Il était 15h passé quand ndeya franchit le seuil de chez elle. Dès qu'elle pénètra le salon Aïda lui sauta dessus
- alors? Lui demanda t'elle
-alors ça s'est bien passé je dirais
- et qu'est ce qu'il t'ont dit?
Elle éclata de rire devant tant d'empressement de son amie.
- du calme dadouch , ils m'ont dit que je serais appelée si j'ai été retenue pour le poste.
-hum....je deteste attendre moi..suis pas patiente et tu le sais.
Ndeya ne pouvait s'empêcher de rire de plus bel devant l'air boudeur qu'adoptait aida. Elle n'était pas du tout surprise de sa réaction en plus d' être très capricieuse, son amie pouvait etre tres impatiente.
-dadouuuuch!!! Boude pas tu sais très bien que nous n'y pouvons rien on est obligé d'attendre.
-oui oui je sais Ndeya...mais bon je suis deja persuadée qu'ils vont te recontacter.
- tu penses?
-évidemment! Arretes de douter de toi ish!!
-lol...mais bon..Où est donc ma mère? Changea de sujet ndeya
-Ah ..!elle m'avait chargée de te dire qu' elle était allée à Rufisque.
A l'annonce de cette nouvelle le visage de ndeya se ferma automatiquement. Changement qui n'était pas passé inaperçu à aïda.
- Ndeya ...!! C'est aussi sa famille. Lui dit certe derniere avec compassion.
- famille? Foutaise oui... s'emporta Ndeya. Elle peut bien se passer d'eux comme eux ils se passent de nous Aïda. Continua t-elle.
- ndeyaaa.. commença aïda avant qu'elle ne soit interrompue par son amie
- sava sava aïda...!!! Je montes me changer je reviens dit-elle avant de partir vers sa chambre.
Se retrouvant seule dans le salon Aïda repensait encore à tout ce qu' avait vécu son amie et sa mère. Aïda et ndeya s' étaient connues à la maternelle. Ndeya était la sage fillette de la classe discrète timide et resérvée..tout le contraire de aïda qui même à 3ans était déja une terreur. Leurs tempérement contraires avaient fait d'elles des soeurs.
Alors aïda savait parfaitement ce que ressentait son amie. Toute cette haine qu'elle porte à sa famille ou plus précisèment à la famille de sa mère.
Ndeya dans sa chambre essayait de se calmer. Même si elle était de nature calme et effacée, elle perdait facilement cette nature quand il s'agit de la famille de sa mère...ces gens qu'elle haïssait profondèment pour tout le mal qu'ils leurs avaient infligees à elle et sa mère. C'est pourquoi elle ne pouvait comprendre comment sa mère pouvait continuer à les côtoiyer. Ces gens avaient fait de son enfance un pur cauchemard alors comment sa mère pouvait outrepasser tout cela. Ndeya faisait les cent pas quand elle entendit son téléphone sonner. Quand elle vit le numéro qui était affiché elle décrocha dare dare
- allo! Dit elle
-allô Mlle Fall ici monsieur Diop DRH de AGORA EVENTS.
- oui bonsoir monsieur Diop
-bonsoir mlle...Félicitation mlle Fall c'est vous que nous avons retenu pour la poste.
- oh ...et bien j'en suis fort heureuse répondit ndeya
-et bien vous pourriez repassée à l'entreprise pour signer votre contrat.
- oui sans aucun problème monsieur. Disons demain à midi
- oui parfaitement.! A demain alors mlle fall
-ok a demain et merci repondit ndeya avant de raccrocher.
Avec toute cette frustation ndeya en avait oublié qu'elle attendait cet appel. Et bien il ne lui restait plus qu'à descendre communiquer la bonne nouvelle à son amie qu'elle avait abandonner au salon.
VOUS LISEZ
NDEYA
RomanceNdeya s'est toujours abstenue de perdre son temps avec les hommes..A quoi bon? Se disait-elle. Ces êtres qui ont fait de son enfance un pur cauchemard. Quittant sa ville natale pour le capital où elle est recrutée dans une entreprise...Ndeya fera f...