Je n'en peux plus.
Mon corps n'en peut plus.Malya ...
Je m'effondre sur le lit, me voila à nouveau inconsciente.
* * *
Après une période que je ne saurais déterminer, je me sens à nouveau vivante. Je suis bel et bien consciente, dans ce corps qui ne semble plus être le mien. Mais il ne se passe rien. Je suis vidée de toute émotion, de toute pensée, de toute énergie. Je ne me sens ni joyeuse, ni triste, ni en colère, ni fatiguée. Juste vide.
Rien.
C'est ce qui m'arrive en ce moment même. Alors que mon corps me faisait vivre l'enfer, avant que je ne m'évanouisse à nouveau, il ne se passe maintenant plus rien. Et cela dure de très longues heures, où même peut-être une journée entière. En fait je me rends compte que je n'ai plus aucune notion du temps. Après que je me sois encore effondrée hier et que mon corps ait souffert, je suis retombée au point de départ.
J'ai l'impression d'être un cadavre.
D'être morte.Et si c'est ça la mort, cela n'a vraiment rien de bon.
Je suis dans une bulle étrange, un autre monde. C'est vraiment bizarre. Je ne bouge pas, ne ressens plus rien. Ni douleur, ni peur, ni joie, ni bonheur, ni envie ... Rien. Je n'ai même pas le sentiment d'être impuissante, je suis juste là à attendre. Mais qu'est ce que j'attends ? Je ne sais pas ...
Rien.
Ce mot détermine tout ce que je ressens en ce moment même, ce que je suis : rien. En fait, plus je prends conscience de l'état dans lequel je suis et plus l'impression que j'ai d'être non pas vivante mais morte, s'accroît et se renforce.
« Alors c'est ça la mort ? », me demandais-je à moi même.
Aussitôt, une voix que je connais très bien fait surface dans mon esprit. Je dois bien admettre qu'elle m'a manqué, cette chère amie.
Et bien peut-être que oui, peut-être que non ! Ah, quelle tragédie ! Toi qui rêvais d'aventures et de rencontrer des extra-terrestres ou des yétis, te voilà maintenant complètement impuissante, sans rien pouvoir faire. Que c'est triste !
« C'est l'histoire de ma vie ... »
Aller, arrête de te morfondre et pense plutôt à quelque chose que tu voudrais faire si tu pourrais retrouver ta vie !
« Je ne sais pas ... Je n'aime pas ma vie ... », dis-je à ma seule compagnie.
Alors imagine-toi une autre vie ! Que ferais-tu ? Voyager, parcourir le monde, aider des personnes en détresse ... ?
Au moins, elle tente de me faire oublier mon état. Enfin, sur le coup cela fonctionne.
« Je préfère encore sauver des chiots en danger ! Mais mon rêve serait de partir dans un monde parallèle et d'avoir une licorne ... »
Ah ouais quand même ! Tu ne voudrais pas non plus aller chez les Bisounours et leur demander un autographe tant que t'y es ?
« Et pourquoi pas ? Et puis j'irais faire un tour chez Barbie et je partirais avec Ken ! De toute façon il est trop bien pour elle ... Quoique ... Ils ne valent sûrement pas grand chose autant l'un que l'autre mais bon ... »
VOUS LISEZ
La Descendante
ParanormalÀ tout juste dix-huit ans, Malya Mervan est une adolescente rêveuse et isolée. Malgré ses nombreuses tentatives d'intégration, sa différence l'ayant depuis toujours tenue à l'écart des autres, elle attend désespérément que sa vie prenne une autre to...