait terriblement."
Saphir ne répondit rien, apparemment très préoccupé pas ce qui se passait dans sa tête. Avec Ruby, on changea de sujet et on se mit à parler de l'école et de la maîtresse qu'on avait entendu crier en début d'après midi. Elle avait pas l'air sympa et au fond  de moi, je sentis que je ne serais plus tranquille pour rendre le cours plus intéressant je dirais. Tant pis, je trouverai autre chose. Ça ne devrait pas être si compliqué à trouver puisque les enfants et les adultes ici ne me connaissent pas. D'après ce que j'entends, au premier regard, je suis adorable. Les pauvres. Si seulement ils savaient qu'en réalité, c'est ma soeur l'ange et moi le diable.

*5 ans*

Elle avait à peine passé le portail qu'elle entendit des cris d'enfants dans la villa. En deux secondes, la porte s'était ouverte et trois furies lui étaient rentrées dedans.
"~Tu nous fais des cookies s'il te plaît Tatie chérie ? réclama Ruby sans s'être décollée de sa gouvernante.
~Une fois que vous m'aurez laissé entrer dans la cuisine, peut être que je pourrais. rit elle en tentant d'échapper aux petits bras des trois enfants sous sa responsabilité.
~Viens, viens ! Dépêche toi alors, dépêche toi de rentrer ! s'excita Saphir, gourmand comme pas possible et rafollant des cookies.
~Toi tu en aura pas ! Tu as déjà fini mes bonbons ! râla sa petite soeur qui n'avait pas encore ouvert la bouche.
~C'est pas vrai Saphir ! C'est pas possible ! dit Angélique en roulant des yeux. Tu sais très bien que Cristal tient à ses bonbons comme à de l'or !
~Mais ma réserve était vide ! se défendit le garçon de 10 ans, d'une mauvaise foi quasi absolue.
~Tu n'as qu'à demander ! Je fais les cookies et on ira acheter des bonbons ensuite, ça vous va ? proposa la femme aux cheveux gris argentés."
Elle savait que sa proposition serait acceptée avec joie alors elle se mit aux fourneaux et prépara ses cookies.

*Fin du Flashback*

"~Maman ! On a reçu des cookies de Tatie ! hurlai je rentrant dans la maison.
~Un paquet énorme ! cria Ruby, marchant sur mes talons.
~C'est bien les filles. dit simplement notre mère qui nous tournait le dos dans la cuisine."
Elle s'activait à la vaisselle et ne nous adressa même pas un regard. Mais on voyait qu'elle souriait. On avait peur de ne plus pouvoir goûter à ces cookies alors toute la famille était soulagée.
Mais je sentais bien que quelque chose ne tournait pas rond car ses mains tremblaient légèrement pendant qu'elle essuyait les assiettes. J'allais découvrir quoi. Juré, parole de Cristal Da Breizh. Et quand je jure sur ma parole, pour rien au monde je ne lui fait défaut. Je commencerai mon enquête quand les parents seront partis au marché avec Saphir. J'ai hâte d'un coup.

~

Coucou tout le monde ! Après une absence de (*va regarder parce qu'elle ne s'en souvient plus*) oh et puis ça me soule d'aller chercher donc je reprend : après une très longue absence(nouvelle tournure de phrase = intelligence ou flemme ? Attention je peux être les deux hein !), je suis enfin de retour avec un 2e flashback ! Cette fois on découvre la gouvernante des trois enfants, Angélique, qu'ils ont l'air d'adorer. J'ai l'étrange impression que mes chapitres sont de plus en plus longs du coup désolée mais je mets plus de temps à les écrire😅... Sinon vous pensez quoi de cette partie ? Elle vous plaît ? Dites moi tout ça dans les commentaires et si vous êtes vraiment adorables (ce dont je ne doute pas😜😇) vous avez bien sûr le droit d'appuyer avec votre petit doigt sur la petite étoile pour me laisser un petit vote (oui j'aime ce qui est petit parce que "tout ce qui est petit est mignon"❤)
Je vous embête pas plus longtemps et je vous dit à bientôt (j'espère😥) pour un nouveau chapitre...
Tschüß (vu que je suis en Allemagne...)

De sang (Les enfants de Timpelbach)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant