Chapitre 1 : 12 mai 2010 à 9 h

81 5 12
                                    

Des larmes coulèrent sur mon visage. Mon équipier me manquait terriblement dans ma vie. Le travail ne sera plus comme avant sans lui. J'avais envie de tout arrêter car le boulot de flic me soulais sérieusement. Mais je voulais avec toute la haine que j'avais arrêter l'assassin de mon équipier. J'avais juré sur sa tombe que je me vengerais.


Mon chef m'avait annoncé aujourd'hui que j'allais avoir un nouveau équipier. Et c'était une femme pour changer. Je n'allais plus être la seule à partir d'aujourd'hui. Je n'étais pas du tout heureuse à l'idée de faire équipe avec une autre personne que mon ex-équipier. Mais je n'avais pas le choix car c'était la règle. On ne pouvait pas patrouiller seul.
Je me rendis sur le parking dans un premier temps. Ma nouvelle collègue m'attendait déjà dans la voiture. Je me fis déjà une image d'elle avant de la découvrir. Je la voyais très féminine avec des longs cheveux bouclés et bien maquillée contrairement à moi.
Je sortis enfin de mes pensées et j'entrai dans la voiture. Je fus surprise de voir la nouvelle tête à côté de moi. Mes pensées m'avaient trompées. Je ne m'attendais pas à ça. Cette femme n'avait aucun signe féminin. Ses cheveux étaient courts. Elle faisait garçon manqué. J'avais du mal de m'imaginer qu'elle puisse être flic mais les apparences pouvaient être trompeuses.
Je pris entre mes mains sa fiche de renseignement.
- Bonjour, dis je. Je m'appelle Karine Rey. A partir d'aujourd'hui, on va travailler ensemble.
- Bonjour, me répondit elle.
Je ne savais plus quoi dire. C'était la première fois que je faisais équipe avec une inconnue. Mon ex équipier, je le connaissais déjà avant d'être dans la police. Avec lui, tout paraissait si simple.
Je consultais avec beaucoup d'attention la fiche de renseignement de cette demoiselle. Elle s'appelait Marjorie Rousseau. Jeune femme de 34 ans, célibataire et qui habitait dans le 35ième appartement du commissariat. Elle avait fait un beau parcours dans ses études.
Après ça, je rangeai la fiche de renseignement dans ma poche. Je devais maintenant lui parler du travail. De l'enquête qui était en cours.
- Le 12 avril 2010, nous avons été appelés pour un meurtre, commençai-je lentement en recherchant mes tristes souvenirs.
- Et vous avez découvert que la victime était votre équipier Johann Baker, poursuivit Marjorie. L'assassin est toujours en liberté depuis ce temps.
Je la regardai l'air surpris. Elle savait déjà tout. Sûrement à cause du chef. Inutile de poursuivre ce bilan.
- Mettez le contact, ordonnai-je. Nous recommençons l'enquête à zéro car nous n'avons aucune piste. Nous allons rendre visite à Mme Bignet. Celle qui avait découvert le corps.
Marjorie ne venait pas d'ici car elle était perdue dans les rues alors je la guidai. Ce qui n'était pas dans mes habitudes avec Johann. Tout était nouveau maintenant. Plus rien ne sera comme avant. Quand cette enquête sera terminée, je rendrai ma plaque de police.

Je te vengeraisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant