Je rentrai dans la bibliothèque et vis Fedora lire, je fus impressionné par le nombre de livres qu'elle avait déjà lu, je vis que le livre qu'elle tenait entre ses mains était un roman policier et pas n'importe lequel, il s'agissait de Sherlock Holmes. Elle enleva ses écouteurs quand je me mis à côté d'elle.
« Tu as déjà lu tout ça ? lui demandais-je.
- Oui, je me souviens que j'adorais lire avant.
- Je vois, tu... Ça te dirait de manger au restaurant ? C'est toi qui choisis où bien sûr. »
Elle me regarda pour la première fois depuis notre baiser et depuis que.... Hum ! Passons, elle sourit, ferma le livre, le posa sur la table basse et m'ordonna d'aller chercher la voiture. Si Erik nous voyait, il serait sûrement hilare en voyant comme elle me traite. Je sortis chercher la voiture et l'attendit, elle arriva avec un sac à main, elle montai à l'intérieur de la voiture. Elle allumai la radio et mit une chaîne qui diffusa de la musique, je me mis à sourire et conduisis jusqu'à un restaurant assez chic. Je garai la voiture assez près du restaurant, je descendis le premier et ouvrit à Fedora, je lui tendis la main qu'elle prit. On se tenait par la main jusqu'à ce nous arrivions à l'intérieur. Un serveur nous accompagna jusqu'à une table à deux, on commanda à manger, le dîner était parfait, on discutait, on riait de tout et de rien et je découvris que nous avions des tas en commun. La soirée se déroula sans encombre jusqu'à ce je reçoive un appel urgent de l'université, je décrochais mon portable pour savoir ce qu'il me voulait à cette heure ci. Apparement, un élève un peu spécial était à l'hôpital à cause d'un bizutage qui est parti un petit trop loin, pour ne pas dire beaucoup. J'en informa Fedora, qui était très compréhensive, je la ramena au manoir, lui préparai une tisane et lui souhaita une bonne nuit en priant pour qu'elle ne fasse plus de cauchemars. Je me dirigeai vers l'hôpital, je donnai mon nom ainsi que ma profession, la secrétaire me donna le numéro de la chambre de l'élève accidenté. Je toquai et fus autorisé à entrer, l'élève en question était un garçon d'environ seize ans, les cheveux bruns, le teint blafard, les yeux noirs, il s'était réveillé. Je supposais qu'il était un mutant, son esprit m'étais fermé, je ne pouvais pas lire dans ses pensées. Il se leva un peu sur son lit.
« Je suis le professeur Charles Xavier et tu dois être Peter Walker.
- Oui, et je crois que je suis un mutant, moi aussi.
- Qu'est-ce qui te fait dire ça ? le questionnais-je.
- Eh bien, je crois que j'ai des pouvoirs psychiques mais lesquels ça je n'en sais rien.
- Bien, si tu es un mutant, je pense que tu as ta place au manoir X. »
VOUS LISEZ
Blood and honor of a psychic killer / Charles Xavier fan fiction / Tome I
FanficFedora Smith est une mutante qui possède des pouvoirs psychiques comme ceux de lire dans les pensées, de déplacer des objets par la simple force de son esprit, elle a développé un don d'empathie et de voir le passé et le futur et surtout, sa force...