Chapitre 4 : 12 mai 2010 à 17 h 30

21 1 2
                                    

On était au bureau à cette heure-ci et on rédigeait le début de notre rapport de la journée. Le chef entra un instant. Il emmena Marjorie avec lui, me laissant seule et sans donner d'explication.
Je passai une bonne demie heure à mon bureau. Puis j'avais soif, alors je partis chercher un café au distributeur. Un collègue s'approcha de moi au moment où je sortis un verre.
- Ta nouvelle partenaire fait garçon manqué ! fit ce dernier. Rien qu'en la voyant, on le remarque. Ça se passe comment vous deux ? Ça doit te changer de faire équipe avec une femme. Euh... qui fait garçon manqué !
- Laisse moi en paix, Thomas, lâchai-je calmement. Je n'ai jamais voulu qu'on remplace Johann et je ne pourrai pas m'attacher à quelqu'un d'autre. C'est au dessus de mes moyens.
Je m'éloignai avec mon café. Peu de temps après, j'entendis une porte se refermer, puis des voix que je reconnus. Marjorie et le chef venaient d'apparaître dans le couloir, alors je me cachai pour écouter leur conversation.
- Johann avait été un excellent flic. Il formait une brillante équipe avec Mlle Rey, raconta le chef. C'est pour ça qu'il faut lui laisser du temps, Marjo. Mlle Rey a besoin de se reconstruire et je compte sur toi pour l'aider.
- Ne te fais pas de souci, Stéphane, répondit Marjorie avec un sourire.
Après ça, ils se séparèrent et je restai dans mon coin, choquée par la conversation. Le chef et Marjorie se connaissaient puisqu'ils se tutoyaient. Marjorie arriva à ma hauteur et elle s'arrêta net en me voyant.
- Quelque chose ne va pas ? demanda t-elle en douceur.
- Arrêtez de parler sur ce ton ! grognai-je. Je vais bien et j'ai besoin de personne.
Je ne compris même pas ma réaction mais j'avais envie qu'on me laisse tranquille. Marjorie resta silencieuse et j'ignorai comment elle faisait pour rester calme.
On partit chacune de notre côté. Je décidai de rentrer chez moi pour me reposer car il était tard et je n'avais plus rien à faire pour le moment. Je pris ma voiture personnelle puis je quittai le parking du commissariat.

Je te vengeraisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant