LE CHANT DES CHÂTEAUX DE SABLE - STEREK

2.5K 84 1
                                    


Il inspira profondément, laissant pénétrer le souffle marin dans ses poumons. Les yeux fermés, il essaya de faire remonter à la surface de sa mémoire, des souvenirs lointains. D'un temps où tout était parfait. D'un temps où ils étaient là, tous les trois, riant, chantant, s'amusant.

Lui enfant, sautillant dans l'insouciante joie de vivre qui disparaîtrait quelques années plus tard. Souriant à celle qui lui avait donné la vie dont il profitait à chaque instant.

Observant les moindres faits et gestes de celui qu'il considérait comme son héros, essayant d'écouter attentivement ses directives pour réussir leur chalenge.

Il se souvint du rire de John alors que ce dernier le jetait dans l'eau. Il se remémora la caresse tendre de sa mère dans ses cheveux tandis qu'il rangeait les affaires dans la voiture en cette fin de journée à la mer. Et il se souvient de la phrase que Claudia a prononcée quand il l'avait vu fermer les yeux et tendre l'oreille vers la mer.

Il est là ! Il attendait ! Il essayait vraiment de se concentrer. Mais rien ne lui vint. Il ne l'entendait pas.

Ses larmes recommencèrent à couler. Elles tombèrent sur le sable chaud tout en s'évaporant rapidement.

Elle était partie la première. Laissant les deux hommes de sa vie, seuls, avec un sentiment d'abandon au fond du cœur. Tout cela avait été dur pour Stiles qui avait l'impression de perdre son père en même temps, tandis qu'il s'éloignait de lui.

Puis tout bascula. L'arrivée des Hale dans sa vie et celle de son meilleur ami Scott, avait tout chamboulé. Bien sûr il avait toujours eu peur de perdre son père dans toute cette folie du surnaturelle, il avait bien failli d'ailleurs avec la Darach. Mais malgré tout ça, il avait gagné une famille. Enfin presque. Vu les morts qui s'accumulaient derrière son sillage, il se demandait parfois s'il n'était pas maudit.

Stiles frissonna en revoyant les yeux azur qui perturbaient son équilibre mental depuis bientôt plus de 8 ans, malgré que le détenteur soit parti loin, le laissant se débrouiller avec les merdes surnaturelles de Beacon Hills.

Il se gifla intérieurement de penser à ce type après l'événement qui a conduit Stiles à cet endroit précis.

Lentement, il ôta ses chaussures et chaussettes, puis enfouit ses pieds dans le sable chaud de la plage. Malgré les yeux fermés, il écoutait les alentours et savait que personne n'était à ses côtés, ni dans son entourage immédiat. Cette petite crique était une sorte de secret avec ses parents. Eloignée de la plage où s'agglutinait familles et commerçants de gourmandises d'été, ils avaient été à l'abri, dans ce petit havre de paix.

Lentement, Stiles enleva son tee-shirt et dévoila au soleil brûlant sa peau claire et son torse devenu plus musclé qu'au début de ses aventures. A force de côtoyer le mal, il s'était forgé un corps qui lui permettait enfin de se battre en première ligne. Il s'était toujours battu en première ligne mais n'avait jamais eu le dessus. Aujourd'hui il peut finalement se battre au sens propre.

Il continua en retirant son pantalon et se retrouva en boxer sur la plage. S'asseyant sur le sol, il engouffra ses mains dans le sable fin.

Des bruits attirèrent son attention. Deux marches. Deux personnes. Ecoutant les bruits sur le sol, il sut qu'il s'agissait de deux hommes, dont un qu'il connaissait depuis son enfance. Il connaissait sa démarche, son pas ni trop lourd, ni trop léger mais avec une certaine retenue, comme dans ses gestes. Sauf avec lui.

La deuxième ne lui était pas étrangère mais il y avait quelque chose d'étrange. Un pas sûr mais sans l'être. Un pied lourd mais tout en grâce. Une démarche féline et majestueuse.

RECUEILS D'OS TEEN WOLFOù les histoires vivent. Découvrez maintenant