CHAPITRE 43

11.2K 1.5K 75
                                    

~~~~~~~~~¤pdv jacob¤~~~~~~~~~

Je suis dans un restaurant en centre ville à attendre depuis une dizaine de minutes une jeune femme du nom de coura.
Dès mon arrivée à Dakar j'ai fait actionner mes relations et j'ai vite eu des infos sur Maëva. C'est là qu'on m'a parlé de cette Coura et j'ai pris contact avec elle.
J'avais au départ l'intention de lui mettre la pression pour lui soutirer des informations sur mon ex mais à mon grand etonnement elle a été volontairement daccord ...lol! Cela sent le reglèment de compte et connaissant maëva je suis sûr qu'elle a dû lui jouer un sale tour.

- Jacob? Me surprend une jeune  femme style bombasse complêtement timbrée avec une coupe plutôt bizarre.

-oui c'est moi! Coura je prèsume.

Sans me laisser le temps de continuer elle s'assit puis me dit.

- je veux que les choses soient claires entre nous! C'est du donnant donnant!
Je vous donnerai toutes les informations dont vous avez besoin en échange vous devez m'aidez à avorter.

-je vois que c'est pas le hasard qui vous a lié avec cette garce de maëva. Vous êtes de la même espèces.
Lui crachai je dégoûté!
J'ai beau être dans la mafia, être un dur et tout mais pour moi l'avortement est le pire des crimes.

- j'en ai que faire de vos jugements. Vous n'avez qu'à me dire si c'est ok ou pas.

- c'est bon ! dites moi tout sur maëva et sur mon bébé.

- alors comme çà  c'est vous le vrai père du bébé?

-comment cela? Que voulez vous dire?

C'est ainsi que cette coura me raconta tout ce que maëva a fait et tout ses plans pour choper un imbecil qui se laisse berner pour croire qui croit être l'auteur de cette grossesse.
Mais tout cela c'est fini. Je suis là et je vais la recuperer et elle va gentiment me suivre en france où elle va accoucher mon enfant ensuite je me débarrasserai d'elle.

~~~~~~~~¤pdv maëva¤~~~~~~~~

Je n'arrive plus à avoir l'esprit en paix. J'ai un très mauvais préssentiment. Et cela à chaque fois que cela m'arrive au finish j'ai des problèmes.

   J'ai encore essayé de joindre cheikhna ce matin mais rien. Il m'a bloqué de partout. Putain! C'est qui now qui va prendre les frais de cette grossesse?  Mon train de vie et l'accouchement dans 2mois il peut pas me lacher en ce moment. Je vais le rappeler ce connard wallah il peut pas me faire cela. je pris mon portable et vis que j'avais reçu un nouveau message d'un numéro inconnu, chose qui m'intrigua en premier. J'ouvris et lu
T'avais cru pouvoir te barrer avec ma tunne et mon enfant? T'avais cru pouvoir me doubler moi jacob?
Je suis là et crois moi tu vas me restituer tout ce qui m'appartient et j'ai bien dit tout!》
Ôh mon Dieu!
Jacob! Mais putain qu'est ce qu'il fou ici lui? Et comment il a fait pour me retrouver?
Moi qui croyait qu'il m'avait oublié et tourner la page!
Et bon Dieu qui lui a dit que j'étais enceinte et de surcroit de lui?
Certe il il a de forte chance que le bébé soit de lui mais c'est pas lui que je veux. Il n'était pas dans mes projets lui. Et s'il croit que il va venir et me gâcher tous mes plans il s met le doigt dans l'oeil. Et j'ai pas peur de lui!

   Mais je n'ai plus trop de temps. Alors faudra que j'avance mon plan tout de suite.
Je pris mon portable de nouveau et commença à écrire

Salut Ndeya c'est maëva! Cela doit te sembler surement bizarre que je t'envoie ce message mais il faut vraiment que je te parle et au plus vite. C'est une question de vie ou de mort je t'en supplie n'en parle à personne et dit moi où et quand on peut se voir》

Jacob est là mais je saurai comment faire pour m'en tirer.

~~~~~~~~¤pdv  Ndeya¤~~~~~~~~


-Ndeya fall dina la khagn deh nga djouk ! (Je vais te frapper sur la tête pour que tu te lèves) me menaça tante Ouly.

- eh ta ouly j'en peux plus wallay ! On a assez marché pour aujourd'hui allons chez mon mari y passer la nuit et demain on retourne à Thies bok. La suppliai je.
Depuis ce matin on est à dakar. On est allé chez Aya couture à dieupeul. On est allé chez  kiné shop  aux maristes pour acheter des greffages human hair. Puis elle m'a trainée jusqu'au marché des Hlm pour des accessoires et autres. Je suis épuisée et elle veut me trainer encore chez un certain marabout pour des prières même si je ne crois pas à ces trucs.
Et à force de marcher j'ai fini par m'effondrer sur des banc publics que j'ai trouvé sur ma route.

- bon daccord! On peut passer la nuit chez toi car il se fait tard et on ne peut se rendre chez le vieux serigne Faty la nuit. Mais demain tôt le matin on part. Ok ?

- oui oui tanty! Alhamdou mane sonne naa! (Dieu merci suis fatiguée). Attends que j'appelle cheikhna pour lui dire.
Lui dis je en fouillant mon portable dans mon sac

- ok ! Laisse moi chercher un taxi parce moi même je suis fatiguée.
Me dit elle en s'éloignant vers la route.

Je sortis mon portable et me rendis compte que j'avais deux appels manqués de mon mari et un message d'un numéro inconnu. Je décida de rappeler dabord cheikhna avant de lire ce message.

* Àllô dieucoeur! Lui dis je quand il décrocha

*il n'y a pas de dieucoeur qui tienne! Mme Niang pourquoi vous ne décrochez jamais votre téléphone quand j'ai besoin de vous parler?

*ih pa désolée j'étais au marché hlm avec ma tante et j'avais mis mon portable dans mon sac. M'en veux pas honey!

*chiiip!! C'est bon.

* dis, je crois qu'on va passer la nuit chez toi vu qu'on a pas fini et il se fait déjà tard.

* c'est pas chez moi c'est chez nous. Et je suis encore au bureau mais je vous rejoint tout à l'heure. J'amènerai à diner.

*ok ça marche ! À tout à l'heure alors mon amour! Je t'aime

* je t'aime encore plus.

Je raccrochai et rejoignis ma tante qui avait déjà eu un taxi. Quand je fus installée dans la voiture et lus le message que j'avais reçu.

Mais grande fut ma surprise de voir d'où venait ce message. Maëva veut me voir ? Mais de quoi veut elle me parler qui soit si important? Et si elle voulait me piéger ou quelque chose de ce genre? Mais elle a l'air si desespérée ...elle m'a bien dit que c'est une question de vie ou de mort... Ô mon Dieu ! Que dois je faire?


____________________________________

L'attente a été longue je le sais. Mais j'étais non seulement malade, j'avais mes exams , trop de boulots et j'étais en voyage et....c'était vraiment pas facile pour moi.
Désolée!!

NDEYAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant