Chapitre 7

11 1 2
                                    

<< Renard ! >>

PDV Léon

Une fille aux cheveux bruns se tenaient un peu plus loin, l'air de défi. Cette dernière fixait Lucia avec une insistance dérangeante, et un sourire orne ses lèvres quand elle l'aperçoit.

Renard : Tiens tiens, je ne m'attendais pas à te voir de si tôt, Lucia, ou devrais-je dire...

Elle murmure ses derniers mots, personne ne les entend mais je vois les oreilles de Lucia tressaillir, elle a entendu elle.

Lucia, énervée : Ne m'appelle pas comme ça toi !

Je cru l'entendre grogner, on sentais la tension entre les deux de loin.

Renard, faisant mine d'être attristée : Appelle moi par mon prénom au moins, je le fais moi.
Lucia : Je ne nomme pas mes ennemis ! *S'approche d'elle, leurs visages sont limite collés.* Que fait - tu ici ? Auriez vous oubliés que cette zone fait partit de notre territoire ?!
Renard, dont le sourire se fait presque sadique : Mais si, tu crois que ton père est parti faire quoi ? On compte faire une alliance.

Ce genre de sourire ne présage rien de bon, même si je ne comprend presque rien. Quoi qu'il en soit, Lucia commence à un peu trop s'énerver... Je pose une main douce - enfin, j'essaye - sur son épaule.

Léon : Tu devrais te calmer, tu risquerais de prendre "forme"...
Lucia, se radoucit instantanément : Tu as raison, désolée. *Pointe du doigt Renard.* Ne crois pas non plus t'en tirer sans rien ! *Repart plus loin, Léon derrière.*
Renard : Mais oui, c'est ça ! *Plus bas* Mmh... *Regarde avec intérêt les deux partir.*

Éclipse au vendredi soir !
- Toute la semaine aura été plus calme, juste des cours comme on les connais bien. On aura jamais revu Renard, pour le grand bonheur de tous. Mais Lucia aura été pensive pendant ce temps. -

On sort à peine de cours que Lucia m'intercepte.

Lucia sourit : Tu veux toujours venir voir chez moi ?
Léon : Oui, j'ai averti mes parents. Je passe chez moi récupérer des affaires, et je te rejoins en bas de la Montagne Blanche.

Elisa donne un coup de coude à sa soeur accompagné d'un clin d'oeil, souriant.

Lucia : Oui oui... Je me demandais si ça te dérangeait pas que je t'accompagne... ?
Léon : Pas du tout ! Ça me fera de la compagnie.
Elisa commence à partir : Je vais vous attendre en bas moi.

Je vois Lucia lui lancer un regard de remerciement, puis revenir à moi.

Lucia : Je te suis !

Eclipse du trajet, trop long x)
- R.A.S, rien de spécial. -

Je lui montre ma maison, une maison avec un étage, avec un jardin tout autour. En banlieue.

Lucia hoche la tête : C'est pas trop mal.
Léon : "Pas trop mal" ? C'est une superbe maison pour une maison de ville ou de banlieue !

Lucia sourit, amusée. J'appuie sur la sonnette, et en un rien de temps mon père et ma mère ouvrent.

Mère : Tu as amené ton amie avec toi ?
Léon : Elle voulais m'accompagner.

On passe le portillon pour les rejoindre sur le seuil de la porte.

Lucia s'incline avec un respect presque troublant : Je suis Lucia Neige-croc, c'est bien moi qui invite votre fils chez moi pour le week-end.
Mère/Père, troublés : Pas besoin de tant de manière !
Père sourit : Tu peux rester normale avec nous. Je suis Ben ( Dsl, j'ai pensé à Uncle Ben à force j'étais obligée x), le père de Léon.
Mère sourit à son tour : Et moi c'est Claire, sa mère.

Sombre secret chez les Neige-croc.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant