- Chapitre 5 -

30 6 14
                                    


" Nous allons maintenant regarder la météo pour votre région. On voit un léger système dépressionnaire venant de l'Ouest, donc il y a une chance que la pluie fasse son apparition dans la soirée. "


- Et c'est tout ?

La météorologue récitait le temps qu'il faisait à la télévision alors que je terminais de ranger le contenu de ma chambre dans des cartons.

- Pourquoi quittes-tu Raven ?

Elle m'avait demandé ça, un soir, sur un pont surplombant la ville, ses bras serrés autour de ses cahiers.

- Je vais finir par me détester si je reste plus longtemps.

- Te détester ?

 - C'est pour ça que je quitte Raven. Je voulais faire ça depuis le début. La date butoir pour la compétition de manga approche, pas vrai ? Je compte sur toi. Je vais m'occuper de toi jusqu'à ce que je parte. Ne t'en fait pas.

Elle m'avait regardé avec des gros yeux après mon aveu, les mais tremblantes. Mais elle ne disait rien. Ses bras s'étaient resserrés sur ses cahiers.

Après ça, Shiro a passé presque toutes ses nuits debout. A dessiner encore et encore. Sans que cela ne s'arrête. Et le matin de la date butoir, elle avait enfin fini son manga.

Moi, j'ai avancé, les seuls chats sans propriétaires sont Nozomi et Ikari. Je suis presque prêt à retourner dans les dortoirs normaux. Je quittai ma chambre pour aller dans la cuisine quand Layla m'intercepta dans le couloir.

- Julian ! Regarde ça !

Je me retournai et mon cœur manqua un battement. Shiro se trouvait devant moi, habillée d'un magnifique kimono rose. Ses cheveux étaient coiffés en chignon. Elle était sublime.

- P.. Pourquoi portes-tu ça ?

Il y eu un blanc.

- T'es vraiment qu'un idiot ! me cria Layla en râlant tout en montant dans sa chambre.

- Mais qu'est ce que j'ai fait ?! me défendis-je

- Idiot. me lança Shiro, elle aussi, avant de s'en aller.

- C'était quoi ça ?

Luka me rejoignit.

- T'es vraiment nul. T'aurais au moins pu lui dire " Tu es mignonne là dedans " ou " Tu es irrésistible ! " ou même " Je suis le patron, tu es la secrétaire ! "

- Le dernier c'est du harcèlement sexuel.

-Tiens. Il me tendit un paquet. Layla m'a dit de te donner ça, on participe à un festival japonais aujourd'hui.

- Euuh ?

* PDV Luka *

Je regardai l'ensemble du festival, rempli de gosses courant et criant partout.

- Pourquoi ?

- Mh ? fit Kira

- Pourquoi il y a tant de gosses ici ?

- Les enfants aiment Layla. Peut être parce qu'elle a le même âge mental qu'eux ?

Layla prit un enfant dans ses bras qui lui fit un câlin un peu trop insistant à mon goût.

Si tu la touches, tu ne seras jamais en mesure de voir tes enfants. Tu croiseras le diable.

- Luka ! m'appela-t-elle. Pourquoi n'accroches tu pas une banderole avec ton rêve à un arbre comme nous ?

• Insouciante •Où les histoires vivent. Découvrez maintenant