Nightmares

1.5K 79 62
                                    

Stiles n'aimait pas dormir. Presque chaque nuit il se réveillait en sursaut, paniqué, transpirant, le souffle court et regardait autour de lui, dans sa chambre.

Chaque nuit il arrivait ce moment où, tout de suite après son réveil brutal, il avait peur. Et c'est durant ces quelques secondes qu'il maudissait son propre cerveau pour aimer le tourmenter ainsi.

Chaque nuit, encore et encore, seul dans sa chambre son sommeil était troublé. Ça ne durait pas longtemps certes, mais c'était suffisant pour lui faire passer une mauvaise nuit.

Car personne n'aime la peur. Personne n'aime les cauchemars.

Tous les soirs, en éteignant la lumière, il se demandait ce qui viendrait l'angoisser ou le terrifier cette nuit. C'était devenu presque normal et il s'attendait à présent à ressentir cette peur chaque fois qu'il fermait les yeux pour passer la barrière du sommeil.

Jusqu'à ce qu'un jour, il se réveille en sursaut et que quelqu'un soit là pour lui.

Une personne était assise sur son lit et le calma aussitôt en le prenant dans ses bras. Quand il réalisa qui c'était, cela le surprit.

-- Derek ?! chuchota-t-il. Qu'est-ce que tu fais là ?

L'homme le regarda dans les yeux et dans l'obscurité, Stiles attendit sa réponse, le cœur battant la chamade.

À cause du cauchemar, mais aussi et surtout à cause de la présence du loup...

-- Je viens m'assurer que tu n'aies plus jamais peur, répondit-il.

Stiles ne sut pas ce qu'il voulait dire au début.

Plus jamais ? Comment ça ? Comment y arriverait-il ?

Jusqu'à ce que Derek s'allonge à côté de lui et qu'il le prenne dans ses bras. S'y blottissant comme si ce geste était tout à fait normal, Stiles ferma les yeux, apaisé.

Il n'avait plus peur. La simple présence de l'homme le rassurait.

-- Derek ? Je suis en train de rêver ?

-- Peut-être, lui dit-il.

Peu importe s'il rêvait ou non, c'était un beau rêve au final. Mais au fond il espérait que ça ne le soit pas. Si Derek pouvait être vraiment là, ce serait parfait.

-- Comment tu as su ? lui demanda-t-il alors, en écoutant sa respiration et son cœur battre comme pour s'assurer qu'il était réel.

Le loup le serra un peu plus et répondit :

-- Scott a évoqué le fait que tes nuits étaient troublées depuis des années et que personne n'avait jamais rien pu y faire. Je ne supportais pas l'idée que tu ne puisses pas arriver à dormir en paix alors je suis venu le constater par moi-même et essayer de...de changer ça. 

Stiles sourit, plus heureux que jamais.


-- Dors maintenant, lui intima Derek avec ce ton sévère qu'il lui connaissait si bien.

Le plus jeune fit ce qu'il lui demandait et ferma les yeux. Il savait qu'il n'allait avoir aucun mal à dormir à présent. Il eut d'ailleurs à peine le temps de murmurer un "merci" avant que Morphée ne vienne le chercher, lui promettant une bonne fin de nuit.

Le lendemain en se réveillant, Derek n'était pas là. Il crut avoir rêvé jusqu'à ce qu'en le voyant dans la journée, le regard que le loup lui jeta lui confirme que c'était bien réel.

Lorsqu'il se retrouvèrent ensemble, Stiles osa lui dire :

-- Merci, pour cette nuit...

Les yeux de l'homme se plantèrent dans les siens et pendant une fraction de seconde Stiles eut peur qu'il lui demande de quoi il parlait. Mais il haussa les épaules.

-- Je voulais m'assurer que tu dormes bien.

L'humain hocha la tête, légèrement troublé par le comportement de Derek à son égard.

Un peu plus tard, alors qu'il repartait vers sa voiture, le loup passa à côté de lui et lui lança :

-- À ce soir Stiles.

Et chaque nuit il fut là, le réconfortant de sa présence jusqu'à ce qu'un jour les cauchemars diminuent tellement qu'il les oublia.

Mais Derek ne partit pas. Jamais. Des années après il était toujours là pour Stiles. Jour et nuit. Pour le meilleur et pour le pire.

Recueil OS SterekOù les histoires vivent. Découvrez maintenant