Le matin, alors que le soleil se levait, Neil eu un mal fou à sortir de son lit. Enfin, le soleil était le nom que l'on donnait à l'étoile de la Terre, mais vu qu'apparemment l'étoile autour de laquelle gravitait Feris ressemblait beaucoup au soleil, on avait gardé le même nom. Neil se tira péniblement de son lit, et le temps que son cerveau se mette en marche, il resta à sa fenêtre quelques minutes pour observer l'extérieur. Il était encore tôt, et personne ne se trouvait dehors, ce qui donnait à la ville l'impression d'une colonie abandonnée. Il s'assit au bord de son lit et fit face au miroir qui ornait le mur de sa chambre. Ses cheveux clairs, pas tout à fait blonds, ses yeux verts, et son air pas tout à fait réveillé. Seren, qu'il considérait comme son frère, avait les cheveux d'un brun foncés, les yeux plus foncés aussi, il n'était pas plus grand mais un peu plus carré d'épaules.
Les battements de son cœur s'étant accélérés pour reprendre un rythme normal, son corps était maintenant en état de marche. Il tourna la poignée de sa porte grâce à ses pouvoirs, s'étira , et descendit pour prendre son petit déjeuner. Seren, Emma et Solveig étaient assis autour de la table en train de manger.
-Bonjour Papa, bonjour Maman, fit Neil. Seren, comment fais-tu pour te lever toujours avant moi?
-Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt. Proverbe terrien.
Cela fit rire Solveig et Emma. Seren faisait tout le temps des références à la Terre, d'après ce qu'il en savait. "Un jour, on y retournera, disait t-il." Mais à chaque fois, tous les adultes sortaient une excuse différente: le moteur du vaisseau n'avait plus de carburant, il n'y avait plus rien sur Terre, etc, comme un enfant qui a fait une bêtise. Neil avait fait beaucoup de bêtises en étant enfant, mais il avait retenu que: de un, c'était mieux de faire des bêtises en groupe, et de deux le seul moyen de s'en sortir c'est que tout le monde raconte la même histoire. Apparemment, les adultes avaient oublié.
Neil s'assit et commença à manger. Emma faisait elle même son pain, et en faisait profiter toute la ville. Contrairement aux systèmes terriens, comme Neil l'avait appris, il n'y avait pas d'argent sur Feris. De tout façon, il n'y avait pas de richesse. Tout fonctionnait sur le troc. Avec une petite population, composée majoritairement d'enfants et de jeunes personnes, ça marchait assez bien. Et puis d'après l'histoire de la Terre, l'argent avait apporté beaucoup de problèmes.Peu après, Neil et Seren sortirent dehors pour leur entraînement matinal. Avec d'autres jeunes, ils se retrouvaient en lisière de la ville. La plupart étaient déjà là, et s'échauffaient. Garnir supervisait tout ça. Toutes les personnes ici étaient volontaires, et ils apprenaient ici un matin sur deux aussi bien l'athlétisme qu'à se battre. Hadley s'y était au début fortement opposé, voulant une société parfaitement pacifique. Sur ce point, Neil l'avait rejoint, mais Garnir avait réussi à convaincre tout le monde. Mieux valait être un guerrier dans un jardin qu'un jardinier sur un champ de bataille, répétait tout le temps Garnir. En y réfléchissant, il n'avait pas tort. Sauf si on sait très bien se battre avec un râteau. Et Neil avait pris gout à l'entrainement.
-On se bouge! cria Garnir. Aujourd'hui, on apprend à se battre. On reprend comme la dernière fois. Par deux, un qui attauqe, l'autre qui esquive.
Ils se mirent en binômes et commencèrent. L'exercice physique faisait beaucoup de bien à Neil. Avec Seren, ils étaient indéniablement les plus rapides, les plus doués et les plus forts parmi les jeunes de leur âge. Pas de loin, mais quand même. Seren en particulier. Les deux garçons attribuaient ça sur le compte de leur suractivité permanente qui les avaient forgés, mais Garnir pensait que l'air de Feris y jouait aussi. Seren faisait preuve de réflexes incroyable, et d'une vitalité inépuisable.Une heure plus tard, tout le monde se sépara, et Garnir fit venir les deux garçons.
-Écoutez moi, on a reçu le trajet d'exploration en vue du projet de la nouvelle ville pour notre groupe de chasse. Hadley veut qu'on parte beaucoup plus loin, on va donc devoir camper en dehors. Le trajet est indiqué sur cette carte.
Neil consulta la carte, et était excité à l'idée de camper dehors, dans des endroits qu'il connaissait moins.
-On passe derrières les montagnes du coup?
-Les données indiquent un plateau dans les montagnes, à proximité d'un lac. C'est à un jour de voiture, on dormira là bas.
VOUS LISEZ
ESYRE
Science FictionC'est le début d'une immense saga, qui révélera des héros dans l'univers entier, et secouera chaque étoile. On dit que la Terre n'existe plus, mais Neil veut y retourner. Tandis que Ariane veut tout faire pour en partir. Le destin de l'humanité comm...