3. Le village plus bas

240 15 24
                                    

La nuit qui suivit cette soirée là fut interminable pour la petite fille. Elle cogitait, se demandait ce qui pouvait bien préoccuper autant les membres de sa famille. Elle y réfléchit pendant une éternité, n'arrivant pas à trouver le sommeil, se tournant et se retournant dans son grand lit. Elle avait ça dans la tête, plus les informations qu'elle avait reçu d'Henry par rapport à ses parents. Et dire que hier encore, elle n'avait pas le courage de demander quoi que ce soit ou d'en parler. En réalité, elle avait eu peur de la réaction d'Emma, comme si elle savait que ce n'était pas correcte. Mais c'était plus fort qu'elle, elle voulait savoir. Elle voulait comprendre un minimum, elle ne demandait pas grand chose. Si elle pouvait simplement connaître un détail, une infime petite partie d'eux, sans doute qu'elle essayerait de moins y penser.

Elle chassa ses quelques tristesses de son esprit, afin de se concentrer de nouveau sur le problème majeur. Le lendemain, elle l'avait décidé, elle suivrait Emma, discrètement, dans le village. Elle devait savoir. Et il semblait qu'aucun membre de la famille ne voulait qu'elle soit au courant. Mille et une question sans réponse concrète.

Henry était-il au courant ?

Il lui en aurait parlé, tout de même, si il avait été au courant de quelque chose. Impossible. Si elle ne pouvait pas savoir, pourquoi est-ce que Henry en aurait le droit ? Ce n'est pas parce qu'il avait vingt et un an qu'il avait plus le droit qu'elle. Elle pouvait peut-être aider, pouvait conseiller, elle n'était pas débile. Elle avait peut-être dix ans de moins que son ainé, mais elle ne trouvait pas où était le problème. Dix ans de plus ou dix ans de moins, ce n'était que des années. Elle était capable de faire ce qu'il fallait, elle était la princesse, petite fille du roi et de la reine de la forêt enchantée.

Oui. Elle le pouvait. Elle garda la décision de suivre Emma le lendemain même. Elle ne devait pas rater le départ. Elle s'endormit quelques heures avant le levé du soleil, avec une seule idée en tête cette fois ci : ne pas rester dans l'ignorance.

***

Elle n'attendit même pas que le premier rayon de soleil passe sur sa peau pour déguerpir de son lit. Elle partit faire une toilette rapide dans la salle d'à coté et enfila rapidement une robe dans sa penderie. Elle en avait une bonne quinzaine, mais elle prit la première qu'elle vit. Elle mit ses escarpins blancs rapidement, et sortit de sa chambre. Les couloirs étant encore dans l'ombre, elle couru rapidement, presque à l'aveuglette pour atteindre les escaliers. À une heure pareille, il n'y avait personne en cuisine. Parfait ! Elle allait pouvoir se goinfrer comme hier. Elle n'aurait, après, qu'à attendre de voir Emma et James partir par la grande salle d'accueil. Elle pourrait ensuite les suivre sans soucis.

Elle pénétra dans la cuisine sans grande discrétion. Il faisait sombre, aucune bougie n'avait été allumé, il faisait froid. Elle prit une pomme dans la corbeille à fruit pour débuter son petit déjeuné. Quand elle croqua dedans, elle entendit brusquement la porte de la grande cuisine s'ouvrir. Le premier réflexe de la petite fille fut de se baisser. Mais trop tard.

-Emmy ? dit Emma avec étonnement.

Mince alors ! Elle n'avait tout de même pas prévu à ce qu'elle se lève aussi tôt ! Elle ne bougea pas d'un pouce, caché par la grande table qui se trouvait au milieu de la pièce.

-Je sais que tu es là, dit Emma en soupirant.

En expirant à son tour, Émeraude se releva doucement sur ses petites jambes. Emma ne semblait pourtant pas très en colère. La petite fille vit que James était à coté d'elle, les bras croisé, la regardant en haussant les sourcils.

-Je peux savoir ce que tu fais dans la cuisine aussi tôt ? demanda Emma.

-Je n'ai pas le droit de prendre mon petit déjeuné ? répondit la petite pour se défendre en montrant la pomme à moitié entamée.

after | 𝓭𝓪𝓻𝓵𝓲𝓷𝓰 𝓹𝓪𝓷 3Where stories live. Discover now