"Pourvu qu'ils ne me demandent pas d'autographes..." pensé-je.
À ce moment-là, les élèves se retournent. Un garçon aux cheveux blonds et aux yeux verts s'approche de moi et me tend la main en souriant :
"Bonjour. Bienvenue dans notre collège ! Chloé m'a parlé de toi", dit-il.
Celle-ci saute à son cou et lui fait la bise :
" Oh ! Adrien, tu m'as teeeeellement manquée !!!
- Mais... Cela fait juste deux jours..." dit Adrien.
Je rigole. Puis, d'autres adolescents arrivent et me disent la même chose qu'Adrien. Mais deux filles restent à l'écart ne regardant pas ce qui se passe. Elles admirent plutôt un magazine de mode...
Je vais vers elles et leur demande:
"Qu'est-ce que c'est ?"
Mais une des deux range rapidement le fameux bouquin. J'ai pu quand même apercevoir le visage...d'Adrien !!!
"Pardon... dis-je. Je m'appelle Julie et je suis nouvelle.
- Oh ! Salut ! Moi c'est Alya, répond l'une d'elle, et elle, c'est Marinette."
Alya a les cheveux orangés tandis que ceux de Marinette sont bruns. Ses yeux sont bleus et on peut y voir le ciel se refléter...
"Si tu veux, dit Marinette, nous pourrions te faire visiter Paris après les cours..."
Mais une main prend la mienne et me tire avant que je puisse répondre. C'est Chloé, mécontente. Elle s'écrit :
"Ne fais pas attention à elles, Julie, ce ne sont que des petites pestes ! Viens ! Les cours commencent !"
Je jette un œil sur Marinette et Alya. Elles froncent les sourcils... J'ai bien peur que cette histoire va mal tournée...
Entrée en classe, le professeur me tend les bras. Elle me dit que Chloé a parlé de mon arrivée à toute la classe et que je suis la bienvenue dans ce collège. Je sourie et m'installe à côté d'un garçon à casquette et aux écouteurs appelé Nino. Près de lui, il y a Adrien. Tous les deux me sourient et font coucou. Je fais de même. Derrière, il y a Alya et Marinette. Je leur fais signe et elles aussi. Ouf ! Je crois que je ne me suis pas fait d'ennemis...
À la fin des cours, on sort du collège. Il pleut des cordes. Je n'ai pas de parapluie et j'ai oublié mon portable ! Quelle poisse ! Lucas en plus ne sait pas quand est-ce que mes cours se terminent ! La plupart des élèves sont partis dont Chloé qui m'a oubliée. Je reste alors plantée là, à attendre que la pluie se calme. Une limousine arrive. Est-ce la mienne ?
Non. C'est celle de... Adrien ?! Le jeune homme arrive près de moi, me sourie et descend les marches. Il s'arrête. Et s'avance vers moi. Il me demande :
"Tu ne rentres pas chez toi ?
- Euh... Si mais...
- Tu n'as pas de transport pour rentrer ? C'est ça ?
- Oui...
- Si tu veux, je te dépose.
- Oh ! Merci !"
Nous entrons dans la voiture et nous partons.
"Dis-moi, Adrien... dis-je. Tu...es...
- Une célébrité ? Oui. Je suis mannequin pour mon père... répond-il tristement. Et toi ? Tu dois être une fille normale avec des parents qui s'occupent de leur enfant.
- Tu as tout faux.
- Hein ?
- Je suis...chanteuse...
- Oh. Alors on a des points communs.
- Oui. D'ailleurs, ça me fait penser que je n'ai pas dit où j'habitais. Je vis au...
- Au palace de Chloé ? Oui je sais. Elle nous l'a dit cent fois.
- À propos, quand tu m'as dit que j'avais des...parents, eh bien...
- Oui ?
- Je n'en ai pas."
Adrien me regarde, stupéfait.
"Tu...tu n'as... dit-il.
- Oui..." je répond.
À ce moment-là, la limousine s'arrête : je suis arrivée.
VOUS LISEZ
Miraculous, un nouveau héros.
FanfictionJulie Dupin, chanteuse à Paris et nouvelle au collège de Marinette et Adrien, va être choisie pour être une nouvelle héroïne à Paris. Son destin est bouleversé pour cette célébrité et elle découvrira qu'elle a un lien avec la famille Agreste... Cett...