~~~~~~pdv yaye myriam~~~~~~
Entre les chants des griottes, les échanges de cadeaux , je ne sais plus où donner la tête.
Quand cheikhna m'a dit ce matin que sa tante viendrait apporter la dot j'étais loin de m'imaginer qu'elle serait venue accompagnée de 6 amies et 2 griottes.
Je me sens comme étrangère chez moi vu que je connais pas ces pratiques. Si cela n'aurait été que moi tout ce ferait dans la sobriété. Mais quand la délègation est arrivée, ma soeur et son amie griotte ont convoqué tout le quartier et depuis une demie heure elles sont là.Quand même je n'ai pas à me plaindre. Vraiment cheikhna a honoré ma fille. En plus de l'argent qu'il a laissé ici ce matin, qui vraiment est équivaut à une dot même. Il lui a donné 1million de fcfa, 2 parrures en or et une voiture Ford fiesta toute neuve. Et la tante Sosso a aussi donné 500 000fcfa plus une valise de tissus de grandes valeurs.
Je suis ébahie par tant de richesse.Apres tout cela, la tante de cheikhna et moi se mettont un peu à l'ecart pour parler.
- ah myriam ba contente ngen?? (Ètes vous contente?)
- machallah Sosso. Je suis vraiment comblée par vos présents que je trouve démesuré même..
- je t'arrêtes tout de suite. Tout ce que mon fils a donné c'est parce que ta fille le mérite. C'est vrai que je n'ai pas eu le temps de connaître Ndeya mais il ne cesse de le tarir d'éloges.
- en tout cas, merci! Bon à propos de la date du mariage. Cheikhna nous a fait savoir qu'il voulait que cela se fasse au plus vite. Et pour nous il n'y a aucun soucis. Si vous voulez cela peut se faire même ce samedi , gnou mouralen sen djabar mou seuy si( et on peut vous amener votre femme).
- alhamdoulilah! Lolou kay sou amé mognou guenal sah.
-tant mieux! Parce de notre côté , ce ne sera rien de bien grand ndeya a peu d'amies et moi aussi.
- bien! Toutefois je vous préviens
quand ndeya quittera samedi inchallah ici pour rejoindre sa domicile conjugale, nous ne voulons aucun ustencils ou ne serait même un petit présent pour nous. Ces affaires de téranga (présents) , on peut s'en penser. Je vous supplie rek nak.Je riais face à sa requette mais lui donnait ma parole aussi.
Elle prit congé avec sa délégation et partit.
Nous ,il nous restait à peine 8jours pour préparer un mariage.~~~~~~~~¤pdv maëva¤~~~~~~~~
Depuis l'histoire des godes , je me tiens à carreaux. Cela ne s'est passé comme je l'avais prévu et j'ai un mauvais présentiment comme si cheikhna commençait à se douter de quelques chose.
Je ne veux plus susciter d'attention au risque de me faire griller. Dailleurs vaut mieux pour moi de changer de gynéco vu que cette derniere ne me supporte plus trop.Quant à cette garce de Coura elle ne perd rien pour attendre. La fille depuis qu'elle a un mec ne soucie même plus de nos plans. C'est à peine si je la vois et si elle est là et s'enferme dans sa chambre. Et benh ici c'est chez moi et il y'a ma cousine ashley qui se ramène ce soir. Elle vient temporairement au Sénégal et je compte foutre dehors coura et lui donner la chambre. Déjà parce que ashley c'est mon sang, mais encore c'est son père qui me donne de quoi vivre. Je dois passer la recupérer à l'aéroport dans une heure et si je ne veux pas être en retard faut que j'y aille tout de suite.
Je sortais de l'appart quand je vis la garce descendre du voiture de son soit disant mec. Cela m'enerve de la voir heureuse et amoureuse et pas moi. Moi croyez moi cela ne va pas durer. Je crois l'arrivée de ma cousine tombe à pic. Ashley , c'est une mini moi si elle n'est pas même plus perverse. Je crois que ce sera un jeu d'enfant qu'elle lui chippe son mec . Cela me fera vraiment plaisir à moi.~~~~~~~¤pdv coura¤~~~~~~~~
Depuis l'annonce du mariage de ndeya, cela ne va plus trop entre moi et maëva. Cette fille est vraiment ingrate et égocentrique. Après tout ce que j'ai pu faire pour elle , elle ne sait pas gênée pour m'insulter , m'humilier comme si c'était de ma faute. Cela m'a beaucoup bléssé et j'ai reçu un coup pour mon égo. C'est pourquoi je ne traine plus trop chez elle et dailleurs à la fin de ce mois je vais me trouver une chambre.
Même si je n'ai jamais aimé Ndeya, je sais aujourd'hui que cette ingrate ne mérite pas que je l'aide. D'autant plus que maintenant que je suis amoureuse, j'ai vraiment plus le temps pour ces genres de plans. N'est ce pas elle même qui a dit qu'elle reprenait les rênes en main?
Tant mieux , mais à ce que je vois son dernier plan ne fut que echec. Et j'espère que cela continuera ainsi..après on vera de nous deux c'est qui la ratée.~~~~~~~~pdv ibrahim~~~~~~~~~
Mane dal mon ami je ne reconnai plus ! Mdrrrr
Cheikhna avant même 17h il a quitté l'entreprise pour s'engager sur la route de thiès. Et le plus grave c'est qu'on est jeudi et il me fait savoir que il ne reviendra que lundi . Il prévoit de prendre sa dulcinée et de passer un VSD à Saly. Hum...célibataire dal nakaté dou gatt.Mais en attendant qu'il soit absent je vais commencer mes petites enquêtes sur l'autre sorcière. Depuis l'histoire farfelue avec la recommendation de cette soit disant gynéco je m'étais promis d'aller un peu questionner cette bonne femme sur cette histoire. C'est pourquoi à l'instant où je parle je suis dans le cabinet de cette gynéco où j'attends patiemment qu'elle finisse ses rendez vous pour pouvoir m'entretenir avec elle.
-monsieur Diop! Vous pouvez y aller. Le docteur Thiam a fini avec ses rendez vous. Me fit savoir la secretaire.
Je la remercia et toqua à la porte avant de rentrer.- bonsoir docteur, C'est monsieur Diop Ibrahim la saluai je en lui donnant la main.
- bonsoir monsieur Diop! Que puis je faire pour vous? Prenez place je vous prie
- merci docteur! En faite docteur j'aimerai que vous m'aidiez un peu à comprendre
- hum???!! Qu'est ce donc? Me demanda t'elle en fronçant les sourcils.
- voilà! Ma conjointe est enceinte de 6mois et j'avoue qu'on a pas eu de rapports sexuels depuis le début de sa grossesse car elle vit pas au sénégal. J'aimerai savoir si cela peut causer des problèmes lors de l'accouchement?
- euh... me dit elle en hésitant avant de répondre. Non..non pas vraiment monsieur ne vous inquiètez pas pour cela.
- bien ! Poursuivai je. Alors puis je savoir pourquoi avez vous affirmé le contraire à monsieur Niang ?
Aussitôt elle se figea! Dans ses yeux je lisais clairement de la panique. Cette dame avait des choses à cacher et je ne sortirais pas de ce bureau sans découvrir ce que c'était
____________________________________
Désolée pour le retard mais je ne me sens pas trop bien ces derniers jours...😳😳😳😳
A la prochaine....
VOUS LISEZ
NDEYA
RomanceNdeya s'est toujours abstenue de perdre son temps avec les hommes..A quoi bon? Se disait-elle. Ces êtres qui ont fait de son enfance un pur cauchemard. Quittant sa ville natale pour le capital où elle est recrutée dans une entreprise...Ndeya fera f...