PDV Lucia.
Toujours assise à côté de lui en cours, il était le seul de la classe à connaître mon secret, mais il le respectait et ne disait rien.
Léon : Et sinon, tu a fait quoi de ta semaine ?
Lucia : Je me suis un peu balladée, et j'ai convaincu avec mon père de la faire venir. *Pointe du doigt Elisa qui se trouve deux rangs derrière eux.*Léon regarde de droite à gauche, puis retourne à moi et ouvre les lèvres pour parler que quelques instants - d'hésitation ? - après.
Léon, bas : Ta soeur est comme toi... ?
Lucia l'imite : Oui, toute ma famille est comme ça. *rehausse la voix.* On a sport aujourd'hui non ?
Léon : Je crois ouais. Basket exactement.
Lucia sourit : Je pourrais affronter ma soeur, ça va être sympa.Cette idée me faisait plaisir, ma sor et moi adorons nous lancer des défis et faire des duels, physiques comme mentaux. Même si je ne sais pas trop ce qu'est le basket - je ne connais que le terrain -, elle non plus. J'entendis mon nom.
Prof la fixe : Alors Lucia ? Quelle est la réponse de l'exercice ?
Lucia : Mmh... *Fait mine de regarder son cahier, réfléchissant en réalité en regardant son livre.*
Prof s'impatiente : Si tu as pas fait l'exercice dis le maintenant, que je te mette une heure de colle.
Lucia relève la tête : 264 puissance 3 sur 31 ?
Prof, plutôt étonné : C'est exact.Toute la classe était morte de rire, il y avait de quoi faire : Ce professeur est réputé pour sa sévérité, et pour choisir ce qui n'écoute pas.
Léon : Tu lui as bien clouée le bec.
Lucia : Bien fait pour lui. Au faite, ce week-end mon père et certaines personnes de ma famille partent en affaires. Je me disais que tu pouvais peut être venir à ce moment... ?Pourquoi ces mots m'ont-ils semblés si durs à prononcer ? C'est étrange.
Léon : Euh... Tu est sûr que ça ne les derangeraient pas de voir un humain chez eux ?
Lucia : Les seules personnes qui restent me sont fidèles, et ne sont pas totalement d'accord à tuer ceux qui savent. Eux tout comme moi pensons que les gens savent notre secret si le destin le veut.
Léon, après un instant : Pourquoi pas alors.
Lucia sourit : Super ! Tu pourra passer tout le week-end si tu veux.
Léon : Je verrai.J'étais heureuse - je crois - qu'il accepte de venir, en espérant qu'il n'y ai aucun accrochage. La sonnerir retentit alors, et je sors de la classe avec les autres sur les talons. Sarou me prend un peu à part.
Sarou, assez bas pour que Lucia soit la seule entendue : Tu est sûre d'être juste amie avec Léon ? À ta manière de le regarder, on dirai pas.
Lucia, bas : Dis pas n'importe quoi. On est juste amis, et c'est très bien comme ça.
Sarou : Mouais.On rejoint le reste du groupe en forcant un peu l'allure.
Elisa : [...] et donc mon père a accepté.
Arthur ( Un des garçons du chapitre 3 ) : Elle doit être super charismatique, si j'ai bien compris comment est votre père.
Elisa sourit : Quand il le faut, elle est la meilleure dans n'importe quel domaine. J'aime beaucoup ma soeur.
Lucia : Et je lui rend bien.Comme les autres n'avaient pas vus que l'on avait rejoint le groupe par derrière, ils furent d'abord pris au dépourvu, mais reprirent rapidement pied.
Elisa : Ah ça oui, tu n'y manque pas.
*****
PDV Léon.
On arrivait tous au gymnase du lycée, et chacun partit dans ses vestiaires. Je suis pas du genre à être macho, mais Lucia m'a l'air d'être vraiment très sportive pour une fille, plus qu'un garçon. Enfin, je me trompe peut être ! Je sors en tenue et me rend dans la partie intérieur, puis je la cherche du regard. Je la trouve, adossé à un mur, les yeux reflétant un air de défi, face à sa soeur. Ça va promettre entre ses deux là.
