Ils restèrent ainsi quelques minutes, plaqués sur le sol froid et rocailleux, immobiles dans la nuit. Le vaisseau faisait environ trente mètres de long, d'un gris sombre. Il avait une forme triangulaire, fait de lignes droites et fuselées. Il semblait vide. Mais ce qui frappa Neil, c'est le nom, inscrit sur l'aile en lettres blanches: Alpha-01, et en dessous, Mayflower. Ce vaisseau venait donc du Mayflower. Cela souleva à nouveau beaucoup trop de questions. Seren semblait aussi perdu que lui. Ils virent alors Garnir actionner quelque chose, et une rampe d'accès se déploya presque sans bruit devant lui. Il monta dans le vaisseau, lampe torche à la main.
-Il faut qu'on y aille, chuchota Seren. Il ne faut pas qu'on se fasse voir. Il ne faut pas qu'il sache qu'on l'a suivi.
Neil acquiesça, et ils reculèrent prudemment tous les deux. Une fois avoir remonté tout le tunnel, ils se retrouvèrent dehors, dans l'immense obscurité, au bord du lac. Il n'y avait pas un bruit, et pourtant Neil entendait le sang battre à ses tempes.
-On fait quoi? finit par souffler Seren.
Neil le regarda, mais ne sut pas quoi dire.
-Viens. On s'éloigne, on se rapproche de la tente. On discutera après.
Ils coururent, dans la nuit, presque trop vite. A une dizaine de mètres de la tente, ils s'arrêtèrent et se laissèrent tomber, essoufflés.
-Bon, on récapitule. Il y a un vaisseau caché dans les montagnes, dont Garnir connaissait l'existence. Et on est venu pile au bon endroit pour notre expédition.
-Première question, fit Seren. Pourquoi autant de mystère? Je veux dire, ça n'a rien d'extraordinaire qu'un vaisseau aussi grand que les Mayflower possède des vaisseaux annexes. Pourquoi le cacher?
-Ça, j'en sais rien. Peut être que quelqu'un fait des allers retours avec la Terre en douce?
-Ça m'étonnerait. Je sais pas si t'a vu, mais la végétation s'était enroulé autour des pieds. Il y avait de la poussière et de la mousse. dessus. A mon avis, ce vaisseau n'a pas bougé depuis quelques années. Il est probable qu'ils l'aient déposé à notre arrivée sur Feris et qu'il n'ait pas bougé depuis.
-Mais pourquoi autant de secret? Garnir aurait très bien pu nous le dire, et on y serait allés ensemble, point.
-Je crois savoir. Aujourd'hui, le Mayflower apparaît comme le seul engin capable de nous transporter dans l'espace. Si des gens apprenaient l'existence du vaisseau, ils seraient tentés de rentrer. Je suis tenté de rentrer. Hadley, pour des raisons qui m'ont toujours échappées, veut absolument faire oublier la Terre.
-Ça veut dire autre chose. Que Garnir n'est pas venu ici comme ça, que c'est Hadley qui l'envoie.
-Pour quoi faire?-Pour chercher quelque chose. Garnir avait l'air de fouiller le vaisseau.
-Dans ce cas là, il peut très bien être venu tout seul. Il faudra vérifier demain, s'il remet quelque chose à Hadley.
-Ca m'énerve, fit Seren en serrant le poing. Il se passe des choses que je ne comprends pas. D'abord l'image de la Terre douteuse sur l'écran hier, puis ça.
Il y eu un silence, pendant lequel les deux garçons cherchaient désespérément des réponses dans le ciel muet, mais apparemment, les étoiles avaient décidées de continuer leur chemin sans se soucier des simples soucis des gens ici bas.
-On doit enquêter, dit Neil.
-C'est sur. Mais on doit pas se faire remarquer.
-Ok. Pour l'instant, on peut rien faire. On retourne à la tente, on fait comme si on n'avait rien vu, on revient à la ville.
-Là bas, on essaye de trouver des infos. Il nous faut de l'aide.
-Tu penses à qui?
-Hélène?Hélène était une fille qui avait un an de moins qu'eux, née sur Feris peu après leur arrivée. Elle étudiait beaucoup, les sciences. Elle passait beaucoup de temps aux archives, à lire des milliers de choses. Mais elle avait aussi beaucoup joué avec Seren et Neil par le passé, et même si ils se voyaient moins en grandissant, ils gardaient l'un pour l'autre une forte amitié.
-On peut lui faire confiance?-Je vois personne d'autre. Nos parents risquent d'en parler autour d'eux. Et Hélène connait bien mieux que nous tout ce qui concerne le vaisseau, l'histoire de la Terre, et autre.
-Va pour Hélène. Et... Oh! Garnir revient!
En effet, on voyait au loin la lumière de sa lampe torche qui venait de sortir du tunnel.
-Il faut rentrer maintenant. On garde nos pensées pour nous, et on fera le point demain.
Les deux garçons se faufilèrent dans la tente. Apparemment, et heureusement, les deux autres chasseurs dormaient toujours à poings fermés. Ils se glissèrent dans leur sac de couchage et fermèrent les yeux.
VOUS LISEZ
ESYRE
Science FictionC'est le début d'une immense saga, qui révélera des héros dans l'univers entier, et secouera chaque étoile. On dit que la Terre n'existe plus, mais Neil veut y retourner. Tandis que Ariane veut tout faire pour en partir. Le destin de l'humanité comm...