C'était le lendemain matin et le soleil tapait déjà fortement contre ma fenêtre. Je n'avais aucune envie de me lever et encore moins d'aller au centre équestre mais Sam m'avait fait promettre hier soir de venir avec elle. Alors avec un peu de courage et zéro enthousiasme je me suis préparée en vitesse et j'ai rassemblé mes affaires car Sam devait venir me chercher. « driiinngggg »
Ma mère : -Emmy, c'est pour toi ! C'est Sam qui t'attend et sa voiture est garée juste devant alors dépêche-toi !
Je descendis une à une chacune des marches de l'escalier pour retarder encore un petit peu ce moment où je me retrouverais dans le parc d'Only à pleurer toutes les larmes restantes dans mon corps mais Sam avait pris les devants et arrivée à mon niveau me fit la bise puis m'entraîna directement dans sa voiture.
Sam : - Alors comment tu-vas ?
Moi : Horriblement mal : j'ai envie de pleurer chaque seconde où je pense à Only ! Cette jument c'était toute ma vie et on me l'a prise pour l'envoyer loin de moi !
Sam : - Ecoute, je sais que ça ne doit vraiment pas être facile mais il faut aussi que tu penses que là-bas c'est le meilleur endroit où elle aurait pu être pour prendre sa retraite, ne te décourage surtout pas et tu verras qu'avec le temps tu t'y feras et tu pourras de nouveau être heureuse de monter un autre cheval !
(Passage du trajet)
On était arrivées et le père de Sam nous déposa sur le parking en nous souhaitant de passer une bonne journée avant de s'en aller. Je ne voulais pas voir les personnes qui ont envoyés Only ailleurs sans rien me dire, je voulais juste être seule mais je savais que si c'était le cas j'irais directement dans son parc où j'avais l'habitude de me réfugiée quand ça n'allait pas mais cette fois-ci c'était différent et si je m'y rendais je n'en bougerais plus et Sam devait s'en douter puisque pour me « changer les idées » elle proposa d'aller aider le premiers cours des enfants à préparer leurs poneys car ils ne s'en sortaient jamais et rendaient folle ma monitrice !
Je me suis dirigée vers un petit garçon que je n'avais encore jamais vu et en me disant qu'il devait être nouveau, il aurait forcément besoin d'aide. Il s'appelait Arnaud et ayant un niveau légèrement plus élevé que les autres il se croyait tous permis ce qui m'énervait de plus en plus et je l'ai donc envoyé chercher les affaires de son poney pour éviter qu'il finisse avec un coup de pied au derrière de ma part ! Quand il est revenu j'ai tout de suite remarqué que le tapis et la selle me disais quelque chose et que c'était bien ceux d'Only ! C'était ses affaires et ils n'ont pas le droit de les redistribuées comme ça, alors je lui repris le tapis de force ce qui en fit tomber la selle de son bras.
Arnaud : - Mais c'est quoi ton problème ? T'est devenue folle ou quoi ?
Moi : - C'est pas ton tapis c'est clair ? T'y touche pas !
Arnaud : - Va falloir te faire soigner toi, c'est qu'un vieux tapis puant la transpiration je vois pas ce qui te prends à moins que t'adore cette odore !
Moi : - Il n'est ni moche, ni vieux, ni puant c'est mon tapis, pas le tiens alors t'y touche pas !
Arnaud essaya de me le reprendre des mains alors je l'ai poussé de toutes mes forces et sans le vouloir il atterrit dans l'abreuvoir juste derrière lui.
Ma Monitrice : - NON MAIS EMMY QU-EST-CE QUI TE PREND AUJOURD'HUI ?! PART D'ICI TOUT DE SUITE ET TU REVIENDRAS SEULEMENT POUR T'EXCUSER !
En entendant ces mots puis en me tournant vers ma monitrice qui me lançait un regard noir je fondis en larmes et courue avec toujours le tapis dans les mains vers le seul endroit où je pourrais être seule : le parc de ma ponette !
Sam : - Emmy attend-moi !J'espère que ce deuxième chapitres vous auras plu :) A la semaine prochaine !
VOUS LISEZ
Une cavalière ordinaire pour une histoire extraordinaire
Ficción GeneralCette histoire va contenir beaucoup de suspenses donc il peut etre intéressant pour les curieux :) Ça parle d'une cavalière qui est épanouie par sa vie de cavalière jusqu'à... À suivre ;) ( un chapitre par semaine ) Bonne lecture ! (En cours d'écrit...