Prof : Venez vous asseoir ici !
À ses mots la classe entière s'assoit en demi-cercle devant la prof.
Prof : Première séance de basket aujourd'hui, f-... *Une main familière se lève parmis les élèves.* Qui a-t-il Lucia ?
Lucia baisse la main : Ca va peut être vous paraître bête, mais je n'ai jamais fait de.. "basket". Ma soeur non plus. Je n'ai pu que lire des choses dessus.
Prof : Eh bien...*Éclipse de l'explication, trop long x)*
Prof : Vous avez compris.
Les jumelles, synchro' : Oui, merci.
Prof : Faites des équipes de trois, et-...
Élève 1 : Madame, on est 28 !
Prof soupire : Faites une équipe de 4 aussi alors, je disais donc qu-...
Élève 2 : Madame ! Je peux être de l'équipe de 4 ?
Prof : Oui, et après je disais donc que je veux deux équipes par terrain, ch-
Élève 3 : On va faire des matchs ?!
Elisa, n'y tenant plus : Laissez là parler avant de poser des questions, on gagnerai du temps !Silence général de la classe. Le prof remerciait comme personne ne l'aurait du regard l'élève en question, ces filles me plaisent sérieux !
Prof : Faites les équipes, puis aller par deux aux terrains, avec un ballon. Vous commencerez au coup de sifflet.
Toute la classe se lève dans un chahut général, je sens quelque chose me tirer doucement le bas de mon tee-shirt, je tourne la tête pour regarder et je vois un ange juste devant m-... Je devrais me calmer en la voyant, ce n'est que Lucia...
Lucia : Dit, tu peux te mettre avec moi s'il te plaît ?
J'étais surpris, elle qui était si froide et dure dans la forêt, ses paroles m'ont semblés plein de faiblesse, humain.
Léon, troublé : Euh... Oui, ça me dérange pas.
Lucia, rayonnante : Merci !Ses yeux sont franchement envoûtant, je n'arrivais pas à m'en détacher tout comme elle apparamment...
Arthur, arrivant toujours au mauvais moment : Salut les amour- *Se prend un poing dans la face de la part de Lucia, et tombe sur ses fesses.* Mais t'est folle, ça fait mal !
Notre lien se défait pour le regarder, je me sens étrangement mal à ce moment.
Lucia, taquine : Désolé, j'ai cru voir un insecte face à moi.
Arthur : Quoi ?! *S'énerve et se lève* Tu te fous de moi ?!
Lucia : Rooh, ça va je te taquine !
Arthur : En me faisant mal ?!
Lucia : T'as qu'à pas être un fragile aussi. ( J'étais obligée xD )
Léon, soupire, amusé et désespéré à la fois : Calmez vous vous deux, on est en cours.
Arthur : Ouais ouais... je venais vous demandez si vous ch-
Léon : Accordé !Équipe de trois, faite ! Au moins, on se connait tous. On se dirige sur un premier terrain, face à nous une équipe de filles du genre gateuse qui doivent bien apprécié Lucia. *Ironiiiiie...*
Le match commence, Arthur et moi enchainons les coups forts et passons les défenses facilement. Lucia ne semblais pas vraiment intéressé par ce sport, mais je décide à un moment de lui jeter la balle alors qu'on étais tout au fond, sous notre panier. Je la vois se mettre en position de tir. Elle est sérieuse, elle va essayer un tir d'ici ?!
__________
Et voilà le chapitre 5 ! En espérant ne pas trop vous faire languir ;)
++ !
VOUS LISEZ
Sombre secret chez les Neige-croc.
Werewolf"Un lycée, une nouvelle élève et une malédiction, ça donne ça." Petite histoire sur une famille assez spéciale, d'un lycée normal et d'une classe qui sera sacrément mouvementée ! Petit plus, n'hésitez pas à m'envoyer par message privé des personnage...