Chapitre VII

1.7K 91 0
                                    

Je vole au-dessus de Paris, respirant l'air frais de la liberté. Ah ! Je suis mieux courant sur les toits que d'être enfermée dans un palace et supporter Chloé à longueur de journée !!

Au même instant, j'aperçois un petit papillon noir.

"Qu'est-ce que c'est ??" demandé-je.

Je suis le papillon et j'arrive dans une serre. Une dame est en train de pleurer sur un vase où les fleurs sont fanées et un papier. Le papillon, par magie, entre dans le vase. Je ne comprends rien.

La dame soudain est enveloppée dans une sorte de couche noire et en ressort dans un costume en fleur !!!

"Oh non !" je m'écrie.

Je viens de réaliser que ce papillon était un akuma !!! Et je n'ai rien fait !! Mais avant de faire quelque chose, la dame était déjà partie.

Je m'en veux tellement !

Je vole alors, suivant la trace de pollen laissée par le super-vilain.

Elle pousse des fleurs partout,et si elle continue comme ça, elle va finir par étouffer Paris. Les plantes cherchent l'eau des égouts et des tuyaux. À cause de ça, les habitants n'ont plus d'eau !

Il faut empêcher que cela continue.

Je vise et lance mon boomerang sur la dame.

"Dites-moi, Miss Pâquerette, avez-vous déjà arracher des mauvaises herbes dans votre jardin ? Parce que là, elles envahissent notre beau potager ! dis-je.

- Au cas où vous n'auriez pas remarqué, ces " mauvaises herbes" comme vous dites, sont des plantes carnivores. Et je vous conseille de vous en aller car ce matin, elles n'ont pas eu de petits déjeuners. " dit-elle ironiquement.

Je m'écarte de justesse. Une de ses plantes allait me dévorer toute crue !

Mon boomerang revient, je l'attrape et pour déstabiliser la plante, je m'exclame :

"Clicboom !"

Ainsi, mon boomerang passe du blanc au doré et je le lance sur une façade d'immeuble, juste à côté de la fleur. On entend un «bip!» puis un cri suraiguë retentit. La plante tombe à terre et la dame se bouche les oreilles laissant tomber son pot. Celui-ci se brise et libère l'akuma.

Un yoyo rouge et noir apparaît et l'attrape. C'est Ladybug qui a regardé tout le spectacle.

"Bravo ! Franchement, tu es très forte ! me félicite-elle.

- Mouais... J'aurais pu faire mieux... dit Chat Noir.

- Merci... je répond timidement.

- Oh ! Mais c'est nous qui te remercions. Et puis... J'avoue qu'avant je me méfiais de toi mais là.... ajoute Ladybug. Tu as gagné ma confiance."

Je sourie. Mais je ne peux dire autre chose car mon miraculous commence à biper. Je dois partir.

Je dis au revoir aux deux héros et je prends mon vol.

Miraculous, un nouveau héros.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant