Chapitre 5 : L'épreuve

29 1 0
                                    

Nina remarqua bientôt qu'elle avait un sac sur la tête et elle entendit la voix de Patricia :

« Psst! Pas un mot. Allé ! »

Nina essayait de ne pas montrer qu'elle avait une affreuse peur. Elle n'arrivait presque pas à respirer là dessous. Ça doit être le début de l'épreuve. Qu'allaient ils faire avec elle ?

Elle fut alors forcée à s'asseoir sur une chaise. Une fois assise, on lui enleva la sac noir de sa tête. Elle était assise à la table de la salle à mangé. Les autres habitants de la maison étaient assis en face d'elle et avaient chacun une bougie.

« Ai-je bien Nina Martins devant moi ? » dit Patricia qui s'était assise en face d'elle. Elle avait clairement l'air d'être la dirigeante de tout cela.

Nina acquiesça.

« Y a-t-il quelqu'un parmi nous qui peut confirmer ça ?

- Oui, moi. Ceci est Nina Martins, dit Ambre qui avait l'air de trouver ça amusant.

- Nina Martins, continua Patricia, tu es ici aujourd'hui pour prouver que tu es assez courageuse pour vivre à la Maison Anubis. Jures-tu par-dessus la tombe de les ancêtres que tu ne diras à personne ce qui va se passer ?

- Je jures, dit Nina qui avait réussi à ne pas faire entendre sa peur dans sa voix.

- Félix, dit Patricia en lui tendant la main pour qui lui pose la clé du grenier dedans.
Ceci est la clé du grenier.

-Du grenier ?! Tu ne peux pas faire ça ! dirent en chœur Ambre et Daniel.

- Si tu veux faire partie de nous, tu iras à minuit pile au grenier.
Et ce n'est pas fini. Tu dois en plus amener quelque chose. Une preuve que tu y a été. Acceptes-tu la mission ?

- Oui, dit Nina. »

Daniel se leva alors et demanda à Patricia d'aller dans le couloir avec elle. Il lui dit que c'est injuste ce qu'elle fait, mais elle lui répondit qu'elle aurait pu dire non si elle ne voulait pas le faire.

Il était minuit moins dix. Victor écoutait de la musique dans son bureau et observait ses animaux empaillés. Il ne voyait pas les garçons monter les escaliers discrètement et aller dans le couloir du premier étage.

Les huit habitants s'étaient tous rassemblés devant la porte du grenier.

Patricia ouvrit la porte et laissa Nina entrer.

« Et n'oublie pas de ramener une preuve quand tu reviendras, dit Patricia.

- Si tu reviendras, ajouta Jérôme. »

Félix lâcha un grand rot quand, Jérôme eut fini sa phrase, pour détendre un peu l'ambiance, mais ça ne fit rire personne.

Nina entra alors dans la petite salle, juste derrière la porte, dans laquelle il y avait un escalier vers le grenier. Patricia referma la porte derrière Nina.

Mais Victor, qui avait entendu le bruit que Félix avait émi, éteignit la musique et se leva.

Les jeunes allèrent vite se cacher dans les chambres de l'étage et Félix referma la porte du grenier à clé.

Il avait eu le temps de rentrer dans la salle de bain, avant que Victor ne soit apparu à l'autre bout du couloir. Il regarda s'il y avait quelqu'un dans le couloir et se dirigea vers la porte du grenier. Lorsqu'il baissa la poignée pour voir si la porte était bien verrouillée, Nina sursauta. Victor écouta alors à la porte, mais il n'y avait aucun bruit. Nina était comme paralysée de peur. Félix sortit de la salle de bain sans que Victor ne l'avait remarqué. Il remit les clés dans le bureau et retourna dans sa chambre.

Daniel et Ambre, qui avaient vu Félix reposer les clés, allèrent vers le bureau pour les reprendre, pour libérer Nina.

Cette dernière avait sortie son porte-clés porte-bonheur et se serrait dans la main, lorsqu'elle aperçut une souris sur l'escalier. Elle posa ses clés et pris la souris pour la caresser.

Elle chercha si elle avait quelque chose à manger pour la souris, lorsqu'elle tomba sur l'amulette de l'étrange femme âgée

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Elle chercha si elle avait quelque chose à manger pour la souris, lorsqu'elle tomba sur l'amulette de l'étrange femme âgée. Elle remarqua alors que l'amulette pouvait être ouvert. Il y avait dedans une photo d'une petite fille.

Ambre et Daniel hésitaient. S'ils allaient chercher la clé dans le bureau, Victor pourrait leur tomber dessus et les renvoyer de l'internat. Ils décidèrent alors d'aller chercher les clé, en pensant à Nina, qui devrait passer une nuit entière dans le grenier glacé et hanté.

Nina cherchait un moyen pour se libérer. Elle pensait alors à sortir une barrette de ses cheveux. Ça ne marche que dans les films, pensait elle, mais elle n'avait rien à y perdre. Elle crocheta alors dans la serrure de la porte avec sa clé improvisée.

Ambre et Daniel entrèrent dans le bureau. Ambre sursauta lorsqu'elle vit Corvus. Elle croyait qu'il avait bougé. Daniel allait prendre la clé, lorsqu'une voix dit derrière lui :

« Que faites vous ici ? »

C'était la voix de Victor !

Les mystères de la Maison AnubisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant