~~~~~~~~~¤pdv jacob¤~~~~~~~
- non mais t'es vraiment un idiot toi jacob , un vrai de vrai bon sang! Puree mais réflechis, elle essaie encore de te mener en bateau.
Pestait mon frère sur moi.
Sorti de la chambre à Maëva je suis venu comme un fou pour l'embarquer pour rentrer et pouvoir m'occuper au plus vite de cette histoire. Mais mon frère a refusé de me suivre et a exigé que je lui raconte ce qui se passait.
Mais depuis la fin de ma réplique il est là à gueuler sur moi comme un si j'étais un môme.-tu connais très bien de quoi est capable maëva. C'est elle même qui a désigné l'autre là comme auteur de sa grossesse non? Alors qu'elle savait parfaitement que c'est toi. Moi je te dis anh...tout cela c'est encore un de ses plans, et comme tu te ramènes now et veux te manipuler pour que tu butes sa rivale après c'est toi qui sera en taule. Et toi comme un putain de débile tu vois rien venir. Continua t'il.
Plus mon frère parlait , plus je me rendais compte à quel point j'ai été idiot. Je prenais ma tête entre mes mains et alla me mettre près de lui. Il avait parfaitement raison. Maëva est une femme trop vicieuse pour être victime dans cette histoire. Elle a encore essayer de me doubler et l'idiot que je suis à failli tomber dans son piège.
- c'est bon tu as raison mec! Je me suis encore conduis en idiot. Admettai je
- lève toi et ramène moi à la maison! De làbas on en discute. Suis fatigué et je veux dormir.
- oui c'est bon allons!
~~~~~~~~¤pdv coura¤~~~~~~~~~
Aye mane fouma djeum!
(Comment vais je finir?
Ce jacob là , on avait un pacte et depuis que j'ai fait ma part du marché je n'arrive plus à le joindre. Je n'ai aucun sous pour me débarasser de cette grossesse. Et vraiment je ne peux le garder , je n'y pense même pas!
Bobou gathié ! (Quelle honte)Ma cousine, celle que j'ai toujours pris comme rivale, elle est là à préparer sa cérèmonie pour demain. Tout le monde dans Thiès ne parle que de ce mariage. Et moi, je suis là sans mari , ni même copain et à attendre l'enfant d'un connard qui s'est envolé pour la france sans même se préoccuper de moi.
La semaine passée j'ai ravalé mq fierté pour l'appeler et lui dire que j'étais enceinte. Il m'a dit qu'il s'en foutait et que c'était pas lui qui m'avait engrossé!
Puis il m'a raccroché et bloqué.
Li dée sah moko gueune ! ( mieux vaut mourir!)- Wa coura ndiaye! Entendis je quelqu'un m'appeler. C'était la voix de ma mère. Je m'empressai d'essuyer mes larmes et répondis
- Suis dans la chambre yaye!
Elle vint m'y rejoindre mais elle n'était pas seule....Ndeya l'accompagnait.-wa yaw! Ba taye yagui teud ? Sa faibar bi mom ba djam la?
( toi là, tu n'as toujours pas du mieux? C'est quelle genre de maladie là?) Demanda ma mère en venant s'installer à mes côtés.Je gardais le silence , pour éviter de pleurer devant elle.
Elle se retourna vers ndeya et l'invita à prendre place.
Je ne savais pas ce qu'elles étaient venues faire chez moi. Ma mère depuis plus de 15jours ne dort même plus à la maison. Elle est tout le temps chez sa soeur et je crois que c'est la 1ere fois que Ndeya vienne chez moi. Cela m'intriguait beaucoup.- bon! Malade ou pas si on est là c'est parce que c'est ndeya qui veut te parler.
J'ecarquillai les yeux sous l'effet de la surprise.
- ndeya , wahal ( parle)
- coura! C'est dommage que je trouves malade. Quoi qu'il en soit je voulais juste qu'on solde nos différents aujourd'hui. Demain je vais débuter une nouvelle vie avec mon mari et j'aimerai qu'on cesse de se detester même si moi je ne t'ai jamais detestée.
Je voulais aussi que tu saches que cheikhna m'a tout raconté de ton alliance avec maëva. Mais wallay azim Coura, balnala ko ! ( je te le pardonne)Elle n'avait pas fini que j'éclaitai en sanglots devant elles. Avec tout ce que j'ai pu faire à Ndeya elle était là devant moi.
Je pleurai de chaudes larmes ainsi que ma mère! Je ne pouvais relever la tête tellement j'avais honte de moi.~~~~~~~¤pdv cheikhna¤~~~~~~~~
C'est très anxieux que je suis arrivé chez Ibrahim ce matin. Je lui ai exposé le problème et lui ai fait part de mes doutes et soupçons. Il m'a lui même rejoint et pour l'instant nous ne pouvons faire grand chose que d'attendre.
Demain c'est le mariage et je stresse grave. Si jamais la police se ramène à la fête c'est sûr que ne s'en remettra pas même si nous avons déjà à notre niveau de quoi blanchir carrement ma femme.
Il me reste plus qu'à prier !
~~~~~~~~¤pdv ndeya¤~~~~~~~~~
Je suis plutôt fiere de moi!
Quand cheikhna m'a raconté tout ce que maëva et ma cousine ont fait, j'avoue que j'avais trop la haine. Mais c'est les pleures de ta Ouly qui m'ont fendu le coeur. Même si dans le passé elle a été odieuse avec moi , aujourd'hui elle se conduit comme une vraie mère pour moi. Depuis avant que j'épouse cheikhna , quand le problème de la vidéo a surgit, c'est elle qui a pris ma defense. Pour mon mariage c'est elle qui a tout fait et de bon coeur. Je sais qu'elle fait tout cela pour se racheter et je lui ai très reconnaissante. Aussi , ma mère elle me dit toujours que quand on veut avancer il faut savoir pardonner. Alors il me fallait passer ce cap avec Coura, car la haïr ne m'apporte rien d'autres que désolation.Nous voilà avec Aïda à nous rendre dans le quartier de Diamaguene Thiès. Chaque année , il ya un Gamou ( réunion religieuse)des khadrs dans ce quartier. Et pour l'occasion les maures de la mauritanie viennent en masse et transforment le quartier en grand marché avec leurs tentes où ils exposent leurs produits venant de la mauritanie.
C'est l'occasion pour moi d'y aller pour me mette de l'hénné sur mes mains et pieds comme le font les mariées mauritaniennes.
Etant donné que mon père est un maure je le fais pour lui aussi.Arrivée dans ce marché occasionnel, on sillonnait les stands pour detecter les femmes qui pourront m'aider. On marchait en commentant les articles quand une vielle dame mauritanienne m'interpella.
- eh ya heyti! Yaw mi deh sama mbokk nga ( toi , tu es de ma famille) me dit elle dans un wolof avec l'accent arabe.
Je fronçais les sourcils ne comprenant pas où elle voulait en venir.Elle descendit un peu la voile qu'elle avait sur la tête et me montra une tâche au niveau de son cou. J'avais le même aussi même si il était moins visible vu que j'ai la peau un peu plus sombre.
- lii ni deh! Sama dereet rek gnoko am! (Il n'a que les membres de ma famille qui ont cette tâche) kouy sa baye? ( qui est ton père?)
Je restais bouche bée face à cette question bouleversante!
____________________________________
VOUS LISEZ
NDEYA
RomanceNdeya s'est toujours abstenue de perdre son temps avec les hommes..A quoi bon? Se disait-elle. Ces êtres qui ont fait de son enfance un pur cauchemard. Quittant sa ville natale pour le capital où elle est recrutée dans une entreprise...Ndeya fera f...