Chapitre XIII

1.3K 71 29
                                    

Julie et Adrien écoutent attentivement M. Agreste. Celui-ci explique:

"Tu avais une soeur, Adrien.

- Hein ? s'exclame le garçon. Mais vous me l'avez jamais dit !

- Et cette soeur, c'est... Julie...

- Quoi ?!

- Elle a été secrètement cachée. On m'avait prédit un grand avenir pour elle. Mais je ne sais pas ce que c'est... Donc, votre mère et moi eurent peur de toi, Julie, à cause de cette prédiction. Nous avons été stupides... Excuse-nous... Alors nous t'avons confiée à un homme nommé Lucas.

- Mon patron ? je m'écrie.

- Exactement. Tu es devenue une chanteuse très célèbre, et c'est moi-même qui l'ai décidé. Puis, j'ai demandé à Lucas de te faire mutée à Paris pour que je puisse te voir et te dire la vérité..."

Je suis bouleversée par cette histoire. Mais je suis un peu en colère de la façon que mes parents m'aient abandonnée.

Adrien s'approche de moi. Des larmes scintillent dans ses yeux.

"Ma soeur..."

Et il me prend dans ses bras. Je commence à pleurer. Notre père nous regarde en souriant et nous laisse dans notre émotion. Il a retrouvé le sourire, mais ce n'est pas assez...

***

Lucas est prévenu que M. Agreste a révélé son secret. Je ne vivrai plus au palace de Chloé Bourgeois. Désormais, j'ai ma propre chambre en face de celle d'Adrien. On va au collège ensemble. On rentre ensemble. Bref, nous sommes heureux...

Au collège, nous sommes toujours ensemble. À en rendre jalouses Chloé et Marinette...

Alya va me voir et dit, mécontente:

"Dis ! Tu avais pas promis une chose ?!

- Mais...

- Mais quoi ?! Désormais, moi en tout cas, je ne te ferai plus confiance."

Adrien me regarde. Je baisse la tête tristement... Marinette s'approche de moi :

"Marinette, je... dis-je.

- Je te faisais confiance, Julie, dit-elle.

- C'est ma soeur, s'exclame Adrien.

- Quoi ?"

Tous les élèves se retournent.

"Je... Je suis sa soeur, oui", dis-je.

Alya se retourne. Marinette, elle, s'avance et me dit:

"Je m'excuse... Je t'ai mal jugée...

- Ne sois pas désolée, dis-je en souriant, tu ne savais pas."

La cloche sonne. Les cours commencent. Chloé me jette un regard noir. Mes deux amies me disent que c'est normal... Elle est toujours comme ça...

Miraculous, un nouveau héros.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant