Je vais me coucher et m'endors comme un loir.* * *
Je me réveille après avoir entendu quelque chose. Il fait très sombre, presque complètement noir. J'ai froid... Très froid... Soudain, un bruit puissant se fait entendre et résonne, le même qui m'a retiré de mon sommeil. Je discerne le hululement d'un hibou. Une odeur de terre humide m'emplit les narines et j'ai l'impression de sentir de la terre sous mon corps. C'est étrange... J'ouvre un peu mieux mes yeux encore endormis et lève la tête, mais ce que je vois ce sont des feuilles, des branches : des arbres.
Mais où suis-je ?
J'observe l'endroit dans lequel je me trouve pendant de longues minutes, en tremblant à cause du froid et comprends que je suis assise sur le sol humide des bois. Je peux percevoir un rayon de lumière provenant de la lune, seul éclairement présent. Il fait nuit. Mais qu'est-ce que je fais dehors à cette heure-ci ? Comment suis-je arrivée là ? Je n'ai même pas le temps de réfléchir à ce qu'il m'arrive que je suis déjà submergée par une vague de fatigue qui m'emporte dans un sommeil profond...
Un bruit dérangeant me sort de mon état endormi. Je me réveille progressivement, éteignant mon réveil et me souviens alors de ce qu'il s'est passé cette nuit. Automatiquement, je regarde partout autour de moi. Je suis bien dans ma chambre. Je n'ai pas bougé de mon lit, la porte et la fenêtre sont fermées. Mes draps ne sont pas plein de terre, aucune trace suspecte n'est à déclarer. De même pour le sol, aucune marque de pas ou autre anomalie n'est visible.
Comment est-ce possible ? Cela m'a paru tellement réel ! C'était peut-être un rêve lucide, après tout, cela m'est déjà arrivé. Mais jamais un rêve ne m'a semblé si vrai...
Malgré ce phénomène étrange, je tente de mettre toutes mes pensées de côté, au moins pour le moment. Comme à mon habitude, j'ouvre la fenêtre de ma chambre et me dirige vers la salle de bain pour prendre une douche. Je regarde vite-fait ma tête dans le miroir, en remarquant que je fais peur à voir. On dirait que je me suis battue toute la nuit avec quelqu'un ou que j'ai fait un parcours du combattant. Mes cheveux sont complètement emmêlés et de vilaines cernes sont présentes sous mes yeux. Je me lave donc et m'habille, après m'être acharnée pour défaire les nœuds.
Je me dirige ensuite vers la cuisine pour prendre mon petit déjeuné. Mon regard se pose sur mon frère. Et si je lui demandais ? Peut-être qu'il a remarqué quelque chose ?
_ Dis Jeremy, t'as rien vu ou entendu de bizarre cette nuit ?
Le beau brun lève les yeux de son bol et me fixe.
_ Quelque chose comme quoi ?
_ Bah... je sais pas...
Je réfléchis quelques instants avant de reprendre.
_ Tu m'aurais pas vu sortir de la maison, par exemple ?
Ses yeux bleus clairs s'agrandissent et un air surpris apparait d'un coup sur son visage.
_ Pourquoi ? T'as fait le mur ?
_ N-n-non ! Bien-sur que non ! Mais c'est juste que... q-que ! Raah laisse tomber...
Je baisse la tête en avançant jusqu'au placard et sors un paquet de céréales. Je me sens bête maintenant... Comment aurait-il pu s'apercevoir de quoi que ce soit ? Surtout si je suis sortie par la fenêtre ! Je commence vraiment à en avoir marre de réfléchir à ce qui a pu se passer alors que ce n'était peut-être qu'un rêve. En plus, je ne suis pas somnambule à ce que je sache. Mais si je suis réellement sortie cette nuit, sans même en être consciente ? Rien qu'à cette idée, des frissons me parcourent de la tête aux pieds, l'angoisse commence à me prendre l'estomac et me noue la gorge. Finalement, je fais peut-être des crises de somnambulisme...
VOUS LISEZ
La Descendante
ParanormalÀ tout juste dix-huit ans, Malya Mervan est une adolescente rêveuse et isolée. Malgré ses nombreuses tentatives d'intégration, sa différence l'ayant depuis toujours tenue à l'écart des autres, elle attend désespérément que sa vie prenne une autre to...