Chapitre 8 : L'enveloppe

9 1 0
                                    

Nina avait eu le temps de cacher l'enveloppe sous sa chemise de nuit.

« Que fais-tu ici ? demanda Victor.

- Je... J'avais une envie pressante d'aller aux toilettes, répondit-elle.

- Ah. Mais les toilettes sont en haut.

- Oui... Je ne suis pas encore tout à fait réveillée. Mais j'ai vraiment besoin d'aller aux toilettes !

Victor n'était pas très convaincu mais la laissa quand même passer.

Nina s'était assise sur son lit. Elle allait ouvrir l'enveloppe, lorsqu'elle entendit un cri de Victor, provenant d'en bas.

Comme Ambre fut réveillé par le bruit, Nina glissa rapidement sous la couverture, avec l'enveloppe.

Elle ne savait pas quand Ambre se rendormirait, elle décida donc d'attendre le lendemain pour examiner l'enveloppe, et elle s'endormit.

Le lendemain matin, Félix monta l'escalier et vérifia que Ambre et Nina n'étaient pas dans leur chambre et entra. Il posa des bonbons en forme de lettres sur la table de Ambre pour faire un message :

CE SOIR 23 HEURES
DANS LA LAVERIE
X F

Quand il descendait l'escalier, Jérôme sortit des toilettes, entra dans la chambre, lu le message et manga le F du message.

Il eu juste le temps de sortir de la chambre, avant que Victor vienne et toque à la porte de la salle de bain pour annoncer qu'il attendait tout le monde dans la salle à manger dans dix minutes. Puis Victor descendit en
boitant.

Nina et Ambre sortirent dans la salle de bain, comme si de rien n'était. Quand Ambre vit le message sur son bureau, elle dit à Nina que sa tactique d'embrasser Félix pour que Kaya soit jaloux puis qu'il réfléchisse avait marché.

Nina lui dit qu'il n'y avait pas de nom, mais Ambre lui dit que c'est typique de Kaya.

Quand tout le monde fut à table, Victor vint et posa un morceau de bois sur le table en demandant qui était responsable pour ça.

Le bruit de la veille, c'était Victor qui avait glissé sur la marche dans laquelle Nina avait trouvé l'enveloppe.
Il se tourna alors vers Félix. Victor ayant l'habitude des blagues de celui-ci, lui dit que, si il découvrait que c'était lui, il serait immédiatement renvoyé de l'internat.
Victor enchaîna en annonçant une semaine d'interdiction d'accès à internet pour tous.


Durant le cours d'histoire, Patricia avait convaincu Mara de veiller à ce que M. Arteman n'entre pas dans son bureau pendant que Patricia s'y trouvait.

Lorsque cette dernière fouillait les dossiers sur le bureau du directeur, Mara toqua à la porte pour l'avertir de l'arrivée de M. Arteman.

Mara réussit à éloigné M. Arteman de son bureau, juste assez de temps pour que Patricia puisse en sortir en faisant comme si elle venait d'une salle, à côté du bureau. Elle n'avait rien trouvé.

« Aah, Nina ! Je suis trop contente que tu sois là, dit Ambre, le soir, en entrant dans la chambre avec plusieurs sacs de course, pendant que Nina était assise sur son lit

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

« Aah, Nina ! Je suis trop contente que tu sois là, dit Ambre, le soir, en entrant dans la chambre avec plusieurs sacs de course, pendant que Nina était assise sur son lit. J'aurais vraiment besoin d'aide. »

Elle essaya plusieurs choses achetées l'après-midi. À chaque chose où Nina disait "ça te vas à merveille", Ambre dit que ça n'allait pas.

Lorsqu'elle trouve la robe parfaite, elle descendit et s'assit dans la laverie, sur le lave-linge.

Lorsque là porte s'ouvrit, Ambre se leva, mais quand elle vit Félix avec chemise et nœud papillon, elle lui dit de vite partir, avant que Kaya arrive.

Il lui dit qu'il ne voulait juste chercher son linge. Il alla poser la rose qu'il avait caché derrière son dos comme surprise, dans la bassine qui contenait le linge propre, puis repartit.

Nina était enfin seule. Elle pu enfin ouvrir l'enveloppe. Elle en sortit un papier et une clé tomba.
Elle eu juste eu le temps de mettre le pied sur la clé et de cacher l'enveloppe derrière son dos, lorsque Félix entra dans la chambre.

Il regarda sur la table de Ambre et vit qu'il manquait le F de son message de bonbons. Il sortit en fureur de la chambre.

Il retourna dans sa chambre et expliqua à Jérôme ce qui s'était passé. Celui-ci dit que c'était sûrement Kaya qui avait saboté le message.

Il lui dit alors que s'il voulait "avoir" Ambre, il fallait d'abord éliminer Kaya. Il lui proposa alors de l'aider, s'il lui payait cinquante euros "prix d'ami". Félix accepta.

Le lendemain matin, Fanny, qui préparait le petit-déjeuner, demanda à Victor si les roses qu'il avait posés sur la table venaient du jardin.
Quand elle remarqua qu'il n'allait pas lui répondre, elle lui dit qu'elle trouvait ça aussi bizarre que Lise soit parti sans dire au revoir. Elle lui demanda s'il ne savait pas quand même quelque chose de ça. Mais pour toute réponse, il lui arracha la rose qu'elle tenait des mains et partit avec les fleurs rouges.

Jérôme et Kaya était les premiers à table. Jérôme déclara à Kaya qu'il avait aperçu Ambre et Félix, la veille, dans la laverie, et qu'il pensait qu'ils avaient eu un rendez-vous. Kaya lui demanda s'ils s'étaient embrassés et Jérôme lui répondit par "oui" avec la tête.

« Ambre. Ambre ! As-tu dormi ici ? » demanda Fanny à Ambre. Ambre pris alors conscience qu'elle avait dormi toute la nuit dans la laverie. Elle monta alors dans sa chambre.

Nina, qui faisait son lit, lui demanda alors comment ça s'était passé, mais Ambre se jetta à plat ventre sur son lit et se mit à pleurer. Elle lui dit entre deux sanglots que Kaya n'était pas venu.

Fanny pliait le linge propre, lorsqu'elle trouva une rose rouge dans la bassine. Elle fut étonnée et flattée lorsqu'elle pendant que cette rose ne peut que venir de Victor.

Elle alla alors joyeusement dans la cuisine et fit un joli plat pour Victor.

Elle monta l'escalier et entra dans le bureau de Victor avec l'assiette entre les mains.
Elle lui annonça toutes les bonnes choses qu'il y avait dans son plat, mais Victor lui demanda ce que tout cela voulait dire.

« Ce matin, j'ai trouvé quelque chose dans le linge, et je me suis dit que je devais me remercier auprès de Victor. Un homme qui dit peu de mots, mais qui a un grand cœur ! dit Fanny.

- Entends-tu ça ? demanda Victor en levant le doigt.

- Je n'entends rien, répondit-elle.

- Exact, dit Victor avec froideur. Et c'est exactement comme ça que ça doit rester. »

Fanny n'en croyait pas ses oreilles. Elle posa l'assiette sur le bureau et s'en alla, furieuse avant que Victor ne l'appelle pour lui montrer le plat. Elle prit l'assiette et descendit.

À l'école, les habitants de l'internat avaient sport. Ils allaient commencer un match de basketball. Kaya et Félix sont les chefs d'équipe.

Kaya et Félix se tenaient face en attendant le début du match. Félix mima un baiser avec ces lèvre, ce qui rendit Kaya furieux.

Lorsqu'on entendit il le coup de sifflet, Félix couru contre Kaya qui le repoussa, ce qui le fit tomber.

« Pas touche à ma copine, dit Kaya à Felix. As-tu compris ? »

Félix était à terre et lâcha des cris de douleur.

Les mystères de la Maison AnubisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant