Chapitre 6

11 1 2
                                    

Elle est sérieuse ?! Elle va tenter un shoot d'ici ?! Mais c'est impossible... pour nous du moins. Le tir est franchement impressionnant, la balle part haut, touchant limite le plafond, se dirigeant dangereusement vers le panier adverse. Ça aura été un rebond, pas étonnant à cette dist- WHAAAT ?! Lucia est déjà de l'autre côté du terrain, en plein saut pour rattraper la balle et faire finalement un dunk mémorable ! On était tous tellement focalisé sur la balle que l'on a pas vu Lucia se préparée à ça. Elle atterri au sol telle une plume, puis nous rejoins.

Lucia : Et hop, un panier, un !
Arthur, impressionné : C'était franchement incroyable ! J'ai jamais vu ça, même en tournoi de grandes équipes !
Lucia sourit : Merci ! Mais il suffit d'avoir le timing.
Léon : C'est pas tout ça, mais on a une partie à finir !

Alors on reprit le match, tous ensemble. Elle nous surpassaut clairement et de loin, des fois elle partait en solo et elle passait sans peine les adversaires. Elle a déjà acquis les bases du basket et les règles et utilise ses autres connaissances sportives pour s'améliorer, vraiment incroyable...

*****

PDV Lucia

Ce sport est réellement intéressant en faite, c'est un mélange d'esquive, de lancer et d'interception. On arrive en final, face à l'équipe de 4. Pour l'instant, ceux qu'on peux voir sont des garçons et d'après leurs corps ont vois qu'ils sont des sportifs. Le match commence, on garde le dessus sans trop de peine. Viens le moment du changement avec... Le quatrième membre est ma soeur ?! Pas étonnant qu'il soit en final ! Mais je suis plutôt pas mal épuisée, et on a de l'avance. Je tire délicatement le tee-shirt de Léon.

Lucia : Je me met au repos, si je veux pouvoir l'affronter il me faut être un minimum rétablie. Je me charge des deux autres.
Léon : Ca me va, vu notre avance tu aura le temps. Je passe l'information à Arthur.

Le match reprend, Elisa passe sans problème mes deux camarades, et moi je reste un peu en retrait, en faisant peu.

Elisa sourit : Et bien soeurette ? Je te connais plus énergique !
Lucia sourit : Attend un peu, tu verras.

On pose nos poings l'un contre l'autre, signe d'un duel proche.

Lucia : File faire tes paniers, je reprendrais l'avantage, tu verra.
Elisa : Ou alors toi tu verras ! *repart au trot.*

Je voyais avec aucun chagrin leur score monté : 24 pour nous et 18 pour eux. Je passe bientôt à l'action. Elisa commence un peu à fatiguer apparemment, alors que je vais pouvoir tourner à plein régime.

24 - 21...

... 26 - 25...

... C'est le moment ! Sans attendre que l'un de mes coéquipiers prennent la balle qui vient de tomber de notre panier, je m'occupe de l'intercepter. Je commence à m'approcher du centre du terrain en dribble, marchant tranquillement. J'arrive face aux deux défenseurs adverses, que je passes en double dribble par personne. Puis j'atteint ma soeur qui m'attendais bien gentillement juste derrière.

Elisa : Je me charge d'elle personnellement, occupez vous des deux autres.
Lucia : Pareil pour moi.

Arthur, à Léon : Eh ben, ça promet d'être un duel de titan !
Léon : Mh...

PDV Léon

Je ne sais pas trop pourquoi, mais Lucia semble dégagée quelque chose de plus que sa soeur, comme une aura... J'ai toute confiance en elle. Elle peut réussir, elle va réussir.

Les deux jumelles commençaient alors un duel incroyable, s'interceptant mutuellement, esquivant, tentant des tirs vite contrés. On entendait les élèves des gradins et ceux qui n'avaient pas cours hurler et s'exclamer, et à peine une action arrivait, qu'une autre l'emboitait déjà. Nous autre, les quatres garçons, nous sentions limite exclus.

??? : La votre aussi est monstrueuse !
Arthur : Ouep. C'est des jumelles aussi, elles ont du recevoir des éducations en quelque point similaire.
Léon : J'ai l'impression que Lucia prépare quelque chose, qu'Elisa n'aurait pas.
??? 2 : Si tu le dis.

Je priais mentalement Lucia de réussir son coup. Ça a durer facilement 5 bonnes minutes comme ça, même le prof était scotché et les laissait continuer.

À un moment, j'ai cru la voir s'arrêter un bref instant, l'instant d'une respiration, et reprendre avec 2 fois plus de puissance et vitesse qu'avant !

Elisa : Mais euh ! C'est pas du jeu !

Faudra que je lui demande ce qu'il s'est passé quand ce sera fini.
Cette fois, c'est littéralement la blanche qui prend le dessus, et la différence se fait sentir.

31 - 27...

... 40 - 27...

... 46 - 28

Sachant que ça sonne, le prof siffle la fin, apparemment déçu que se soit fini. Tout le monde afflux vers les deux filles, demandant tout et n'importe quoi. Elisa semble plus sociable que Lucia : Elle discutait, souriait, donnait même des conseils, alors que Lucia restait un peu oppressée, comme timide, se contentant de petits "merci" au compliments.

Un creux se forme dans la foule, et les trois chipies, car c'était bien elles, se ramènent.

Fille 1 la pointe du doigt : Alors, tu te la ramène encore avec ta foutue supériorité ?!
Fille 2/3 l'imite : Ouais, t'en as pas marre d'essayer d'être le centre de l'attention ?!

Elisa était piquée au vif, prête à donner des coups, quand Lucia pose sa main sur son épaule et ricane doucement, puis se rapproche d'elles.

Fille 3 : Quoi, tu va encore nous tapper, la brute ?
Lucia sourit et les regarde de face : Si j'ai appris quelque chose, c'est que les coups et insultes ne fontionnent pas. Alors qu'un simple sourire rallie mes amis et vous agressent. *Son sourire se fait plus grand, elle se mis même à rigoler.*
Fille 1 : Tu me le payera maudite ingrate !

Sur ces mots, les trois filles partent en colère, alors que les personnes présentes étaient amusés, et pour certaines, même mortes de rire.

Les personnes parties, je m'approche de la championne.

Léon : Ton match était franchement incroyable ! Je suis bien heureux d'être de ton côté.

PDV Lucia ( Ca va souvent changer à cette fin x)

Ces mots me donnent chauds au coeur, pourquoi tout ce qui vient de lui me fait tellement plaisir... ?

Lucia, rayonnante de fierté : Merci Léon ! C'est gentil de me dire ça. *Sourit, très légèrement rouge.*

PDV Léon

Je la regardais un assez long moment, je la trouve vraiment sublime... Quelqu'un vient lui donner une tape dans le dos pour la félicité, mais elle arrache une sorte de cri de douleur.

??? : Hey, ça va ?
Lucia : Euh... Oui oui, j'étais juste surprise.
??? : Désolé, bravo pour ton match ! *Il repart plus loin.*
Léon, perplexe : Tu est sûr ? Que c'était franchement pas un cri de surprise.
Lucia : Oui oui, t'en fait pas. *Sourit.*

PDV Lucia

J'aurais préféré ne pas lui mentir, mais lui faire savoir mes blessures ne l'aurait sûrement pas aidé à ne pas s'inquiéter... Soudainement je relève la tête : Une odeur légèrement âcre aux abords de caramel flottait dans l'air, je connais cette odeur...

Lucia tourne la tête d'un mouvement vif vers le gymnase : Renard !

__________

Et voilà, ce sera tout pour ce chapitre là, je garde encore les suspens pour les prochains chapitres ;)

Sombre secret chez les Neige-croc.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant