chapitre 9

1.7K 46 1
                                    

Louis m'avait laissé la porte ouverte pour que j'entre "discrètement" comme si de rien n'était.

Mes parents descendaient déjà les escaliers pour la prière du matin.
Nous commençames de prier.
Mes parents et mon frère étaient tous surpris par ma façon de prier, moi qui m'ennuie toujours lors des prières. Il faut dire que j'ai touché le fond.
...si tu l'as mise sur mon chemin ce n'était pas le fruits du hasard... tu sais très bien qu'elle est ma vie...ne permet pas qu'elle meurt... sort là de ce coma... amen! Un bref résumé de ma prière.

Directement après je montai dans ma chambre pour pouvoir dormir unpeu avant de retourner à l'hôpital.

À peine je m'étais allongé que mon frère entra.

- elle risque mourir?  Ques-ce qu'elle a?... et il contunua de m'agresser ainsi avec ses questions.

- comment tu es au courant?  Je ne t'ai jamais touché un mot dessus et quand j'y pense même je ne t'ai même jamais parlé d'ELLE!

- pour savoir un truc sur toi il suffit de te regarder et on sait tout. Aller répond.

Si il n'était pas mon frère je dirais qu'il est un sorcier!

-tu veux des preuves c'est ça? Elle s'appelle Lydie elle est dans ta classe. Elle est la plus brillante, elle est très canon jusqu'à présent je me demande encore comment elle a pu sortir avec toi!

- tu es très gentil tu sais? Tu me console vraiment bien.

- je suis désolé mais c'est mon travail de prêtre dire la vérité même si ça fait mal!

- ha d'accord!  Et faire l'amour dans le salon avec des filles que tu changes comme...

- c'est bon! C'est bon! tu me répond alors?

-et tu as su comment où j'allais hier et qu'elle était malade!

-j'ai passé la nuit dans ta chambre,  je t'ai vu te réveiller en criant "mourut",  j'ai aussi vu comment tu sortais. Et ta prière de tout à l'heure en plus. J'en ai déduis. Répond moi maintenant!

- et comment...

- tu en a encore mille comme ça?  Tu me répond ou non?

- très bien elle a voulu se suicider et elle a bu de l'acide ça a abîmé ses cordes vocales et son estomac... afin toi même tu sais mais heureusement pour elle cet acide était dilué mais elle est vraiment brûlé!

- oui je vois, j'imagines, et pourquoi elle a voulu se suicider?

- longue histoire

-vas y balance! Vide le sac allez Matt!!!

- très bien sa soeur m'a filmé entrain de vouloir faire l'amour avec deux filles et elle l'a...

- toi? Avec deux filles?  Elles sont normales au moin?

- haha très drôle! Tu peux degager maintenant. Dis-je très sérieusement.

-désolé mais comment est-ce que tu as pu faire...

- dehors dehors! Dis-je en le poussant dehors!

Je fermai la porte, à peine j'avais tourné le dos j'entendis la porte s'ouvrir derrière moi!

- et elles étaient belles? Et leurs poitrines,  quelle taille?...

- sors, sors vite! Dis-je en claquant la porte!

Enfin seul! Me dis-je , avant de me coucher. Je m'allongeai sur mon lit et à peine je fermai les yeux la porte s'ouvrit de nouveaux.

- PUTAIN! LÂCHE MOI LE CUL!!! dis-je les yeux fermés.

- je venais juste te demander de descendre, et je vois que je te dérange!

Ce n'était pas Louis. C'était...

- maman?  Ce... ce ... ce n'était pas pour toi, je ... suis désolé maman dis-je en me relevant en toutes vitesses.

Je la suivis dans les escaliers mais elle ne voulait pas m'écouter.

- je vais te lâcher le cul! Je suis  désolée de vouloir ton bien de t'aimer et de...

-maman!  Je t'en prie je m'addressais à Louis!

- et c'est une façon de parler à son innocent petit frère.

Innocent?

- je suis désolée maman!

-lache moi!

- maman...
et là je fus brutalement interrompu par la sonnerie de mon téléphone.

C'était lyn..

- matt?

- quoi? Pourquoi tu m'appelle après ce que tu m'as fait?  Hein! De quel droit tu te...

Elle ne réagissait pas et je ne  faisais  que l 'entendre pleurer. LYN PLEURAIS!! Bon Dieu qu'est ce qui a bien pu arrivé à Lydie.

- Lydie! ? Qu'est ce qu'elle a?...
Répond allez!

- elle... elle... elle...

Et nous fûmes couper!
Elle quoi!? Putain!
La seule fin qui me venait en tête était ...est morte ...est morte.

Mes yeux se remplirent du coup de larmes.

Je ne me voyais pas sans elle. Mon univers venait de s'écrouler. Ma vie venait de mourir.

Je n'avais qu'une seule envie: La voir ne serais ce que pour la première fois!

Je me dirigeai donc droit vers la porte quand Louis me rattrapa.

- je t'accompagne?  Me demanda t-il d'une voix plus  ou moin douce

Je ne fis que le regarder et j'avançai, il me suivit malgré tout.

Nous arrivames à l'hôpital des minutes plus  tard.  Lyn était abattue contre le mur devant la pièce où était hospitalisée Lydie. Elle pleurait à chaudes larmes. Mais Je ne lui prêtait aucune attention et entra directement dans la salle.

Lydie était déjà emballé dqns un drap blanc.

- on vient juste de la débrancher me dit son père.

Les larmes coulaient déjà de mes yeux...

A suivre... ************************************************

MA PREMIÈRE FOISOù les histoires vivent. Découvrez maintenant