Chapitre 2 - Une nouvelle arrivante

52 12 15
                                    

"Le lycée de l'Université des Arts est divisé en une division classique et en une division artistique et la division artistique comporte un département musical et un département des arts visuels."

C'était la cérémonie de présentation et je luttais, en vain pour ne pas m'endormir.

* Ellipse 2 heures plus tard *

La cérémonie était maintenant terminée et je m'affalai, la tête sur mon bureau.

- Je suis mort.

- Ta vie doit être nulle, me dit une voix

- Hey, Thomas...

- Les gens normaux n'ont visiblement pas la force de vivre dans un asile de fous.

Il me disait ça avec un grand sourire.

- Ça, tu l'as dit..

Thomas était un très bon ami que je connaissais depuis quelques temps déjà, on avait de très bon délires.

Une voix féminine s'éleva.

- Alors, combien de temps vas-tu rester à  Raven, Julian ?

- Oh Ayla ! Dis-je, surpris.

- Oh, alors tu es dans notre classe aussi, Ayla ?

Elle hocha la tête affirmativement.

- Si tu ne te dépêche pas, tu ne sortiras jamais de là.

Ayla s'inquiétait beaucoup pour moi, elle était très gentille. On se connaissait depuis tout petits.

- Je veux dire, tu n'as toujours pas trouvé de maître pour Ikari. Et pourtant tu en as pris six autres non ?

- Une bien jolie façon de faire, ramener ces filles dans ta chambre ! Dis-Thomas.

- Ne dis pas ça de façon si tendancieuse ! Les gens vont penser que je mérite vraiment d'être dans cet asile !

- Bon sang. A ce moment là..., dit- Ayla. (Elle parlait seule.)

- Heuu ? 

* Ellipse : quelques jours auparavant *

J'étais dans le parc avec Ayla, accroupi devant une boîte en carton.

- C'est décidé. Je la ramène à la maison avec moi.

- Mais les chats ne sont pas autorisés dans les dortoirs normaux. Me dit-Ayla.

- Je lui trouverai un maître dès que possible. Je vais juste veiller sur elle en attendant. Dis-je en caressant la petite boule de poils blanche.

- Mais si quelqu'un la découvre...

- Je verrai ça quand ça arrivera.

Ayla fut surprise.

Mais finalement...

"Vous devez soit vous débarrasser du chat soit déménager à Raven. Ce choix vous appartient"

Notre gros directeur chauve à lunettes avait vite découvert le chat et je me retrouvais en bien mauvaise posture. Faisant face à un choix compliqué, connaissant la réputation de cet endroit.

- Quoi ?! Raven ? S'écria Ayla, qui était venue m'accompagner à son bureau.

- Très bien. Je vais là bas.

- Non ! Julian !

C'est comme ça qu'un bus me déposa devant le portail de la maisonnette. Tiens, la plaque était déjà cassée à ce moment là..

• Insouciante •Où les histoires vivent. Découvrez maintenant