Chapitre 11 : Aie...

15 3 0
                                    

Moi : - Du coup avec tout ça, il est déjà 17h40 donc on se dépêche ou on abandonne et on finit tranquille ?

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Moi : - Du coup avec tout ça, il est déjà 17h40 donc on se dépêche ou on abandonne et on finit tranquille ?

Sam : faut voir, mais déjà il faut passer les quelques obstacles et là je t'assure que c'est pas dangereux il y a juste un talus suivi de quelques petits buissons, ensuite il y a une sorte de contre bas qui laisse passer le petit ruisseau qu'il faudra descendre et on coupera directement dans l'eau pour atterrir dans une clairière juste devant le club.

Moi : - Bon, je te fais confiance sur l'allure mais tu fais attention.

Sam : - Oui t'inquiète-pas cette fois je fais gaffe !

Je m'accroche et on part au trot toujours aussi inconfortable pour aborder les buissons qui suivaient le talus qu'on vient de passer. Ils ne sont vraiment pas très hauts seulement une quarantaine de centimètre, je ne suis même pas sûre qu'on puise appeler ça des buissons mais j'appréhende tout de même le saut de Cassiopée avec qui je n'ai jamais essayer de sauter : deux foulées, une foulée et hop ! Ouais, enfin hop pas vraiment elle n'a même pas pris la peine de sauter et à simplement enjamber l'obstacle comme si c'était qu'un tas de mauvaises herbes ! D'après ce qu'a dit Sam il devrait rester qu'un contre-bas mais je ne le vois pas ; le chemin continue bien droit sans embuche.

Moi : - Sam t'es sure qu'on est sur le bon chemi..

Je sens mes jambes se détacher de Cassiopée qui venait de tourner sèchement vers la droite alors j'essaye de me rattraper au bras de Sam qui elle avait l'air d'être en parfaite harmonie avec sa jument sauf que j'ai juste réussie à la tirer vers moi en l'entrainant dans ma chute. J'essaye alors de regarder vers le sol pour trouver l'endroit le moins douloureux pour atterrir avec la position qui irait avec, mais en fait le contre-bas avec la rivière : il est là juste en dessous de moi ! Je sens mon dos heurter violemment le fond rempli de cailloux et une demi-seconde plus tard les fesses de Sam qui atterrissaient sur ma jambe ! Il n'y avait plus aucune façon de s'en tirait dignement : on était trempée de la tête aux pieds et Cassiopée qui s'en foutait totalement en profita pour continuer un peu plus loin pour brouter.

Moi : (en espérant qu'elle ne m'en veuille pas trop) - Ça va ?

Sam : (en souriant ouff) - Je crois bien que oui mais tu m'explique ton envie soudaine de baignade ?

Moi : - Et toi alors ; depuis quand tu tournes en faisant un angle 90° !

Sam : - Ah, parce que maintenant c'est ma faute si on est trempée peut-être ?

Moi : - Oui ben en partie ; et puis je t'ai quand même un peu amortie ta chute : je te rappelle que le truc sur le que tu es assis s'appelle « ma jambe ».

Sam se relève tranquillement et vérifie qu'il n'y ait rien de plus grave que le trou dans son pantalon et me tend sa main pour m'aider à me relever.

Moi : (en prenant sa main) – AÏE AÏE AÏE AÏE !!

Sam : (me lâchant immédiatement) – Qu'est-ce qu'il y a ?!

Moi : (les larmes aux yeux) - Mon poignet j'ai mal : il a dû se tordre quand j'ai essayé de me rattraper en tombant !

Sam : - Ok, essaye de ne surtout pas le bouger ; maintient-le bien en place car sinon t'aura encore plus mal. T'inquiète-pas, ça va aller. Je vais d'aider à te lever en t'attrapant à la taille, à trois : 1,2,3...

(Passage vu par Sam)

Emmy était en train de sangloter et on pouvait deviner sur son visage la douleur qu'elle ressentait. Elle devait s'appuyer sur moi pour marcher et on doit encore continuer 10 min à pieds avant d'arriver au club.

Moi : - Tu te sent de remonter à cheval ou sinon on devra marcher encore un petit moment. A toi de voir ce qui te fera le moins mal.

Emmy : (en sanglotant de plus en plus à chaque efforts) - Le moyen le plus rapide pour qu'on puisse me soigner !

Moi : Ok alors faut remonter ; il y a une souche là-bas que tu pourras utiliser comme montoir.

Je pars récupérer Cassiopée tout en essayant d'aider Emmy à avoir le moins mal possible et on se dirige immédiatement vers la souche d'arbre.

Emmy : (me regardant terrifiée) - Rends moi un service Sam : regarde mon poignet et dis-moi si c'est vraiment moche, j'ai trop peur de le faire !

Moi : (après avoir regardé) – T'inquiète-pas, ça n'a pas l'air cassé en tout cas. Tient-bon on va bientôt pouvoir te soigner !

En réalité je n'avais aucune idée si c'était grave ou pas mais il ne fallait pas lui faire peur d'avantage. Arrivant devant la souche, je savais que ça serait l'étape la plus douloureuse et elle aussi vu son regard.

Moi : (essayant de la rassurer) – Allez tu montes en sac à patate et après je t'aiderais à passer ta jambe de l'autre côté.

En essayant de l'aider à monter au mieux je venais de me rappeler des cours de secouriste que mes parents m'avaient forcé à prendre il y a deux ans mais je n'avais pas le temps d'y réfléchir d'avantage car les gémissements d'Emmy me sortirent vite de mes souvenirs !

Moi : - Encore un petit effort il te reste juste à passer ta jambe. Allez Emmy, tu peux le faire !

A la minute où Emmy était en place je me suis glissé devant elle le plus doucement possible et sans vraiment réfléchir je me suis emparée des rênes puis demanda à Cassiopée d'avançait !



Hey !!! Encore Desole du retard mais à cause du lycée c'est compliqué de poster mais bon le chapitre est quand même la 😁 ! Sinon j'avais une idee si ça vous dis nous pourrions faire une petite Q&A ,quand j'aurais au moins 10 questions je vous la posterais un dimanche 😏 J'espère que vous vous prêterez au jeu à dimanche peut être ! ❤️

Une cavalière ordinaire pour une histoire extraordinaireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant