Elle se courba rapidement afin d'attraper les bouts de sa robe qui traînaient au sol. Elle les empoigna à pleines mains, et n'attendit pas d'entendre d'autres coups d'épées pour s'enfuir et courir dans le couloir. Elle descendit à une vitesse folle les escaliers, manquant de tomber à chaque seconde. Elle sauta la dernière marche et continua son chemin, le souffle coupé, sans savoir où aller. Elle regardait de tout les cotés, affolée.
Elle ne pouvait pas se cacher. Aucune issue. Car quand elle apparut dans le hall, elle ne put compter le nombre exacte de personnes se battant avec les chevaliers du royaume. Les bruits d'épées fusaient de droites à gauche. Les cris et les hurlements bourdonnaient dans l'immense hall. Le cœur hurlant, Émeraude essayait de se résonner, en vain. Elle ne pouvait pas rester là. D'où pouvait venir autant de garçons ?
Elle ne trouva pas d'autres choix que de foncer dans cette foule, malgré les combats, malgré les lames coupantes qu'elle pouvait se prendre à chaque instant, elle n'avait pas le choix. Elle se jeta dans la foule, en fermant les yeux les premières secondes. Puis elle fonça. Elle aurait voulu ne rien regarder. Tout ce qui se passait autour d'elle était invraisemblable. Certains corps jonchaient le sol. Quelques fois, du sang ne lui appartenant pas venait gicler sur les vêtements ou même la peau de la petite fille. Elle sentait cette odeur, l'odeur du carnage. Mais elle était obligée d'ouvrir les yeux, pour éviter que son propre sang ne coule à son tour. Elle évitait les épées, les corps, les gens se débattant. Pourquoi des garçons si jeune ? Ils étaient si étrange, avaient des vêtements déchirés, ils semblaient savoir se battre.
Ils ne venaient pas de la forêt enchantée, c'était évident. Mais alors, dans ce cas, d'où venait t-il ? Existait-il un autre royaume à bien des horizons ?
Et pourquoi un tel massacre... pour des enfants ?
Cela faisait depuis deux jours que certains enfants avaient commencé à disparaître, mais aucun acte de violence, aucun meurtre, aucune trace n'avait été déclaré. Et cette fois, pourquoi autant de garçons présent pour les kidnapping ?
Malgré la course, la petite fille tremblaient. Elle réussit à passer le hall, la chance la suivant surement. Elle passa la grande porte qui avait été défoncé et se retrouva dans la cour, les mains toujours crispées contre les bouts de tissu pour que sa robe ne traîne pas sur le sol. Dehors, l'espace étaient plus vaste. Mais des combats entre les chevaliers et ces garçons inconnus avaient également lieu. Est-ce le palais tout entier qui a été attaqué ?
Où aller ? Où aller se cacher ? Courir ? Où était Emma et... sa famille ?
Peut-être aurait-elle mieux fait de chercher à aller se réfugier dans la grande cuisine. Elle ne pouvait plus faire marche arrière. Pendant qu'elle courrait pour chercher à rejoindre l'arrière des grandes murailles de pierre. Mais elle fut percuter par quelqu'un, ce qui la propulsa à terre. Sa tête heurta le sol, sa joue raclant contre la terre sèche. Elle n'eut pas le temps de passer sa main contre sa blessure que quelqu'un empoigna son pied pour la tirer. Émeraude leva les yeux brusquement vers cette inconnue et arriva à peine à distinguer son visage, prise par la peur. Elle cria, un son qu'elle n'entendit même pas elle même, au vu des bruits infernaux qui se propageaient dehors. Elle tenta de bouger avec force son pied pour se débattre, mais le garçon ne semblait pas vouloir le lâcher. Il agrippa même son deuxième pied pour mieux la traîner.
Elle tenta de se retenir grâce au sol, mais elle était dans l'incapacité de s'attraper à quoi que ce soit. Elle tenta de mieux observer le visage de son agresseur. Il était jeune. Comme absolument tout les autres garçons qui attaquait son royaume. Il avait des cheveux de jais. Quand il réussit à l'entraîner un peu plus loin, il attrapa la main de la petite fille, qui se crispa. Comme un pur réflexe, elle rassembla toute sa force et enfonça son poing dans sa mâchoire. Il recula d'un coup en lâchant un juron qu'elle entendit comme un écho. Puis à peine eut-elle le temps de tourner les talons, qu'elle entendit son corps tomber contre un coup d'épée qu'il se prit dans le dos. Elle ne se retourna pas et continua sa route.
YOU ARE READING
after | 𝓭𝓪𝓻𝓵𝓲𝓷𝓰 𝓹𝓪𝓷 3
FanfictionLes années ont passées. Émeraude est devenue une petite fille belle et radieuse, comme sa mère. Ses yeux et son caractère ressemblent à son père, selon Emma et les autres. La forêt enchantée est redirigée par Blanche-Neige et le Prince Charmant : le...