Ils étaient tous les deux devant le lycée, en pleine nuit, surveillant l'entrée pour Scott et Liam qui étaient à l'intérieur. Lydia et Malia devaient les rejoindre, Stiles et Derek étaient donc chargés d'éliminer toute menace extérieure en attendant les filles.
Ni l'un ni l'autre n'était enchanté par ce duo. Ils étaient forcés de bosser ensemble et il était évident que leurs caractères ne faisaient pas bon ménage.
Pour Derek, Stiles parlait trop. Mais pour Stiles, Derek était trop ronchon. Il agissait comme un vieux bûcheron solitaire vivant au fin fond de la montagne australienne.
-- Ça caille ! s'exclama Stiles en se frictionnant les bras alors qu'à côté de lui, Derek était en t-shirt.
Le plus jeune avait une veste mais le froid s'insinuait jusqu'à sa peau, lui donnant des frissons.
Derek ne répondit pas, se contentant de regarder partout.
-- Tu sens quelque chose ? continua Stiles.
À ces mots le loup leva les yeux au ciel.
-- Si c'était le cas je t'avertirais. Ça te laisserait le temp d'aller te planquer derrière le pot de fleurs là-bas.
Il montra une plante un peu plus loin et sourit. Derek avait toujours aimé se foutre de sa poire. C'était comme une habitude entre eux. Ça et les sarcasmes qu'ils se lançaient à longueur de journée.
Stiles l'imita en marmonnant et croisa les bras pour se réchauffer. Qu'est-ce qu'il aurait aimé être un loup là tout de suite !
-- Stiles, tu respires trop fort, se plaignit Derek le plus sérieusement du monde.
-- Pardonnez-moi monsieur Hale. Ô grand râleur de l'extrême ! répondit Stiles en s'inclinant faussement devant lui.
-- La ferme, rétorqua le loup.
-- Je ne connais pas ce mot désolé.
-- Boucle-la.
-- Non plus.
-- Stiles si tu ne te tais pas tout de suite je te bâillonne avec tes tripes.
L'humain leva les pouces en l'air, ayant tout de même un mouvement de recul. Derek ne lui avait jamais rien fait, mais il se méfiait quand même. Qui sait ce qu'il serait capable de lui faire sous le coup de la colère.
Néanmoins, il ne put s'empêcher de dire :
-- Tu sais si tu m'arraches les tripes, je serais sûrement déjà mort avant que tu puisses me bâillonner. Ça servirait à rien...
-- Stiles...
-- Quoi ? C'est pas de ma faute si t'es pas logique.
Derek s'approcha rapidement de lui, le menaçant de toute sa hauteur.
-- Répète-moi ça.
Stiles sembla se refermer sur lui-même, telle une huître apeurée. Il leva les mains dans un geste de défense ce qui fit sourire Derek.
-- Le pot de fleur est là-bas Stilinski !
-- Va t'faire foutre Derek ! rétorqua Stiles en se redressant, étant plus qu'à quelques centimètres du visage du loup pour le défier.
-- Alors que tu me le fais si bien ? demanda l'homme.
-- Quoi ? s'exclamèrent deux voix derrière eux.
Stiles se retourna aussitôt, le rouge lui montant aux joues. Scott et Liam les regardaient, légèrement choqués.
-- C'est pas ce que vous pensez, s'empressa de dire Stiles.
Le rire de Derek résonna dans la nuit, amplifiant le malaise de l'humain.
-- Merci pour ton aide Derek, vraiment ! s'exclama Stiles avec amertume.
Comment allait-il faire pour expliquer ça à ses amis maintenant ? Il était foutu.
-- Il se passe quelque chose entre vous ? demanda Liam un peu perdu.
Et voilà, les galères ne faisaient que commencer...
VOUS LISEZ
Recueil OS Sterek
FanfictionQue dire de plus alors que tout est dans le titre ? 😂 Bonne lecture !