Chapitre 7 : Le galop 4 ?

13 3 0
                                    


Sam : - Ben vas-y dit moi ce que c'est cette idée !
Moi : - A ton avis est- ce que j'aurais le niveau de monter dans ton cours ?
Sam : - (embarrassée) euhh, c'est-à-dire que... Je ne sais pas trop : dans mon cours on prépare le galop 5 et toi tu n'as même pas passé le 4 !
Moi : - Mais si je passe mon galop 4 cet été et en travaillant encore plus dur je pourrais venir tu penses ?
Sam : - Si tu as ton galop 4 d'ici la réinscription tu préparerais donc le 5 alors oui je vois pas le problème à part que pour pouvoir le passer il faut t'entraîner et pour pouvoir t'entraîner il faut monter et si Inès ne veut plus de toi je ne vois pas comment tu pourrais faire...
Il fallait pourtant bien que je trouve une solution car si je ne le passe pas je ne pourrais pas intégrer le même cours que Sam avec sa monitrice trop géniale et il est hors de question que je reste dans celui d'Inès et dans tous les cas elle m'a viré !
Moi : - Et pourquoi pas toi ?
Sam : - (abasourdie) Quoi ? Qui ? Moi ?
Moi : - C'est logique en y pensant et de toute façon c'est la seule solution ! T'a passé ton galop 4 il n'y a pas si longtemps que ça et t'a eu de super résultats alors tu peux bien m'entraîner pour les différents examens et je m'inscris pas pour la semaine entière de stage mais juste pour les 2 derniers où on passe devant le jury !
Sam : Mais où et avec quel cheval ?
Moi : - Tu pourrais me prêter ta dp une fois par semaine et on irait dans la petite carrière du fond qui n'est pratiquement jamais utilisée !
Sam : - Je ne suis pas vraiment sûre pour le coup Emmy, tu sais que Cassiopée n'est pas facile à monter et j'ai beaucoup trop peur que tu tombes et même si ça se passait bien tu ne pourrais pas la prendre pour les examens alors ça ne servirait à rien...
Moi : - Alors explique-moi comment je peux faire ?
Sam : - J'en n'en ai aucunes idées ; désolée ; mais tu pourrais peut-être en parler à Franck ?
Moi : - Je ne crois pas, il ne me croirait pas : imagine alors qu'il décide de dire à sa sœur de ne plus me prendre pour les vacances car j'accuse ma monitrice d'être une conasse !
Allô ! Sam ! T'entends ce que je dis ! Je ne peux pas prendre le risque de lui en parler c'est trop dangereux !
Sam : (avec un air sournois et une idée derrière la tête) – Qui te dit qu'il faudrait en parler à Franck au final ?
Moi : - Pour qu'il trouve une solution mais il ne faut pas lui en parler c'est ce que j'essaye de t'expliquer depuis tout à l'heure mais tu ne m'écoute même pas !
Sam : - Emmy t'y est pas du tout ! Prend le temps de réfléchir 5 secondes : chez qui tu à la chance d'aller pendant les vacances ?
Moi : - Chez la Nouvelle propriétaire d'Only.
Sam : - Qui est ...
Moi : - ...La sœur de Franck ?
Sam : (d'un air désespéré) – Mais non réfléchie !
Je ne vois vraiment pas où elle veut en venir et s'est en train de m'agacer car il n'y a pas de solution : si je ne trouve pas le moyen de passer mon galop 4 cet été, je n'aurais plus qu'à arrêter l'équitation car il est hors de question que je continue de monter avec Inès !
Sam : - Bon je vais te dire car je crois que ça commence à t'énerver. En gros mon idée c'est que t'a la chance d'aller passer tes vacances avec une grande cavalière qui a à sa disposition, pleins de chevaux que tu pourrais monter et je suis sûre qu'apprendre avec elle rien qu'une semaine ça t'auras appris l'équivalent d'une année avec Inès ! Alors fonce ! Tu fais un appel téléphonique avec elle ce soir donc tant que tu es avec tes parents et Franck pose des questions qui pourrait te dire si elle serait disponible pour te donner des cours et à la fin demande trouve une excuse pour lui demander son numéro perso et lui expliquer ton plan !
Ma fois c'est une bonne idée même si ça m'étonnerait qu'elle ait que ça à faire : entrainer une ado pour son galop 4 alors qu'elle est déjà bien gentille de vouloir m'héberger gratuitement chez elle et me permettre de voir Only.
Sam : - T'a rien à perdre alors essaye au moins. Et puis je ne vois beaucoup d'autres solutions alors soit convaincante !
Je regarde Sam en lui souriant : j'ai de la chance qu'elle soit à mes côtés car sinon je sais vraiment pas où j'en serais je finis par la prendre dans mes bras en espérant vraiment que ce plan va marcher car de toute façon il le faut bien !

Et voila ! J'espère que tout le monde va bien et que vous passez de bonne vacances bisous 😘 @LS

Une cavalière ordinaire pour une histoire extraordinaireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant