Chapitre 1 - Vendredi soir

326 26 37
                                    

(Photos: Ashley)

Une sensation intense de liberté, courrir au vent en forêt, mon utopie, le rythme de mes pas se faisait entendre sur le sol d'automne, mes pattes ne faisaient qu'un avec la terre, les feuilles volaient à mon passage, et le vent soufflait sur mon pelage...

-*Ashley ?*

Quelqu'un m'appelait en chuhotant.

-*Ashley*

Tirée de ma rêverie je me remit droite sur ma chaise.

-Ashley il est quel heure s'il te plaît ?

Me demanda mon voisin discrètement, mais avant que je n'ai pus plonger mon bras dans mon sac pour attraper mon téléphone et lui répondre, la professeure jetta ses yeux noirs sur nous.
Madame Filard finit par hausser le ton.

-C'est encore moi qui décide ici ! Et je vous le répète: rien ne sert de vous dépêchez, puisque je ne vous autoriserait​ pas à sortir avant que la sonnerie n'ai retentit !

Je ne me faisait pas fine, j'étais bien pressée de sortir moi aussi, mais intérieurement la situation me paraissait ironique, je pense que les cours d'à côté devait bien rire à s'imaginer la scène, en entendant la prof de science. Madame Filard devenait rouge pivoine, elle commençait à être en colère.

Pendant qu'elle était occupée à crier après un des élèves de la classe qui s'était retourné vers son camarade de derrière, je profitai, de cette distraction pour prendre en quatrième vitesse mon portable et y jeter un coup d'œil sur l'heure.

: 17h59
Pfiou plus qu'une petite minute remplis de secondes et ce massacre auditif se terminera !
Je chuchotai rapidement, mais surtout discrètement l'heure à mon voisin qui acquiesça de la tête.
Notre prof reprit la paroles après son discours​ sur le respect, qui selon elle était devenu inexistant de nos jours...

- Je vous donne à finir les exercices de la page 51, que vous n'avez pas daignez faire durant le cours, et ce sera au risque et péril d'une peine d'une heure de colle à celui qui ne les fera pas !
Je vous conseille donc de les noter dans vos agendas afin de ne pas oublier..

Et je ne serais pas tentée de la défier, alors je prit rapidement mon agenda pour griffonner les exercices qu'elle avait notée au tableau.
Puis une sonnerie pour le moins agréable, et pourtant si satisfaisante retentit dans l'enceinte du lycée.
Enfin ! on pouvait sortir de cette monstrueuse salle de science, et en plus de la satisfaction que notre journée soit terminée nous étions vendredi, ce qui voulait dire: à nous le weekend !

A pas pressés je dévala les escaliers de deux en deux, le plus vite possible.
je passe rapidement au casier pour y déposer et prendre quelques livres que j'aurais besoin pour faire mes leçons, et après je rejoins les autres dans la cours.
Une fois mes transactions de livres terminées, j'ai galérée un petit moment (comme toujours) à fermer ce fichu cadena !
Il faut vraiment que je pense à le changer, ça devient très urgent !

Une fois cette galère terminé je pus enfin rejoindre le groupe dans la cours, et a peine je voyais mes amis au loin que mon sourire etait plaqué aux lèvres, comme une débile mentale.

Ethan et Tom étaient entrain de se bousculer, comme deux gamins jouant aux chevaliers servant, se faisant face, prêt à conquérir le coeur d'une sublime princesse, qui donnera sa main au gagnant du combat... Ouai, sauf que la leurs prétendante c'était en l'occurrence une barre chocolatée, que tout les deux voulaient, et les garçons n'ont pas l'intelligence de partager...
À côté d'eux ils y avait Maëlle et Alice qui les regardaient amusé de la situation.
Maëlle se contentait de commenter les gestes ridicules des garçons et Alice elle était pliée de rire.

Une Nuit de Pleine LuneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant