~~~~~~~~¤¤pdv Coura¤¤~~~~~~~
- Coura , loula dal? (qu'est ce qui t'arrive?) Me demanda pour la 4e fois ma mère.
j'étais dans les toilettes à gerber pour la seconde fois depuis mon réveil. Je me sentais faible et fiébreuse.
- je crois que je suis entrain de débuter un paludisme yaye! Regarde comme j'ai le corpd chaud lui dis je en posant ma main sur mon front.
- il n'est que 9h! Prépare toi et va sans attendre à l'hôpital avant que cela ne s'aggrave . Sibirou bi da beuri (le paludisme est courant ces derniers jours).
- Humhun! Bredouillai je tellement j'étais pas bien. J'y vais à l'instant.
- bien! Moi je vais à Dakar avec Ndeya pour rencontrer les soeurs de Aya couture et aussi faire quelques emplettes. Je t'appelerai plutard pour voir comment tu vas ok .
- ok.
Puis elle partit. Hum, ma mère dal, c'est comme si c'est sa fille quu se marie. Yenou khew bi ni bache! Chiiiip.
J'ai même pas le temps moi aujourd'hui de le reprocher son attitude. Je pris mon bain et alla à l'hôpital pour voir un medecinHeureusement pour moi, le district sanitaire de notre quartier n'était pas bondé ce jour. Alors j'ai pas à faire la queue pour voir le toubib. Je pris un tiquet et alla frapper à sa porte.
- entrez! Entendis je .
J'ouvris et pénètra dans le bureau. J'y trouva une femme d'une trentaine d'années. Elle me demanda de prendre et je le fis.- oui! Que puis je pour vous? Me demanda t'elle.
- je ne me sens pas bien! Je suis lasse, j'ai le corps chaud et j'ai vomis deux fois depuis ce matin. J'ai peur d'avoir attrapé le palu.
- hum..donner moi votre main pour qu'on vérifie cela.
Elle me prit un doigt et me piqua une petite seringue qui me coûta une goutte de sans qu'elle recueilla dans un truc, qui ressemble à un test de grossesse mais qui en était pas un.
Nous attendions quelques minutes et elle consulta le test et me dit.- le test du palu est négatif! Vous n'avez pas le paludisme. Vous dites que vous avez vomi à deux reprises ce matin ?
- oui !
- vous ne vous sentez pas fatiguée plus que d'habitude.
-si légèrement!
- À quand datent vos derniers jours de règles?
Je réfléchissai mais ne trouvai pas. Je prenais la pilule alors il m'arrivait de rester deux mois sans les voir. Chose que je lui expliquer. Alors elle sortit un test de grossesse de son tiroir et demanda d'uriner dessous. Elle me pointa les toilettes.
Je transpirai tellement j'étais angoissée. Mon Dieu, faites que cela ne soit pas une grossesse! Je fis le test et le lui rapporta. On attendit même pas une minute que deux traits apparaissaient déjà. Oooh putain non!
elle me regarda et me dit ce que j'avais déjà deviné- vous êtes enceinte madame!
Je me prenais la tête entre les deux mains un instant et me leva brusquement en empoignant mon sac à main sous le regard incrédule du medecin.
Je ne la remercia même pas et quitta le bureau en toute vitesse.Je sortis de l'hôpital et commença à composer le numéro de Mader.
Je le rappelais 3fois de suite et il décrocha pas.
Depuis que je suis à thies il est comme, distant je dirais. Je l'entends rarement et quand j'arrive à le joindre il me sort comme excuse qu'il bosse dans un nouveau projet qui lui prend tout son temps. Quoi qu'il en soit il faut que je lui parle et cela dare dare.
J'arrêtais un taxi et lui demanda de m'amener au garage.
Je me rends immédiatement â Dakar!~~~~~~~¤¤pdv maëva¤¤~~~~~~~~
Depuis la visite de cheikhna je broie du noir. Il m'a bloqué de partout et je ne peux le joindre . Il sait vraiment pas à qui il a affaire. Si il croit que je vais le laisser continuer comme ça sa vie au calme avec sa cruche de femme il se mord le doigt. J'ai déjà une idée de vengeance. Je le laisse préparer son mariage en paix...et j'espère qu'il en profitera de ces momentd de joie et de bonheur. Car après sa fête, il lui faudra des années pour retrouver sa femme..si même il la retrouvera!
Pour me faire un peu décompresser, Ashley et Mader ont eu l'idée de me faire sortir cet aprem et d'aller prendre un bon temps au terrou bi.
C'est pourquoi je suis tranquillement installée sur mon transat entrain de siroter mon jus. Quant à ma cousine et son nouveau toutou, ils sont entrain de se bequotter juste à côté.
Je commençai légèrement à somnoler quand j'entendis la tonalité d'une gifle des plus ...waouhh
Quand j'ouvris les yeux, je fis face à cette folle de Coura et à Mader qui se tenait la joue.
Ils se fixaient sans rien dire et pour coura, c'est comme si ses yeux lançaient des éclairs tellement elle était furax. Elle ne m'avait pas encore vu mais cela ne saurait tarder vu que il y'a ashley qui arrive avec nos boissons.
Quand elle arriva à notre niveau elle regarda coura et mader- mader! Mader c'est à moi que tu fais cela? Craqua coura en larmes.
Ce dernier lui se tenait la joue sans rien dire. Ma cousine en vrai petite peste posa ce qu'elle avait dans les mains et prit place à côté de Mader à qui elle se colla. Je me delectai de ce spectacle. Coura était pitoyable avec ses larmes.
En un moment elle arrêta de pleurer et là ...sans prévenir elle se jeta sur les deux comme une folle chose qui provoqua un grand bordel .
Je me levai et alla à la rescousse de ma cousine. J'arrivai en même temps que la sécurité qui se saisi de coura..- mais faites sortir cette folle voyons! Ordonnai je.
- toi! J'aurai dû m'en douter sale garce! Criai t elle en débattant pour me frapper.
- wallah tu vas le regretter maëva! Je te jure criai t elle encore pendant qu'on la faisait sortir.
Et benh! Pour une première vengeance,c'était une belle réussite. Maintenant il me reste l'autre connard.
~~~~~~¤¤pdv anonyme¤¤~~~~~~
Je venais de passer la sécurité de l'aéroport L.S.S de Dakar. Je suis fatiguè, j'ai chaud et tout cela se ramène à ma rage.
J'ai quitté la france sur un coup de tête. Depuis 5 mois que la recherche et que je n'arrivais à mettre la main sur elle.J'arrêtai un taxi et lui indiqua l'adresse où je me rendai. Il nous a fallu une quinzaine de minutes pour arriver à ouest foire.
Je payais le taxi et descendis.
Rien n'avait changé depuis la dernière fois. Je sonnai et quelques minutes plutard la porte s'ouvrit sur mon frère Jonas.- Jacob?? Yeh man! Cria t'il en me prenant dans ses bras.
- entre! Depuis quand t'es au sénègal toi?
- depuis toute suite. Il ya à peine 30minutes.
- viens te mettre au salon je te cherche une bière. Pourquoi ne pas m'avoir dit ? Je serai venu te chercher.
Je m'installa au salon où je trouvais des armes, de la drogue et du fric sur la table.
Mon frère revint avec de l'alcool dans les mains. Je me saisi d'une bouteille et en prit un gorgé.- jacob! Qu'est ce que tu fous ici au juste?
- je suis là pour cette garce qui s'est barrée avec ma tunnes et mon enfant qu'elle porte.
- qui cela? Je la connais?
- surement! Elle était mannequin en un moment ici. Elle s'appelle Maëva. Mais je te jure si je mets la main sur elle, elle saura qu'on se fou pas de ma gueule à moi.
____________________________________
Hum...des problèmes pour notre maëva on dirait!
VOUS LISEZ
NDEYA
RomanceNdeya s'est toujours abstenue de perdre son temps avec les hommes..A quoi bon? Se disait-elle. Ces êtres qui ont fait de son enfance un pur cauchemard. Quittant sa ville natale pour le capital où elle est recrutée dans une entreprise...Ndeya fera f...