Chapitre XVII

1.4K 65 18
                                    

L'origine de Fili 😊😉

Il y a très longtemps, le Phoenix régnait sur le monde. Il eut des petits bientôt que les hommes appelèrent «kwamis».

Un de ces kwamis était la fille aînée de l'oiseau de feu. Elle se nommait Fili. Elle ressemblait à son père mais en blanc et plus petit.

Les kwamis n'avaient pas la forme de leur père. Par exemple, Tikky ressemblait à une coccinelle, Plagg au chat, etc... Les hommes les honoraient chaque jour.

Mais un jour, les hommes se réunirent et commencèrent à fabriquer des bijoux magiques qu'on nomma: miraculous. Les kwamis, donc, purent donner leurs pouvoirs à certains d'entre eux les plus dignes d'être des super-héros car une menace grondait... Un kwami, celui du papillon, fut prisonnier par un homme mauvais et prit la broche qui était un des miraculous. Il devint le premier Papillon.

Les héros unirent leurs forces pour le vaincre, mais en vain. Il fallait une puissance incroyable pour défier le Papillon. C'est alors qu'une jeune fille se présenta devant le Phoenix. Elle demanda grâce de les aider. L'oiseau de feu écouta ses paroles. Il lui donna ainsi le kwami de l'oiseau, Fili.

La jeune fille pût vaincre le Papillon et remettre en place le miraculous volé. Mais avant de partir, le voleur arracha son miraculous, la ceinture, et son kwami avec et les jeta au fond de l'océan.

Fili dormait dans son miraculous. Elle ne fut découverte qu'après des millénaires, par un gardien qui la protégea. Une prédiction alors annonçait: une jeune fille aura ce miraculous et vaincra le Papillon.
Et ce qui devait arriver arriva...

Fin

Voilà ! C'était ma première fanfiction ! J'espère qu'elle vous a plu !

Miraculous, un nouveau héros.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant