Chapitre I

3.6K 127 42
                                    

Je m'appelle Julie Dupin et j'ai 14 ans. J'ai les cheveux châtains et mi-longs, les yeux noisette et le visage un peu bronzé.

Je suis chanteuse à Lyon et ma vie est très...occupée... Je n'ai pas le temps d'aller au collège, j'apprends avec un professeur venu exprès pour moi. Puis, j'apprends mes chansons, je les chante et je fais des concerts... Bref, une vie de star, quoi.

Mais, il y a une chose que je ne connais pas : l'amitié. Je vois beaucoup d'enfants de mon âge jouant, discutant entre eux par la fenêtre de ma grande chambre froide. Je voudrais bien parfois sortir et me faire des amis...

"Mademoiselle, dit Lucas, mon programmateur, vous êtes mutées à Paris. On nous l'a annoncé hier.

- À Paris ? C'est vrai ? m'écriai-je.

- Là-bas, nous irons nous installer au Palace de M. Bourgeois, le maire de la capitale.

- Chouette ! Je prépare mes affaires !!

- Mais... Elles sont déjà préparées, mademoiselle Julie."

Comment ? "Mes affaires" déjà préparées ? Non mais...

Je reste plantée là, regardant Lucas sortir de la pièce. Enfin, après un moment de stupéfaction, je sors de ma chambre et avant de fermer la porte, je la regarde encore une fois, puis je sors.

La limousine est devant la villa. J'entre dedans, seule, à l'arrière. Mon patron est devant et mon chauffeur au volant comme toujours et démarre la fameuse voiture. Nous sommes partis.

Je regarde le paysage, le contemplant de très près, m'imaginant en train de voler dans les airs comme un oiseau en liberté.

Liberté... Le mot dont je rêve toute la nuit. Liberté... Un des mots de la devise de la France. Liberté... Je ne demande que ça. Mais je suis une chanteuse enfermée dans un monde où ce mot n'existe pas...

Mélancolique, je regarde les nuages et les villages passés à travers la vitre.

Le voyage dura trois heures et demie. On arrive devant Paris. Paris ! Me voici ! Je vais enfin pouvoir visiter le Louvre, les Champs Élysées et peut-être même la tour Eiffel !!!

Soudain, Lucas me dit en m'ouvrant la portière :

"Nous sommes arrivés."

Je n'avais même pas entendu la limousine s'arrêter tellement j'étais plongée dans mes pensées ! Je sors de la voiture et c'est un monsieur aux cheveux gris et au costume chic avec la ceinture tricolore qui me dit :

"Bienvenue à Paris mademoiselle Julie Dupin. Je suis M. Bourgeois, le maire de Paris.

- Enchanté, monsieur le maire", dis-je en lui serrant la main.

Mais il s'écarte soudainement, laissant passé une jeune fille blonde aux yeux bleus de mon âge qui me saute dessus :

" Salut ! Moi, c'est Chloé ! Sa fille en personne ! s'écrie-t-elle modestement.

- Euh... Salut..."

Elle me prend la main et m'entraîne à l'intérieur. Je écarquille les yeux : jamais je n'ai vu une entrée aussi grande. J'ai bien assisté à des soirées organisé par Lucas mais les salles n'étaient pas si...énormes...

"Comment tu trouves ? Oui je sais, c'est le meilleur palace de Paris, s'exclame Chloé, ou devrai-je dire de France.

- Je...je suis impressionnée... je répond.

- Viens, je vais te montrer ta chambre.

- Mer..."

Je n'ai pas le temps de dire un mot qu'elle m'entraîne déjà vers l'ascenseur...

Miraculous, un nouveau héros.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant