Chapitre 6 : S'excuser...

9 3 0
                                    


Cela devait déjà faire quelques heures qu'on cherchait des infos sur l'ordi et on avait pu apprendre que cette Julie à était (en 2008) deuxième à Lamotte en AS 2 et l'année d'après première et cinquième en AS poney 1. Quelques mois avant son accident elle serait passé au C.C.E mais elle n'a pas fait de grosses épreuves dans cette discipline. C'est tout de même impressionnant le parcours qu'elle a fait avec Only et elle a tous perdu après une horrible chute ; avoir tellement peur que tu ne puisses plus faire ce qui te rendait heureuse...  Sinon au sujet du centre de repos il a ouvert il y a un peu plus de trois ans et il accueille déjà de nombreux pensionnaires venant d'un peu partout dans le pays car il a la réputation d'offrir une des meilleures retraites espérées pour ses chevaux ! C'est clair que laisser son cheval finir sa vie en semi-liberté avec accès libre à la rivière, l'air marin et des dizaines d'hectares où gambader c'est un peu comme un retour aux sources sauf qu'il y aura toujours quelqu'un à côté pour s'occuper d'eux et vérifier que tout va bien.
Elle s'est également mise à l'élevage : pas un élevage de chevaux destinés pour des grands prix non simplement deux ou trois poulains par ans qu'elle débourre et elle a pour projet d'en garder quelques-uns et par la suite organisée des ballades et des randonnés dans la région. Plus j'en apprends sur elle, plus j'apprends à l'appréciée : au début je lui en voulais tellement de m'avoir pris Only maintenant j'irais presque là remercier pour ce qu'elle a fait surtout que je ne la connais pas et qu'elle veut bien que j'aille dormir chez elle pendant plus d'une semaine ça gratuitement juste parce que je me suis attachée à son ancienne ponette. Je ne sais même pas si j'aurais fait la même chose à sa place ! En tout cas ce qui est sûr c'est que j'ai hâte d'y être, je m'y vois déjà mais Sam me fait vite redescendre sur terre.​
Sam : - Oublie pas que tu dois aller t'excuser auprès d'Inès ..
Moi : - Oui ça va j'ai pas la mémoire si courte tu sais.
Sam : - Alors maintenant qu'elle est là tu pourrais peut-être le faire non ?
Je me retourne dans la direction du regard de Sam et Inès était bien là. Le regard qu'elle m'avait lancé tout à l'heure ne me rassurait pas vraiment mais j'ai promis et je vais devoir le faire... Je me lève en soupirant et je réfléchie déjà à ce que je pourrais lui dire mais rien ne me vient et je suis déjà devant elle :
Inès : (avec un petit sourire en coin) - Tu veux me dire quelque chose Emmy ?
Moi : - Euhh, et bien en fait, c'est que, c'est que je voulais m'excuser pour ce matin je n'étais pas vraiment dans mon état normal, j'étais énervée mais ce n'était pas contre le petit ni contre toi ; voilà.
Inès : - Encore heureux que ce n'était pas contre moi ; enfin bref j'accepte tes excuses que si tu vas les présenter à Arnaud et que tu ne recommenceras plus ; d'ailleurs je préfèrerais que t'évites de me filer un coup de main quand tes dans cet état car le balancer dans un abreuvoir c'est pas génial alors si tu pouvais rester un peu à l'écart aujourd'hui le temps que tu te calme ça m'arrangerait.
Moi : - Mais tu sais maintenant je vais mieux : j'ai parlé à Franck et je pourrais bientôt revoir Only !
Inès : - C'est pour ça que tu étais dans cet état, écoute même si tu t'étais attachée à elle alors que je vous répète sans cesse de ne pas le faire, il faut bien avouer qu'elle se faisait vieille et que la retraite était bien méritée !
Comme si on pouvait ne pas s'attacher à un cheval ! Plus je l'entends parler plus j'ai envie de me barrer mais je ne peux pas le faire car c'est elle qui s'occupe de mon cours maintenant que mon ancienne monitrice n'est plus là ! Elle, elle ne disait pas qu'il ne fallait pas s'attacher à un cheval au contraire ; elle s'avait vraiment bien faire son boulot et elle donner envie de continuer l'équitation contrairement à Inès qui est sans cesse en train de nous rabaisser sans jamais être satisfaite de nos efforts il lui en faut toujours plus car jamais rien n'est parfait ou alors simplement suffisant pour elle !
Inès : - D'ailleurs maintenant tu n'as plus le choix il faut bien que tu montes d'autres chevaux et je pensais te mettre Gladiator pour ce soir je suis sûre que si tu t'y mets un peu tu pourras bientôt aller en concours avec lui !
Moi : - Je ne vais pas monter ce soir, je ne me sens pas de le faire et pour les concours j'avais déjà dit que je ne voulais pas aller en extérieur car ça m'angoisse beaucoup trop !
Inès : - C'est vraiment idiot comme excuse, tu ne pourras jamais progresser si tu ne veux pas affronter tes peurs alors pour aujourd'hui je te laisse tranquille mais la semaine prochaine tu sais à quoi te préparer et si tu refuses encore une fois je pense qu'il faudrait que tu changes de cours car tu empêches les autres d'avancer.
Moi : - Je n'en croyais pas mes oreilles ! Elle vient de me dire ouvertement que j'étais un boulet pour les autres alors qu'avant qu'elle arrive j'étais une des meilleures du cours ! En plus depuis quand on vire une personne de son cours car elle ne veut pas faire de compétitions vu qu'elle angoisse tellement qu'elle finit par en vomir ! Ma monitrice s'avait tout ça et ne m'aurait jamais rien dit de tel ! Je ne l'aimais pas tant que ça déjà à la base mais alors là c'est plus possible !
Je décide de ne rien lui répondre car sinon elle aurait mon poing au milieu de son visage et de plutôt repartir comme si de rien n'était en me dirigeant vers Sam que je tire par le bras pour l'entraînait à l'extérieur et tout lui raconter !
Sam : - C'est une blague pour qui elle se prend celle-là franchement ! Je te jure que si tu veux je vais la voir et lui dire ce que j'en penses de ses techniques d'apprentissage moi !
Sam n'avait pas la même monitrice que moi : au départ d'Eve qui s'occupait de tous les cours ici Franck a préféré prendre deux monitrices qui se partageraient le travail et Inès est tombée sur mon cours alors que Sam eut de la chance et tomba sur l'autre beaucoup plus sympa.
Moi : - T'inquiète pas, c'est pas la peine que tu te fatigue pour cette conne.
Sam : - Ta raison, mais comment tu vas faire ?
Moi : - J'ai peut-être une idée...

Une cavalière ordinaire pour une histoire extraordinaireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant