Chapitre 10 - Monsmé

48 7 4
                                    

(Multimédia: chemin de terre menant à la maison d'Ashley)
Chapitre 10 - Monsmé

Comment je pourrais d'écrire Monsmé ?
Hé bien aux premiers abords c'est une simple et petite ville, charmante, avec beaucoup de boiseries, la plupart des maisons de campagne sont en bois, et en ville ce sont les biens publique qu'il le sont, comme les bancs, les abris bus... il y a aussi plusieurs forêts, un seul lycée ainsi qu'un collège et une école pour tout les habitants. Le centre ville n'est pas très grand en tout cas toujours moins qu'à Valiabre, et les habitants sont plutôt sympathique.

Parcontre ll n'y a pas d'Internet de la maison, la 4G ne passe pas, alors la 3G encore moins, ainsi que peu de réseau, donc lorsque je reçois enfin les messages d'Alice c'est souvent des plaintes parceque je réponds pas.
Et en plus de ça, lorsque je pensais devoir mentir au groupe sur le temps qu'il fait en "Bretagne", il n'y a pas besoin, car Monsmé c'est comme chez les Bretons: il pleut très souvent !.
Alors autant le dire, Valiabre les amis, et le soleil, manquait déjà beaucoup trop.
Pour l'instant je n'avais pas revu Andrew depuis notre arrivé, et il ne me manquait pas, mais j'avais l'intuition que je le reverrai rapidement.

Et j'avais vu juste, on sonna à la porte, et Dimitri alla ouvrir, l'odeur de "monsieur je te parle comme une gamine" empestait déjà dans toute la maison.
Et ils n'allaient pas compter sur moi pour que je sorte de ma chambre !

- Ashley !!

Non, désolé Dimitri je ne sortirais pas d'ici.

-Ashley je sais que tu m'entends !

Et merde va falloir que j'y aille, bien sûr que je t'entends, je t'entendrais à des kilomètres !

Je sortis donc de ma chambre, et me pointa dans le salon.
Dimitri et Andrew était l'un à côté de l'autre.
L'autre con était tout sourire, comme la première fois qu'on s'était vu, et toujours aussi agaçant rien qu'à sa tête.

- On va faire un tour dans la propriété, je pense que ça serait bien que tu viennes.

- Je suis obligée ?

- Ça serait mieux.

J'acquiescai​ sans rien dire d'autre, exprimer mon mécontentement ne le fera pas changer d'avis.

- Je viens aussi !

Axel s'était mit entre nous trois, en s'exclamant.

- Il faut bien que je découvre les bois moi aussi, je vais pas rester sous forme humaine éternellement.

Dimitri avait les lèvres pincées et semblait perplexe face à cette soudaine envie.

-Mmh, mouais.. ne traînons pas.

Dit il en se dirigeant vers la porte, j'adressais un rapide coup d'œil à Axel, qui me fit un sourire entendu.
Il ne voulait pas me laisser seule à supporter Andrew.

Quelques minutes plus tard nous entrions dans la forêt, il ne pleuvait plus depuis une heure, peut être avais-je mal jugée Monsmé en disant qu'il pleuvait tout le temps.

Nos pas résonnaient sur le sol boueux, à vue d'oeil la forêt était différente de Valiabre.
Une fois à l'intérieur une ambiance calme et prospère s'en dégageait.
Mes poumons se remplissaient d'air pur, je me sentais plus détendu.
Les feuilles tombaient tranquillement des arbres, flottant dans l'air et venant se déposer délicatement au sol. Comme si la vie était au ralenti.
Le vent n'était pas fort, juste une douce brise soufflait entre les branches, émanant le simple bruit des feuillages, accompagné par les oiseaux qui chantaient. Mais surtout, ce qui différenciait de Valiabre c'est que nous entendions rien d'autre, pas de voiture, pas de route à grande vitesse, pas de circulation, simplement la nature et nous.
Juste nous et la nature.

Une Nuit de Pleine LuneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant