Chapitre 9 : Un allié

12 1 0
                                    

Mme Mandereau, la professeur de sport, donna une heure de colle à Kaya. Il disait que Félix faisait semblant, mais elle ne voulait rien entendre.

Après le cours de sport, Patricia alla au bureau de M. Arteman. Elle s'assura que personne ne la voyait puis entra. Dans un des tiroirs, elle trouva une clé qui ouvrait une armoire. Dedans se trouvaient les dossiers de chaque élèves. Elle chercha sous B, pour Bredier Lise.

Elle entendit alors des pas dans le couloir. Elle eu juste le temps de se cacher derrière un fauteuil avec le dossier, avant que M. Arteman fut entré. Il prit une pochette sur son bureau et répartit.

Patricia sortit alors de sa cachette, mit la clé dans le tiroir et sortit du bureau.

L'incident avec Félix avait rendu Ambre furieuse envers Kaya. Ces deux se disputaient dans le couloir, lorsque Patricia passa devant eux, sans qu'ils ne la remarquaient.

Durant la recrée, Nina dit à Daniel qu'elle trouvait la réaction de Kaya étrange. Il lui dit que c'est parce que Félix avait eu un rendez-vous avec Ambre, mais Nina répondit que Ambre avait un rendez-vous avec Kaya, qui n'était pas venu.

Daniel alla alors vers Jérôme, celui qui avait rependu la rumeur de Félix et Ambre.

« Si tu ne veux pas que je parle à M. Arteman de ta superbe vente d'anti-sèches, je te conseil de dire à Kaya ce qui s'est réellement passer dans la laverie. » lui dit-il.

Ils allèrent ensemble dans la salle où Kaya faisait ses devoirs. Jérôme lui dit alors qu'il n'y a pas eu de rendez-vous entre Ambre et Félix.

Kaya se leva alors, pour chercher Ambre.

Jérôme du alors rendre les cinquante euros à Félix.

Plus tard, dans le couloir, Nina demanda à Daniel s'il avait envie de venir avec elle chez sa grand-mère. Celui-ci répondit oui.
Ils se mirent alors tout de suite sur le chemin.

Quand ils furent arrivés chez la grand-mère de Nina, Nina lui présenta Daniel.

Irène leur montra une boîte avec de vieux habits de son défunt mari.

Elle ne savait pas si elle devait garder ces affaires ou les jeter. Nina et Daniel l'incitèrent à tout garder.

Nina demanda si elle pouvait garder une des écharpes. Irène lui dit qu'elle pouvait prendre tout ce qu'elle voulait.

Quand elle mit l'écharpe qu'elle avait choisie dans son sac, elle tomba sur l'enveloppe qu'elle avait trouvé dans l'escalier.

Elle alla alors dans le couloir, puis alla à la chambre de la vielle femme.

Quand Nina entra dans sa chambre, celle-ci la regarda en tournant son doigt dans ses cheveux. Elle était souriante.

Nina lui montra alors la clé de l'enveloppe, puis, comme un éclair, le visage de la femme devint sérieux. Elle demanda :

« Tu étais au grenier ? »

La femme prit la main de Nina.

« Fais attention. Méfie-toi ! C'est dangereux là haut. Très dangereux. Ne fais confiance à personne. L'oiseau noir. Méfie-toi !
Tu étais au sombre grenier. Maintenant, il n'y a plus de retour. Il n'y a plus de retour ! Comprends tu ? Jamais. Il n'y a plus de retour ! »

« De quoi parle-t-elle ? » fit une voix derrière Nina. C'était Daniel.

Une infirmière arriva alors et demanda à Nina et à Daniel de laisser la femme se reposer.

« Tu n'es pas obligée de m'expliquer, si tu n'en as pas envie. » dit Daniel, tandis qu'ils marchaient dans le couloir.

Nina lui raconta alors tout ce qui s'était passé ces derniers jours : l'amulette, le portrait d'une fille au grenier, l'énigme.

Elle s'arrêta alors en pensant que Daniel ne la croyait pas, mais il lui dit qu'il y croyait.

Irène arriva alors, et dit que le thé était prêt.

Durant ce temps, M. Arteman entra dans son bureau, en disant à Mme Angel que Kaya n'était pas venu à son heure de colle. Lorsqu'il s'assit, il remarqua un tiroir ouvert. Paniqué, il prit la clé qui s'y trouvait et ouvrit l'armoire. Il remarqua alors que le dossier de Lise avait disparu.

 Il remarqua alors que le dossier de Lise avait disparu

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Il appela alors Victor et lui annonça les faits. Celui-ci déclara qu'il savait ce qu'il avait à faire.

La nuit, quand Nina dormait déjà, Ambre sortit de son lit, puis cassa l'ampoule de la lampe. Elle débrancha ensuite cette lampe et sortit de sa chambre.
Elle alla au bureau de Victor et lui demanda s'il pouvait l'accompagner dans sa chambre, pour réparer sa lampe.

Quand Victor et Ambre furent partis, Patricia et Mara sortirent de leur cachette et entrèrent dans le bureau.

Patricia avait auparavant persuadé Ambre de l'aider à entrer dans le bureau. En contrepartie, elle lui raconterait ce que Kaya avait voulu lui dire, le soir, lorsque Ambre ne voulait pas l'écouter.

Patricia allait entrer le numéro de téléphone de Lise, qu'elle voyait dans le dossier, lorsque Mara lui dit qu'elle entendait quelqu'un venir. Elle se cachèrent à côté d'une armoire. Quand Victor entra dans le bureau, il vit le dossier de Lise sur le bureau et le prit. Les filles retournèrent alors dans leur chambre.

Plus tard dans la soirée, Victor appela M. Arteman pour dire que le dossier était réapparu.

Le lendemain matin, Kaya pu expliquer à Ambre, dans la cuisine. que ce n'était pas lui qui avait posé les bonbons sur sa table. Quand elle lui pardonna, il lui posa une petite boîte dans la main. Dedans, elle trouva un coquillage. Elle était d'abord décu, mais quand Kaya lui dit qu'il avait, durant ses vacances, plongé au moins vingt mètres sous l'eau pour aller le chercher, elle le remercia et ils s'embrassèrent.

« Voici Nefertiti » dit M. Petersen, après avoir projeté une image d'un buste de Nefertiti sur le mur blanc de la salle de théâtre.

« Elle est, aujourd'hui encore, connue pour son extrême beauté.

- Avec cette oreille brisée ? se moqua Jérôme. »

Durant son cours, M. Petersen parla des hiéroglyphes et en montra quelques uns. Nina en reconnu un qui figurait sur le papier qui était dans l'enveloppe. Après le cours, elle raconta ça à Daniel. Le hiéroglyphes voulait dire "tout en haut".
Daniel su tout de suite que ça devait parler du grenier.

Le soir, Nina, Ambre et Mara étaient dans la cuisine et épluchaient des carottes. Ambre parlait de Kaya, ce qui déplaisait à Mara qui malgré tout ne disait rien.
Félix entra un moment dans la cuisine et fit quelque chose vers une casserole, puis sortit.

Durant ce temps, dans le salon, Patricia demanda à Daniel s'il pouvait l'aider à résoudre une petite énigme qu'elle avait trouvé. Elle lui montra alors son énigme. Lorsqu'il l'a vit, il l'a lui arracha des mains et lui demanda d'où elle la sort. C'était la première énigme de Nina, celle qui était cachée derrière le portrait au grenier. Patricia avait du la voler à Nina.

C'est alors que tout le monde se tourna vers la cuisine. Ils avaient entendu un bruit d'explosion !

Les mystères de la Maison AnubisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant