UNE LETTRE SIMPLE - SCILES

2.4K 71 5
                                    


Scott est immobile devant le grand miroir reflétant sa mine triste en ce jour qui, pourtant, célèbre le plus important moment de sa vie.

Il regarde l'horloge qui lui indique 11h. Dans moins d'une heure, il devra être là-bas.

Toutefois, rien n'arrive à égayer son sourire, ni même son cœur. Il sent que quelque chose ne va pas et cela le mine profondément. Quasiment habillé avec son costume, il reste droit, sans bouger. Il ne lui manque plus qu'à attacher son nœud de papillon gris et à se coiffer pour que tout soit parfait. Seulement, il a une boule à l'estomac, qui grossit de minutes en minutes.

Le souvenir de la soirée d'hier est omniprésent. Il se touche les lèvres sans pouvoir retenir une larme de couler sur ses joues.

C'est censé être le plus beau jour de sa vie et pourtant, il n'arrive pas à effacer la douceur des lèvres de Stiles sur les siennes, ni même la douleur de son regard quand Scott l'avait gentiment repoussé. Malgré tout, il avait aimé se baiser, plus, bien plus que les baisers échangés avec sa future femme qui allait bientôt prendre la route en direction de l'église pour leur mariage.

Jamais il n'aurait imaginé que Stiles puisse avoir des sentiments autres qu'amicales à son égard. Pourtant, Durant toute la nuit il avait réfléchit à ça, et tous leurs moments ensemble, toutes les pièces du puzzle de leur amitié, s'étaient réunies et emboîtées pour former une toute nouvelle image.

Ses petites crises de jalousie, à l'époque, envers Allison. Les remarques moqueuses de Jackson sur le comportement des deux jeunes hommes quasi inséparables. Les regards lourds de sens de sa mère et du père de Stiles quand les deux adolescents qu'ils étaient à l'époque, se retrouvaient collés l'un à l'autre pendant leur soirée DVD.

Les inquiétudes systématiques et les crises d'angoisses de Stiles quand Scott revenait blessés après les matchs de Lacrosse.

Même son envie de faire partie de l'équipe de sport dans laquelle Scott intégrer pour soi-disant le surveiller.

Mais surtout sa méfiance profonde pour toutes nouvelles personnes qui devenait un tant soit peu un nouvel ami.

Il avait tous les indices et il n'avait rien vu. Pas même la souffrance qu'éprouvait et qu'éprouve toujours Stiles, il avait été complètement aveugle.

Il se souvient encore du regard de son meilleur ami à l'annonce de son mariage avec Chloé, la jeune femme avec qui il partage sa vie depuis 5 ans. Un regard douloureux et empreint de souffrance.

— Tu as une minute ?

Scott se tourne et le sourire de façade qu'il porte depuis son réveil s'efface bien vite quand il aperçoit le visage marqué par les pleures de son amie Lydia.

— Qu'y a-t-il ? Normalement, c'est Stiles qui doit venir m'accom...

— Tiens ! le coupe Lydia en lui tendant une enveloppe qu'elle a sûrement froissée, vu la raideur de ses membres.

— Lydia ? s'inquiète Scott en récupérant le morceau de papier.

La jeune femme sortit rapidement de sa chambre et le jeune homme l'entendit descendre les escaliers en reniflant fortement.

Scott regarde avec appréhension l'enveloppe qu'il tient dans la main. Il ne veut pas l'ouvrir car il se doute de son contenu. Marchant comme un automate, il va jusqu'à son bureau où Stiles s'installait de temps en temps quand ils faisaient des recherches pour leur devoir en binôme. S'asseyant lourdement sur la chaise, il observe en fronçant les sourcils le morceau de papier dont il redoute les mots inscrits dessus.

RECUEILS D'OS TEEN WOLFOù les histoires vivent. Découvrez maintenant