Pendant que la voiture roulait sur les immenses plaines en direction de la ville en laissant derrière elle un nuage de fumée, transportant dans le coffre le cadavre du Sileur pour d'éventuelles analyses, Neil se mit à penser à ce que Garnir avait dit. "Cette planète est un havre de paix comparé à la Terre. De toute façon, il n'en reste plus rien." Neil pensait souvent à la Terre. Voici ce qu'on racontait, ce qui était gravé sur une énorme stèle au milieu de la ville, et ce qu'apprenaient tous les enfants sur cette planète, et ce qui occupait les pensées de Neil chaque jour et chaque nuit.
L'espèce humaine était apparue et avait proliféré sur la planète Terre. Douze mille ans après son apparition, elle atteignait un milliard d'individus aux alentours des années 1900. Puis, les progrès scientifiques et la démographie ont fait un bond, comme si l'on avait ouvert en grand les vannes d'un barrage. La population a atteint six milliard d'individus vers l'an 2000, puis quinze milliards en 2100. Il y a alors eu une rupture. Tout s'est enchaîné très rapidement: alors que la technologie n'avait jamais été aussi avancée, les ressources se sont épuisés, des pandémies mondiales sont apparues et des milliers de guerres ont éclatées. La pollution généralisée, les armes nucléaires, et une crise biologique ont transformée la Terre en un immense champ de bataille, pour la survie.
Sentant arriver cette période des années auparavant, les agences spatiales du monde entier s'étaient assemblées dans un but commun: perpétuer l'existence de l'espèce humaine, en dehors de la Terre. L'exploration spatiale a connu un nouvel âge d'or, et les progrès fulgurants ont permis de construire le Mayflower, l'immense vaisseau qui avait amenés 3000 personnes ici, sur cette planète, baptisée Feris. Sur les 3000 personnes comptaient parmi les plus brillants cerveaux de l'espèce humaine de l'époque, apportant des connaissances dans tous les domaines, biologie, technologie, architecture, physique, et autres. Le vaisseau avait amené tout ce qu'il fallait, des milliers de documents conservés en version numérique de tout le savoir de l'humanité accumulé au fil des siècles, mais aussi tout ce qu'il fallait pour tout refaire: une centrale électrique nucléaire miniature mais fournissant une énergie quasi illimitée, et des tas de hangars de montage programmables dans les soutes du navires pour tout construire. Il y avait des tas de robots de construction, des véhicules, des matériaux, et des milliers d'autres choses entassées dans les hangars du vaisseau. Un nouveau départ. Le Mayflower s'était posé au pied d'une montagne, et n'avait pas bougé depuis, et toute la ville s'était construite autour. Il la surplombait de toute sa hauteur, et les habitations paraissaient minuscules à coté. On en voyait la silhouette elancée depuis loin, très loin.Neil et Seren faisaient partie des personnes qui n'avaient pas vécues sur Terre. Leur circonstance de naissances restaient floues, et l'on racontait qu'on les avait juste retrouvés, tous les deux, nourrissons, dans le vaisseau. Ils faisaient donc partis de la première générations d'humains non Terriens, mais pas vraiment, cars les autres jeunes étaient nés sur Feris. En ce sens, Neil et Seren avaient senti dès leur plus jeune âge la différence. Ils avaient donc été adoptés par un couple bienveillant, âgés de trente ans au moment du départ, Solveig et Emma. Mais pour Neil et Seren, cela importait peu: c'était leurs parents, simplement. Et de même pour Solveig et Emma: Neil et Seren étaient leurs enfants.
Cependant, Neil ne pouvait s'empêcher de penser chaque nuit à la Terre, et à ses parents. Qu'est ce qui les avaient poussés à juste les déposer sur le Mayflower, et à rester sur l'enfer de la Terre? Il aurait bien aimé savoir. Comme tous les enfants, ils avaient suivi l'école mise en place par Hadley, le chef de cette expédition, et qui restait aux commandes sur Feris. C'était un homme qui approchait la soixantaine, et qui était droit et juste. Il avait accompli un travail formidable dans la construction de la nouvelle ville sur Feris, et qui avait de grand projets. C'était aussi un ami de Solveig et Emma, et était très proche de Neil et Seren.
VOUS LISEZ
ESYRE
Science FictionC'est le début d'une immense saga, qui révélera des héros dans l'univers entier, et secouera chaque étoile. On dit que la Terre n'existe plus, mais Neil veut y retourner. Tandis que Ariane veut tout faire pour en partir. Le destin de l'humanité comm...