4. Un premier mystère

157 13 7
                                    

James allait sortir d'une seconde à l'autre. Émeraude se précipita derrière la façade de la maison en espérant ne pas se faire repérer. Elle se plaqua contre le mur et entendit James et Emma allant jusqu'à leurs chevaux. Ils soupirèrent.

-Après tant d'années où tout allait pour le mieux, marmonna la jeune femme.

-Je ne m'inquiète pas plus que ça, nous allons vite trouver ce qui cloche, le rassura James.

-Nous n'avons que trop peu d'indice.

-Que veut-tu dire ?

-Nous ne savons pas si il s'agit de kidnapping ou de disparitions organisés. Les gens ont peur. Les surveillances de gardiens n'ont rien empêché, rien ne semblait louche. Et le pire dans tout ça, c'est que cela risque de continuer chaque soir avec de nouveaux enfants.

-Tu ne penses pas qu'il faudrait envoyer quelqu'un sur le terrain ?

-C'est à dire ?

-Moi ? répondit James comme si il s'agissait d'une évidence.

-Cette situation ne me rassure pas du tout.

-Moi non plus. Mais je suis le roi. Alors ce soir j'irais patrouiller avec les gardiens. Je dois constater avec mes propres yeux.

-Tu as sans doute raison. 

-Je connais Henry. Il voudra venir.

-Je ne veux pas, déclara Emma. Il est trop jeune pour patrouiller de nuit. 

-Emma, c'est une homme désormais, si tu as peur qu'il lui arrive quelque chose... Tu sais, ce n'est plus un enfant, ni même un adolescent. Vingt et un ans, tout de même, Emma.

-Je sais bien qu'il ne sera pas kidnappé, mais la situation est trop critique. Je ne veux pas qu'il soit mêlé à ça. Tant qu'à faire... 

Émeraude passa par l'arrière de la maison et traversa le village par derrière les maisons de pierres. Encore une fois, personne à l'horizon. Elle en avait assez entendue. Elle devait à tout prix rentrer à la maison. Elle n'entendit donc pas la discussion qui continuait entre sa majesté et sa fille.

Emma s'arrêta quelque instant de parler. Une pensée la heurta. Elle regarda son père droit dans les yeux. Une peur soudaine lui tétanisa le cœur.

-Papa, Emmy, enfin...

-Nom de Dieu...

-Elle a le même âge que le second enfant de Madame Chanfrez, après tout...

-Tu penses que ça pourrait la toucher ?

-Pourquoi pas ? Ce n'est pas parce qu'elle dort dans un château que ça l'épargnerait.

-Henry n'aura qu'à rester avec elle cette nuit.

-Je resterai près d'elle également.

-Tu vas donc lui en parler ?

-Non, je ne veux pas qu'elle s'inquiète. J'inventerai une excuse, Henry aussi.

James soupira. Il ne voulait pas exprimer le fin fond de sa pensée. Alors il ne dit rien et mordit simplement sa lèvre du bas.

-Soudainement, j'ai une hypothèse, continua Emma en passant une main sur son cheval.

-Tu ne penses tout de même pas à...

-Félix, lâcha soudainement Emma.

-Ne conclue pas cette chose aussi tôt, je t'en prie.

-Ça m'a obsédé pendant des années...

-Je sais, Emma, je sais...

James s'en rappelait. Pendant les premiers mois et même les premières années d'Émeraude, Emma n'avait fait que de penser à Félix. Il était peut-être possible, par je ne sais quel miracle, que Félix trouve un moyen de retrouver la petite fille. Sauf qu'Emma avait promis. Elle avait promis à Wendy et Peter de la protéger et de la cacher. Il lui avait fallu bien du temps avant qu'elle ne soit moins protectrice et mère poule avec cette petite. Alors elle avait finalement réussis, avec assez de difficulté, d'oublier un peu cette histoire. Car il n'y avait que trop peu de chance.

after | 𝓭𝓪𝓻𝓵𝓲𝓷𝓰 𝓹𝓪𝓷 3Where stories live. Discover now