Chapitre 8 - Au revoir

35 7 6
                                    

(multimédia : Alice,Maëlle, Tom, Ashley et Ethan au café)

Vendredi, dernier jour à Valiabre, demain sera le départ..
Il était temps que j'annonce au groupe que je ne serais plus de cette ville dès demain.
Je ne leurs avait rien dit, et je n'étais toujours pas prête, pourtant il fallait bien qu'ils le sachent.
À midi nous étions au self, tous autour d'une petite table ronde.
A nous cinq l'ambiance était bonne, les garçons ne cessaient de faire des blagues, souvent merdique, il fallait l'avouer pendant que les filles les critiquaient ironiquement.
Je songeais profondément, à quel moment je devrais leurs annoncer mon départ, il était déjà bien tard, l'instant n'était pas le meilleur mais il fallait bien que je leurs disent...

- J'ai un truc à vous dire.

Je l'avais balancé comme ça, de toute façon il fallait que j'arrête de réfléchir, ils doivent savoir.
Le silence revenu à table, plus personne ne faisait de blague, ni ne riait.

- J'ai pas eu le courage de vous le dire avant et c'était précipité...

Quatres paires de yeux étaient rivés sur moi, à m'écouter attentivement.

- Je pars demain matin.

-  Attends, partir ?

Maëlle avait demandée ce que tout le monde pensait fortement.

- Oui, je part demain, je l'ai su il a peu de temps, et...

Les larmes me montèrent aux yeux, je venais de leurs dire que je les abandonnait, que je partais, qu'ils ne feraient plus partit de mon quotidien. Que désormais je ne pourrais plus rire à leurs blague, que bientôt on ne mangera plus tous  ensemble les  délicieuses pizzas au Valentino... Il y avait trop de souvenirs..

Alice se leva et sortit du self, suivie par Tom qui lui courrait après.

On ne mit pas longtemps à les suivre, l'annonce nous avait tous coupé l'appétit.
En ouvrant la porte de sortie du self, on trouva Alice en pleure dans les bras de Tom, qui semblait bien embarrassé.

-Tu ferais bien d'aller lui parler. chuchota Ethan.

Et il n'avait pas tord..
Prudemment je m'approchai d'Alice.

- Alice écoute moi, je te promets que je n'ai pas choisi que ça se passe ainsi.

Il fallait que je trouve une excuse..

- J'ai, j'ai découvert une tante qui habite en Bretagne, et elle m'a proposée de vivre chez elle quelques temps. Ce n'est pas définitif je reviendrai à Valiabre..

- Une tante VRAIMENT ? UNE TANTE ?!

Ok c'était pas la meilleure excuse...

- Alice calme toi.

Elle ne voulait pas m'écouter et c'était trop dur.
Sans que je le veuille, des chaudes larmes commencèrent à tomber le long de ma joue.
Je partis rapidement aux toilettes, histoire de ne pas m'appitoyer devant eux.

Quand ce n'est pas le sang qui coule, c'est les larmes...

L'après midi ce passa difficilement, Alice restait à l'écart, alors que le reste du groupe, essayait de passer un dernier bon moment.
C'est au dernier cours, en espagnol, que Tom proposa discrètement qu'on aille boire un chocolat chaud au coffee shop du centre ville.
Après tout cela était une bonne idée, et pour mon plus grand bonheur, Alice venu.

Sur le trajet vers le café, le groupe était au complet, on était tous un peu triste, certe l'ambiance n'était pas aussi délirante que d'habitude...
Alice me prit à part.

- Je suis désolée d'avoir réagie ainsi, j'ai été égoïste, et je suis quand même contente que tu es trouvée de la famille..

J'aurais mieux fait de trouver une autre excuse...

- C'est pas grave, tu sais tu vas me manquer Alice...

On se prit dans les bras, ma meilleure me manquerait c'était sûre et certain.. son rire, sa façon de voir les choses, ses conseilles et sa manie de s'inquiéter pour rien... Elle allait fortement me manquer.

Une fois arrivé, on s'installa tous à une table, et chacun commanda.

-Ashley., tu as beau nous délaisser dans cette ville pommée, on s'est tous fait un serment... celui de rester coller à toi comme des molusces jusqu'à ton retour.

Ethan était très attaché à notre esprit de groupe, et il faut dire que j'y étais tout aussi attaché, c'est fou comme on pouvait s'entendre..

- Enfin au moins par message et appel
Reprit Tom.

- Hé bien sachez que je serais ravie d'avoir de vos nouvelles chaques jours.

- Et surtout on veut un rapport détaillé de la Bretagne !

- C'est promis.

Je n'aurais qu'à dire qu'il pleut tout le temps, ça passera.

- Alors pour raisonner notre serment correctement :
Que tout le monde promette de devenir un peau de colle envers Ashley jusqu'à son retour.

- Et moi je vous fait le serment d'être toujours là pour vous.

On colla tous nos poings pour un tchèque général, histoire de marquer le coup du serment. Comme des gamins , on était des enfants, des ados enfantin qui riait pour un rien, et avait la joie de vivre, c'était ça notre groupe.. Des gens qui avaient la joie de vivre.

La dernière heure avec eux était surement la meilleure que j'ai passée, je dirais même que ça nous à rapprochés.
Puis il a fallu partir, Axel m'avait appelé me rappelant quon se levait aux aurores demain. Comme si j'avais pus oublier après tous ce que j'avais vécu aujourd'hui !

J'étais désormais dans mon lit, ma valise à côté de la porte, et mon réveil réglé à 5h du matin.
Le réveil sera sûrement piquant et ce ne sera pas qu'à cause de la fatigue.
Mes yeux tombèrent, épuisée par cette journée pleine d'émotions.
Et c'est alors aux aurores que je dûe réveiller, c'était l'heure, l'heure de partir.
_____________________________

Et voilà, enfin pour le prochain chapitre ce sera LE DEPART !! J'ai tellement hâte 😍
Comme d'habitude je vous remercie de voter ⭐ commenter 💬 et de me suivre 👌.
Au prochain chapitre mes paillettes 😄

Une Nuit de Pleine LuneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant